http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sunset Motion - Jument Akhal-Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shady
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/1/2012, 19:39

Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Sunsetmotion


Identité

Nom : Sunset Motion
Age : Adulte
Race : Akhal-Téké
Sexe : Jument
Taille : 1m61

Demi-pensionnaire : Aucun
Prix de DP : 1000$
Caractère

On dit que les apparences sont parfois trompeuses. Eh bien avec notre jolie Sunset, on peut totalement faire confiance à ses allures de princesse, elle en est bel et bien une ! On pourrait la qualifier de capricieuse, impatiente et même susceptible, tellement la tolérance de cette jolie jument est inexistante. Elle ne supporte pas grand chose, si ce n'est la grande attention qu'on pourrait lui prodiguer. Elle aime être regardée, que l'on s'occupe d'elle ; mais attention, elle a ses humeurs. Sous la selle, elle est très vive, un peu sur l'oeil. Plutôt compliquée à travailler, elle aura besoin d'un cavalier très patient et qui saura jouer du caractère de cette chipie, qui révèle de jolies compétences en dressage, mais aussi en endurance, enfin quand elle veut!

Santé : 100%
Forme : 100%
Moral : 100%
Confiance : 100%

Compétences

Obstacle : 32
Dressage : 35
Cross : 09
Course : 09
Endurance : 79
Western : 00
Jeux : 00
Randonnée : 00
Travail à pied : 25

Total des points : 199
Reproduction

Père : Inconnu (Akhal-Téké)
Mère : Inconnue (Akhal-Téké)

Prédilection : Endurance
Produits : Aucun

Palmarès

Aucun résultat enregistré à ce jour.

Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Sunsetmotion2

Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Sunsetmotion3


Dernière édition par shady le 7/3/2012, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/1/2012, 21:26

Dimanche 01 juillet 2012

discipline travaillée : travail à pied
sortie : paddock
résumé :

Après avoir sortir mon gros amour d'étalon, j'ai décidais d'aller faire un tour au centre equestre de queenstone valley qui venait juste d'ouvrir. Plusieurs chevaux occupaient les box mais bien sur, mon attention se dirigea vers une jument akhal téké à la robe palomino ce qui était normal car c'est ce qu'il me manquait pour commencer correctement mon élevage. Son regard brillant se posa sur moi et je souris, la laissant souffler sur mes mains. Après quelques caresses il était temps de lui enfiler son licol pour pouvoir la panser tranquillement. Sunset Motion semblait heureuse que quelqu'un lui apporte de l'attention. Elle frissonna en sentant les brosses sur ses flancs. Ce fut un peu plus dur de lui prendre les sabots car madame ne voulait absolument pas me les donner. Je dus m'y prendre plusieurs fois à fin de lui nettoyer les sabots. Une fois toute belle et tout propre, on pris toute les deux la diretion du manège. Je n'avais pas prévu de la monter aujourd'hui mais simplement de faire quelques exercice en main histoire de faire connaissance avec cette princesse à la robe aux teintes dorées. La jument se comporta bien sur le court chemin qui nous menait au manège, elle marchait sagement à mon coté, en observant les alentours oreilles pointées en avant. Elle poussa un petit hennissement lorsqu'elle aperçu un cheval dans un pré mais elle n'eut pas le temps d'aller à sa rencontre car on entrait dans le manège. Une fois la porte bien fermée, je retirais son licol à la jument et la laisser galoper. Elle en profita pour bien se défouler en enchaine les coups de cul et les sauts de moutons. Un exercice simple pour commencer, enfin si la jument y met du sien. Je lui remis sa longe après avoir disposer une bache sur le sol. C'est aussi un bon exercice pour voir si la jument a peur de quelque chose. D'abord on fit plusieur fois le tour de la bache sans que Sunset n'y prête vraiment attention. Elle la renifla plusieurs fois puis s'en désinterressa totalement. Suivie de la jument, je me dirge cette fois sur la bache en fesant un pas dessus. Cette fois la jument n'avança pas, elle renifla la bache sans bouger. Je l'encourage et au bout de quelques secondes elle finit par s'avancer et me suivre sur la bache. Ce fut assez simple, Sunset ne semble pas du tout être effrayer par cet objet qui fait la peur de nombreux équidés. Je la félicite avec une petite friandise puisje dcide de terminer la séance. Je laisse la jument au pré pendant deux heures puis revient la chercher pour la remettre au box. Un bon pansage suivit d'un câlin et me voilà partie en train d'imaginer notre prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/1/2012, 21:30

27 lignes : + 500$

+ 5 pts discipline + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance
+ 3 pts forme

maj
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi
Bigoodi
●●●
Posts : 309
Inscription : 04/12/2011
Age : 31

Fiche de jeu
Domaine: Tic Toc Kaboom
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/2/2012, 19:20

Date : 02.07.12
Discipline : Dressage
Sortie : Paddock
Bilan : En cette belle soirée de juillet, j’avais déjà entraîné ma belle Umbrella Beach, et il me restait du temps pour m’occuper des chevaux du centre équestre. Ce fut sans hésitation que je choisi Sunset Motion, magnifique représentante de la race Akhal-Téké. Je lui fis d’abord un long pansage afin qu’elle soit propre comme un sou neuf, ce qu’elle sembla apprécier malgré son petit caractère de chipie. En effet, je dus faire attention lorsque je lui curai les pieds, car la poulette n'hésita pas à me pincer les fesses dès la première minute d’inattention de ma part.Je me mis ensuite en selle dès la sortie des écuries, et menai la jument jusqu’à la carrière pour profiter un peu de l’air extérieur avant que la nuit ne tombe. Nous allions commencer doucement par une séance de dressage. Je ne travaillai que des exercices basiques, afin d’apprendre à connaître Sunset, et qu’elle apprenne à me connaître elle aussi. Au programme, transitions simples, cercles et variations d’allure. La jument se montra d’abord peu coopérative, en étant souvent sur la défensive. J’eus alors un peu de mal à contenir sa nervosité sans qu’elle ne s’énerve de plus en plus. Je pris sur moi pour être la plus calme possible et la rassurai à la voix pour qu’elle descende en pression. Peu à peu, au fur et à mesure que les minutes passèrent, elle se décontracta et fini par se poser un peu mieux sur son mors. Je découvris alors un cheval très agréable dans ses allures, souples et aériennes. Je repassai alors au pas et laissai Sunset marcher rênes longues en la caressant longuement. Je regagnai ensuite les écuries, attachai la jument à l’anneau et lui enlevai son harnachement. Elle n’avait pas beaucoup transpiré, la douche ne serait donc pas nécessaire. Cependant, je passai quelques minutes à bien la brosser, et lui curai soigneusement les pieds. « C’est bien ma jolie, tu as bien travaillé ! Tu mérites bien quelques carottes, et maintenant, direction le paddock pour que tu te détendes un peu avant d’aller te coucher ! ». J’emmenai donc Sunset en longe jusqu’au premier paddock, et la laissai divaguer librement. D’abord un peu perdue, la belle pris vite ses marques et n’hésita pas à se rouler généreusement dans l’herbe au bout de quelques minutes. Je filai ranger mes affaires, et remis l’akhal téké dans son box après vingt minutes de détente. Je la caressai encore pendant quelques minutes, puis la quittai à regrets. « A très vite ma jolie ! ».
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/2/2012, 19:25

27 lignes;

+ 5 pts discipline + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/2/2012, 21:40

Dimanche 01 juillet 2012

discipline travaillée : cross
sortie : paddock
résumé :

Après avoir monter Fireball, le welsh à l'énergie inépuisable il me restait encore du temps à écouler avant de rentrer chez moi et je ne savais que faire. Bien sur mon regard se posa sur Sunset Motion qui était de retour dans son box. Je savais que le réglement du centre équestre permettait de s'occuper de trois chevaux par jour alors autant en profiter ! De plus sa me ferait des sous en plus, et je n'étais pas très riche. Puis cette jument était un réel coup de coeur et j'esperais pouvoir la prendre en demi pension d'ici peu et peut être faire un joli bébé avec Corrupted Hoover ! La pluie s'était encore une fois arrêtée, décidement j'avais de la chance aujourd'hui et je décidais de sortir la belle sur le terrain de cross histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre et comment elle se comportait sous la selle. Je ne sais pas si la jument excellait en cette discipline, se sera la surprise ! Je salua la jument de nombreuses caresses avant de me coller à son pansage. Elle n'était pas très sale étant donné que quelqu'un l'avait déja monter quelques heures avant. Mais un pansage ne fait de mal à personne. Je finis par lui curer les sabots et j'eus encore un peu de mal à les lui demander. Je retiens, c'était un travail à lui faire faire. Une fois toute belle, je la sella et me mit en selle. On pris la direction du terrain de cross et je compris que la séance aller être quelque peu mouvementé. La jument trotter presque sur place et n'hésita pas à m'arracher les rênes des mains plusieurs fois histoire d'aller saluer un étalon dans un pré ou manger un brin d'herbe. Ce ne fut qu'à la vue du terrain de cross que la belle palomino se calma. J'en profitais alors pour commencer la détente qui fut périeuse. J'eus vraiment du mal à mettre la jument sur la main, madame ne voulait pas répondre aux exercices que je lui demandais. J'eus droit à un résultat assez médiocre mais je ne voulais pas trop forcer Sunset, après tout elle avait déja travailler aujourd'hui.
Pour commencer je dirigeais la jument vers un tronc à l'écart du terrain qui était surement là pour s'entrainer. Une fois la jument dans un galop bien rythmer, ni trop lent, ni trop rapide, je la dirigea vers cet obstacle. J'eus droit à un semi refus puis finalement la demoiselle décida au dernier moment de sauter le tronc, bonjour le taxi. On refit plusieurs fois le meme exercice jusqu'à que la jument se décide à sauter correctement et aux deux mains. Je décida que c'était tout pour aujourd'hui et on rentra au box. Décidément cette petite demoiselle était une vrai capricieuse et il me faudrait trouver les bons boutons pour la monter correctement. Une fois desseller, elle eut droit à un tour au paddock et en profita pour narguer son voisin de pré, trottant la queue en panache en poussant un doux hennissement. Cette jument est une vraie princesse ! Je revient la chercher quand la nuit commença à tombée et lui fit repassa un coup de brosse avant de lui faire un massage qu'elle sembla apprécier. C'est une jument à moitié endormit que je laissa dans son box pour la nuit en espérant qu'elle fasse de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/2/2012, 21:45

33 lignes;

+ 5 pts discipline + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 01:12

02.07.2012. - endurance et sortie.


Aujourd'hui, une toute nouvelle journée commençait. Comme mon tout premier cheval ne m'était pas encore attribué, je profita de l'occasion pour aller rendre visite à un cheval du club, plutôt. Une fois à l'intérieur de l'écurie, je me dirigea vers le box d'une Akhal-Téké nommée Sunset Motion. J'avais entendu parler que cette jument était dotée d'un caractère complètement farouche et têtue, mais également que sa discipline de prédilection était l'endurance. Cela tombait plutôt bien, puisque j'aimais les chevaux têtus, mais l'endurance était également l'une de mes disciplines favorites. Une fois près du box de la jument, je l'accueillis avec trois petites carottes. Évidemment, elle en aurait des biens plus grosses à la fin de l'entraînement. Curieuse grâce à ces dernières, elle vint tout de suite me voir et les engloutis sans mot dire, j'en profita donc pour lui enfiler son licol ainsi que son lichen. Alors, j'ouvris la portière de son box et l'emmena dans l'allée, où je l'attacha à l'aide des cordes positionnées des deux côtés de l'allée, et entrepris un passage complet avant l'entraînement d'endurance qui approchait à grands pas. Je m'occupa donc de ses sabots ainsi que de son pelage, et une fois chose faite, je passa au harnachement. C'est uniquement une fois cela fini que je l'emmena dehors, à mes côtés. Là, je la laissa brouter quelques temps afin qu'elle profite un peu de l'herbe fraîche, car je ne m'arrêterais pas durant l'entraînement. Je grimpa sur son dos, elle essaya de me faire comprendre qu'elle n'en avait pas envie en faisant quelques mouvements brusques, mais je la ramena rapidement à l'ordre en gardant mes mouvements fermes. Je la fis alors avancer au pas. Elle obéit pendant quelques secondes, avant d'essayer de partir au trot. Je la fis arrêter, puis la remis au pas. Elle essaya à nouveau de partir au trot. Cette fois, je la fis arrêter mais en plus, je la fis reculer jusqu'à l'écurie, soit sur une vingtaine de mètres. C'est alors, que je la remis au pas. Cette fois, elle m'écouta, et je garda cette allure jusqu'à être parfaitement en forêt. Une fois ses muscles bien échauffés et détendus sous la selle, je la fis monter au trot. Je garda l'allure pendant environ 5 minutes, avant de la ramener au pas. Son souffle était déjà saccadé, et sa patience touchait à sa fin. Elle essaya de nombreuses fois de s'arrêter pour aller brouter à côté du chemin, mais je la ramena au milieu et la fis toujours ramener au pas. Ensuite, je la fis retourner au trot. Cette fois, pendant une dizaine de minutes. Je la ramena au pas et répéta l'exercice, en rallongeant les périodes de trot de 5 minutes. Environ trois heures plus tard, je la fis tourner de bord en retournant vers l'écurie, et la garda cette fois au pas sur toute la longueur. Lorsqu'elle arriva enfin, vers midi passé, je débarqua et la ramena dans l'allée. Je lui retira son harnachement avant de l'emmener vers la douche. Évidemment, entre ces soins se passa plusieurs crises de madame l'impatiente. Je lui montra que je n'avais pas l'intention d'arrêter et termina calmement ma douche, ignorant ses protestations. Lorsqu'elle fut bien douchée, je lui passa le couteau de chaleur et l'emmena au pré, où je la laissa se promener une trentaine de minutes. Ensuite, je la ramena à son box et lui dit aurevoir, à la prochaine visite que je viendrais lui apporter !
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 08:12

36 lignes;

+ 5 pts discipline + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 09:19

Lundi 03 juillet 2012

discipline travaillée : travail en main
sortie : ballade en main
résumé :

En cette belle matinée de juillet, j'ai décider de commencer par sortir Sunset Motion et ensuite d'aller voir l'étalon qui m'appartenait. Après tout j'avais toute la journée alors autant en profiter. Les palefreniers s'affairaient à brosser l'écurie et à rentrer les chevaux qui avait passer la nuit au pré pour qu'ils soient prêt à être monter. Une carotte dans la main et ma boite de pansage de l'autre, je me dirigeai vers le box de Sunset qui ne me pretta aucune attention car elle était en train de terminer sa ration du matin. Une fois qu'elle sortie ses naseaux de la mangeoire, la belle akhal me regarda et s'ébroua. Ce n'est que lorsqu'elle sentie la carotte qu'elle daigna s'approcher de moi pour recevoir sa petite friandise. Je pris mes brosses et me mit au travail. La demoiselle avait du se rouler dans la nuit car des brins de paille étaient coller à sa robe et emmêler dans ses crins. Une fois la robe brillante sans poussière, je m'attaquais à ses sabots. Je fus surprise de voir que la jument me les donna sans mal, à croire qu'elle était de meilleure humeur qu'hier. Je la fécilita pour cette effort et lui passa son licol avant de la sortir du box. Je n'avais pas envi de la monter, mais plutot de resserrer le lien, ou de lui apprendre à avoir confiance en moi avec un peu de travail à pied. On se dirigea donc dans le manège, c'était mieux de travailler en endroit couvert pour pas que la jument soit déconcentré par un autre animal. Une fois dans le manège je la détendis en la faisait tourner au pas, puis au trot aux deux mains. La jument s'en sortit bien, mais j'eus quand meme besoin de la chambrière pour la faire avancer tout en lui disant l'ordre à haute voix. Elle eut aussi droit de faire quelques tours au galop et on passa ensuite au travail. Apres m'être assurée que la jument répondait bien à mes attentes, on se mit au centre du manège et on marcha sur plusieurs cercles plus ou moins grand, fesant des arrêts de temps en temps ou accélèrant le pas. Je félicita Sunset car la jument faisait du bon travail.
On passa maintenant à un éxercice un peu plus difficile. L'épaule en dedans. Je commence par incurver la jument sur de petits cercles tout en essayer de controler sa colonne vertébrale. Une fois que Sunset faisait bien ce que je lui demander, je raptissi les cercles jusqu'à que la jument tourne autour de moi. Avec l'aide de ma cravache, je lui touchais les hanches de façon à ce qu'elles les déplacent vers l'extérieur tout en déplacant ses épaules sur le coté. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que l'akhal compris correctement ce qu'elle devait faire et le résultat fus très bien. Je félicita la jument à l'aide d'une friandise. Pour terminer la séance, on partit à l'extérieur pour une ballade en main. Sunset se comporta bien, j'étais contente d'elle, la jument avait fait beaucoup d'effort pour se concentrer et donc bien travailler aujourd'hui. De retour au box, elle eut droit à un coup de brosse ainsi qu'un petit massage et je la laissa divaguer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 09:20

32 lignes;

+ 5 pts discipline + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lilwik.
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 25

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 14:07

Fiche de Sunset.


mardi 3 juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Obstacle
• Résumé : Comme quasiment tous les jours, j'accompagne ma petite soeur à son centre équestre (même si il se passa une semaine sans que je l'accompgne). Je ne monte jamais là-bas ou très rarement, mais je connais malgré tout tous les chevaux du centre car je montais là-bas étant petite. Elle me demande l'accompagner vers le paddock où se trouve le cheval qu'elle doit monter. Quasiment tout le monde en a peur à cause de son agressivité, dont par sûreté j'accepte de l'accompagner. Je passe par l'allée de box, histoire voir ce que sont devenues les chevaux. Et tout au bout je vois un nouvel arrivant, un magnifique cheval à la robe d'orée. Tout ce qui me fait craqué. Je fus d’abord surprise pas sa beauté puis je demanda à ma soeur si elle le connaissait. Elle m'informa que non mais elle se souvint que c'était un cheval de propriétaire. Après l'avoir regardé sous touts les coutures, j'accompagna ma soeur jusqu'au paddock. On attrapa rapidement ce cheval. Il n'était pas si agressif que ça en fin de compte, il faut juste ne pas avoir peur.

On attacha alors ce fameux cheval dehors pour s'en occuper, lorsque je vis une fille s'approcher du nouveau cheval qui m'avait tant étonné. Ma soeur m'indique que c'était elle sa propriétaire. Je laissa alors ma soeur seule avec le cheval pour aller voir la propriétaire.

- Salut, il est à toi ? Je désigna alors de la tête le cheval à la robe dorée.

- Salut, non elle est à moi et elle se nomme Sunset, Sunset Motion plus précisément.

Le nouvel arrivant était en faite une nouvelle arrivante et elle possédait un nom aussi beau qu'elle.

- Elle est magnifique alors, mais tu es nouvelle ici, je ne t'ai jamais vu dans les parages ? lui demandais-je.

- Merci pour elle, et oui je suis nouvelle, je suis arrivé il y a un peu moins d'une semaine avec Sunset.

- Tu étais dans quel centre avant ?

- Avant Sunset était chez moi, mais par manque de temps en ce moment je la place ici pour que d'autres personnes puisse la montée. Mais je pense pas pouvoir la garder encore longtemps. Elle est formidable, je ne veux pas m'en séparer mais peu de monde l'aime, personne ne veux la monter. Et mes parents ne veulent pas payer la pension pour un cheval qui passe toute sa semaine dans un paddock alors qu'elle est venue ici pour être montée. Mais assez parler de moi, tu ne montes pas toi ?

- Si je monte mais pas au club, là j'accompagne ma soeur. Mais autrement chez moi j'ai ma propre jument que j'entraîne également chez moi. Si tu le souhaites, je peux monter ta jument lorsque tu n'es pas là. Je passe très souvent au centre pour ma soeur donc en passant je peux m'occuper de ta jument ?

- Oh ce serrait avec joie, mais je ne suis pas sûr que tu l'apprécie. Vu comme ça elle parait juste parfaite, pour moi elle l'est, mais pour les autres c'est juste une jument avec un caractère peu commun. Mais si tu veux tu peux l'essayer tout de suite ?

- Si ça peux t'aider.

Je passa alors toute mon après-midi au centre avec la propriétaire de Sunset qui se nomma Livia. Elle commença par m'expliquer son fameux caractère qui éloignait tout le monde. Puis on s'occupa d'elle, puis elle me la fit monter. Nous commençâmes par un peu de plat pour que je la découvre. Puis nous passons sur des obstacles. On commença par un petit verticale. Je découvris à ce moment une jument vive qui ne pouvait rester en place. Mais son saut était juste parfait. Livia trouve que pour un premier saut avec elle, je me débrouillait bien. Elle essaya parfois de partir plein cu pour m'éjecter mais elle ne réussit pas son coup. On continua de sauter comme au départ puis à la fin de l'essai nous fîmes un petit parcours de 6 obstacles dont 3 verticales, 2 oxers et 1 spa. Elle était juste hyper confortable. Je ne compris pas comment les autres personnes pouvaient ne pas l'aimer. Certes je ne pouvais pas dire qu'elle fut parfaite, mais elle ne me repoussait en aucun cas. Alors je descendis de cheval joyeuse à l'idée de monter cette jument assez vive. Livia était quant à elle joyeuse à l'idée d'avoir trouver quelqu'un pour monter Sunset. Je la remis au box où on s'occupa d'elle puis nous partîmes dehors faire une petite balade en main pour la découvrir en extérieur. Elle avait l'air si heureuse, que ça nous réjouissait, Livia et moi. Nous passâmes pas une petite forêt. On avait l'impression que Sunset était devenue un petit poulain qui découvre la nature. Elle était si attendrissante. Pour finir la journée, Livia remit Sunset au paddock. Puis nous nous donnâmes rendez vous demain à la même heure.

(43 lignes)



Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points discipline entraînée
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
+ 3 points forme
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 16:35

43 lignes;

+ 5 pts obstacle + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 18:27

ENTRAINEMENT ET SORTIE; 03/07
discipline : travail à pied
durée : 35 minutes
bilan : Je n'avais pas grand chose à faire en cette belle après-midi ; Engraved Fox avait déjà beaucoup donné ce matin, je ne pouvais donc pas y retourner pour le faire travailler à nouveau. Je flânais sur le domaine de queenstone valley à la recherche d'une quelconque activité attrayante lorsque je tombai sur le centre équestre, ouvert et grouillant de monde à cette heure de la journée. Je m'y infiltrai et jetai un rapide coup d'oeil aux chevaux enfermés dans les boxes de l'allée principale. Mon regard s'arrêta sur une magnifique akhal teke isabelle. Salut toi, lui disais-je en la détaillant, que t'es belle! On dirait un cheval venu d'ailleurs! Il était vrai qu'elle avait beaucoup d'allure et de prestance, rien à voir avec les chevaux qu'on rencontre habituellement en club. J'avançai ma main vers ses naseaux et y fis une petite caresse. La belle jument coucha les oreilles et recula de quelques pas, apparemment ennuyée par ma présence. Décidée à en apprendre un peu plus sur elle, je me rendis au bureau de centre équestre et quémandai des informations la concernant. "Ce n'est qu'une chipie celle-là! Essayez-la si vous le souhaitez, on serait ravi de s'en débarasser!" Eh beh, je ne m'attendais pas au meilleur, je dois l'avouer. Néanmoins, je me rendis jusqu'à la sellerie et y pêchai quelques brosses en vue de la panser, peut-être ce moment me permettrait-il d'entamer une bonne relation avec elle? J'eus un peu de mal à l'attirer en dehors de son box, la demoiselle ne semblait pas décidée à travailler. C'est à grand renfort de carottes que je parvins à l'amadouer et à enfin l'attacher un peu plus loin de l'allée. Munie de mes ustensiles de pansage, je me mis au travail. Sunset Motion - c'était ainsi qu'elle s'appelait - tenta de me dégager à plusieurs reprises, que ce soit avec ses dents ou avec ses sabots. Ca suffit maintenant?! Je ne suis pas là pour me faire marcher sur les pieds par un cheval! La prochaine fois je sévirai, je te préviens! Il fallait bien que je prenne les mesures adéquates, non? Apparemment, le fait d'avoir haussé le ton calma la jument qui se fit plus tolérante à mon égard. Je la félicitai lorsque le pansage était terminé et l'emmenai dans le second manège intérieur, plus petit et donc inutilisé pour les cours du centre équestre. Au programme du jour, petite séance de travail à pied histoire d'en découvrir un peu plus sur les relations qu'elle entretient avec les humains. Je la lâchai une fois au centre de la piste et tronquai la courte longe contre un stick, bien plus maniable qu'une chambrière. Allez, zou! criais-je en direction de Sunset Motion de façon à ce qu'elle s'éloigne. La jument s'éloigna au trot, tellement fière que sa tête semblait être levée à quatre vingt dix degrés. Je la laissai se défouler un moment et, au bout de cinq bonnes minutes, fis claquer ma langue contre mon palet afin d'attirer son attention. Viens! disais-je. Hautaine, l'isabelle se mit à me narguer en s'approchant et en s'éloignant aussi sec. Rouge de colère, je me mis à taper du pied sur le sol. Ne me demandez pas pourquoi, je ne savais pas pourquoi je faisais ça. Je me mis à réfléchir à une manière de la faire descendre de son perchoir lorsque mon grand ami Parelli fit apparition dans ma tête ; Eureka! Je secouai la tête afin d'en éliminer toutes les mauvaises pensées et fis demi-tour, ne portant plus aucune attention à l'animal. Évidemment, mon attitude mit Sunset Motion en rogne. Apparemment, cette jument ne cherchait qu'une chose : l'attention et, pourquoi pas, l'admiration de son public. Je me forçai à ne pas lui offrir ça et continuai donc à marcher, dos à elle. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle vienne se poster derrière moi et me donner quelques coups de naseaux sur l'épaule. Je finis par me retourner au bout de deux petites minutes et la félicitai d'être enfin revenue sur Terre. Désormais, j'allais entamer un petit exercice destiné à instaurer le respect de l'environnement du cavalier. Pour les chevaux, nous sommes entourés d'une bulle - appelons ça ainsi - qui délimite l'espace dont nous avons besoin pour évoluer correctement, sans jamais être gêné. Un cheval respectueux saura respecter cette bulle, et c'est ce que j'attendais de Sunset Motion à l'heure d'aujourd'hui. Je reculai de quelques pas sous son regard incrédule. C'que tu peux être mignonne quand tu fais ça! disais-je en souriant. Après un instant, j'étendis les bras vers l'avant. Ce geste aurait du faire reculer la belle mais malheureusement, il n'en fit rien. J'agitai donc mon stick vers elle de façon à ce qu'elle s'éloigne. Intriguée par mes gestes, elle recula effectivement de quelques pas avant de s'arrêter et de se replonger dans la contemplation de.. moi. Ca ne te fait pas bizarre de regarder quelqu'un d'autre que toi? disais-je en vue de la taquiner. Je poursuivis l'exercice en avançant, en reculant et en écartant les bras de manière démesurée. Embêtée à l'idée de se faire pousser avec le stick à chaque coup, Sunset Motion finit par adopter l'attitude souhaitée, c'est-à-dire celle de s'éloigner ou de s'avancer à chacun de mes changements de position. Je ramenai les bras le long de mon corps et m'approchai d'elle. C'est bien, tu as été presque parfaite! Je lui offris deux bonbons à la carotte et lui flattai l'encolure. Bon, ç'en était tout pour aujourd'hui, l'isabelle avait déjà fait un effort considérable en acceptant de participer à cet exercice. Je récupérai la longe, l'attachai de nouveau à son licol et la ramenai dans son box. Un rapide coup de bouchon, une vérification de ses sabots et hop, elle était prête pour se reposer tranquillement. Je lui fis une caresse et quittai le centre équestre avec la ferme intention d'y revenir et d'approfondir le travail avec cette belle princesse.

à ajouter :
+5pt de discipline
+8pts de moral
+8pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/3/2012, 18:43

64 lignes;

+ 5 pts travail à pied + 5 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lilwik.
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 25

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/4/2012, 13:55

Fiche de Sunset.


mercredi 4 Juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Course
• Résumé :
    Ayant décider de passer ma journée au club, je décide de monter Sunset après avoir manger un sandwiche tout juste préparer ce matin. Avant de la monter, je me reposa un peu vu que le matin même j'avais monté Smokey , un étalon du club. Après une petite demie-heure de pause, je me lève et rejoins le box de Suset où je la trouve allongée. Qu'es-ce qu'elle était belle. ♥ Je la laisse se reposer encore 10 bonne minutes avant de l'attacher pour m'occuper d'elle. J'utilise toutes sortes de brosses pour faire briller son poil, un cure-pied pour qu'elle ait de belles chaussures, puis je sors le tapis, la selle et la bride, lui met tout ça sur le dos et c'est partie direction le manège !

    Je commence par la détendre dans le manège au pas puis trot puis au galop. J’installe un petit obstacle et la détend dessus également. Puis je monte sur le terrain de course qui se trouve plus en hauteur par rapport au club. Le terrain était petit comparé aux hippodromes mais largement suffisant pour s'entraîner. Je commence par un tour au pas pour voir la distance, puis au tour un trot pour l'échauffer. Je sens, à ce moment là, qu'elle aimerait partir au galop aussi vite que possible. Elle bouille juste en dessous de moi, je lui donne donc ce plaisir lorsque le tour au trot est fini. Nous faisons 2 tours au galop puis un autre tour au pas. Puis je change de terrain et passe sur celui avec les haies, qui est un peu plus grand. Si je lui avais fait sauter un obstacle juste avant, c'était justement pour passer sur ce terrain. Je commence à la mettre au galop puis lui fait sauter un haie et la ralentis un peu, puis elle saute une deuxième haie et la ralentis, et je fis ça pendant tout le tour. Je fait marcher Sunset pendant un tour, et je lui refait faire doucement le terrain avec les haies. Je repasse une dernière fois sur le terrain dans haie où je fait un tour au trot et un dernier tour au pas, mais cette fois-ci pied à terre. Malgré tous ses efforts, Sunset ne paraissait pas épuisée, mais par précaution, j'ai préféré la rentrée.

    Une fois dans le box, je la dessella, lui passa un rapide coup de brosses et de cure pied, puis je l'emmène dehors pour aller faire une balade en main pour la sortir un peu. Nous passons dans les plaines où est installé le club et nous débouchons sur le lac réserver aux chevaux. Nous partons donc, Sunset et moi, patauger dans l'eau en profitant du soleil et de la chaleur. C'est un bien beau jour pour faire cela. Seulement Sunset tirai un peu. Je sens qu'elle n'a qu'une envie, galoper les membres dans l'eau, étant à la main, sans selle, j'hésita un instant, avant de monter sur son dos, à cru. Après tout, on a pas tout le temps la chance de galoper au bord de l'eau. Une fois sur son dos, Sunset partie au galop aussi vite que la musique. Et ne s'est pas arrêter d'aussi tôt. A la fin de la galopade, je descendis de Sunset et nous repartons vers le centre équestre. Nous passons dans une petite forêt vu que c'était le chemin le plus court, pour le retour. Nous arrivons ensuite sur une colline, le centre se trouvant juste en bas. La descente faite, nous arrivons au centre où je ramène Sunset dans son box. Cette fois-ci je lui passe un bon gros coup de brosses et de cure pied. Je lui donnes quelques friandises, et l'emmène dans son paddock pour qu'elle puisse profiter du soleil mais aussi de la bonne herbe fraîche. Je la rentrerai lorsque je m'en irait du centre.


Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points course
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/5/2012, 11:50

39 lignes;

+ 5 pts course + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/5/2012, 12:03

05/07/2012soleil.
Discipline : Obstacle
Bilan : Elle avait le nez a l'intérieure et ses pas exagérer traduisait une certaine dureté dans son allures. Je m'efforcer de la faire marcher calmement.
Elie* était là aussi, elle avait voulu voir ma première séance avec le petit monstre que j'avais achetée. Alors que je m’efforcer de la détendre, elle s'excitait et secouait la tete, trottinait sur place. " Shhh... Là Sunset. " Nous n'avions pas commencer la détente que la jeune akhal ne tenait plus en place. Je prit mes renes tendu et serra légèrement mes mollet, demandant un départ au trot, calmement. Je me tenait les épaules bien droite, et me levait au rythme du trot de la jument. Tout de suite, je remarqua des allure d'une extrême grâce, et qui plus est, était confortable. La jument avancer avec aisance et fierté. Elie nous regarda, les yeux écarquillé, la bouche en "O". Je lui lança un regard qui signifiait "Quoi? Qu'est ce qui y a?"....: " Ouah!! Elle est super, Mon dieu, Ce trot !! " Je lui sourit fièrement, en effet Motion était superbe, c'était un fait. Elle avait l'encolure légèrement arrondie, et rentrait complètement sa tete dans son poitrail, ce qu’il lui donnait un aspect « étalonnesque » ! Quand je lui demandait un trot rassembler, elle levait les membre bien haut, et quand j’allongeait un peu le trot, elle lançait avec une impulsion superbe tous ses membres les uns après les autres. Cependant le dressage n’était en rien le but d’aujourd’hui et j’arrêta de lui demander des allongement pour lui faire faire des travaux de souplesse, affin de préparer la séance d’obstacle. J’entrepris d’abord de tracer un cercle, on ne pouvait pas dire « beau » car malgré mais effort a garder toujours la jument sur le même chemin, on pouvait dire qu’elle prenait les tournant court, et n’avait pas encore de tenue, ni la « direction assistée » ! J’essaya donc de lui faire prendre de nombreux tournant, et de l’assouplir au possible. Motion, bien que gracieuse, était extrêmement vive et rapide. Elle avait de large allure, étant donner sa taille, qui ne figurer pas parmi les plus petites. Elle était grande, en effet, une joli jument fine, au corps svelte et musclé, perché sur quatre longues jambes minces. Elle avait un profile creux et les naseau dilaté, ses grand yeux noir se dessinait parfaitement dans la zone claire de sa tete. Sa longue queue soyeuse était légèrement panachée, épaisse a la base et fine au bout. Je gardait donc Sunset active, a vrai dire, je n’avait pas vraiment le choix car telle était son caractère: Motion avait le sang chaud, très chaud ! Elle avait les allure rapide et plutôt longue, et avait sans cesse besoin de bouger. Resté sur la piste l’agacée au possible, et j’avais vite remarquer qu’il était indispensable de lui faire tracer différent figures, car un peu trop longtemps sur la piste, et elle partait a coup sure en ruade ! Après l’avoir fait trotter au deux mains, lorsque je sentit qu’elle était bien détendu, je me mis au petit trot, et tenta, dans un angle de la carrière bien précis, de passer au galop en plaçant mes aides. Appart accélérer la jument ne galopa pas, et ne répondit pas au aides, j’en conclu donc qu’elle ne savait pas encore faire cette manœuvre. Je reprit un petit trot, et lui demanda de marcher au galop: " A gauche, Galop ! " Quelques seconde d’hésitation, et elle s’élança au grand galop. Je m’empressa de la ralentir, car nous finirions vite part terre a cette vitesse là, en effet la jument paraissais comme sur un champs de course. Je réussi a obtenir un galop correct, et malgré qu’elle se soit mise de nouveau en place, elle ne se tenait absolument ma dans les coin de la carrière. Je la repassa doucement au trot et changea de main, puis demanda un second départ. Je repassa après quelque tour, au trot, puis au pas. D’après son ancien propriétaire, on ne lui avait pas vraiment enseigner une discipline en particulier, mais j’avais regarder ses origines, et tout indiquer qu’elle serai superbe en complet, ou en course. Je voulais testé ses compétence a l’obstacle. Je demanda a Elie de mettre un minuscule croisillon et d’y placer des barres au sols pour l’impulsion. Elle s’y connaissait autant que moi dans le domaine du cheval et plaça un petit croisillon comme je lui avait demander. Je mis Sunset au trot et l’amena sur les barres au sol, en apercevant l’obstacle je remarqua qu’elle accéléras. Elle passa au grand trot les barres et faillit se mettre au galop sur l’obstacle. AU dernière moment alors elle stoppa net devant l’obstacle et resta là, l’aire bête, regardant l’obstacle. Je la remit a la même allure et avança vers l’obstacle, une nouvelle fois elle acceleras, mais devant l’obstacle elle s’apretta a s’arrêter net, quand je la poussa du bassin et de la voix: " Allez ! " La jument hésita et sauta au ralentis, quasiment a l’arrêt, de ce fait elle se retrouva dans une position plus que gênante elle avait deux pied de chaque coté de l’obstacle et s’était arrêtait net. J’était sur l’encolure et morte de rire, Elie quand a elle, était plié en deux, seule la jument nous regarder vaguement, rire, sans vraiment savoir quoi faire d’elle. Je reprit mon calme et la fin avancer, elle passa au pas ses deux postérieur et je la remit sur l’obstacle, cette fois très activement. Elle regarda l’obstacle les oreilles en avent et se mit a faire une accélération plus vive que les fois précédente. Je compta les trois dernières foulée: 1...2...3 a trois exactement, Sunset s’élança vers l’avent et fit un saut magistral, bien plus haut que la hauteur demander. Je m’accrocha de toutes mes force et nous passâmes l’obstacle avec brio. Je demanda a Elie de monter un peu le croisillon. Je mis a nouveau Sunset sur le croisillon qui devait faire 70 cm au milieu. La jument regarda l’obstacle et se mit a accélérais. Quand je compris que cette fois, et les suivante j’aurais plutôt besoin de ralentir ma monture plutôt que de la pousser, je m’assit dans ma selle et attendit, je l’encadra et compta mes foulée. Je sentit la jument s’élevait légèrement mais une foulé trop tôt. Je redoutait la catastrophe, la chute. Je m’accrocha pourtant, il était déjà trop tard pour reculer, Motion était déjà sur ses deux postérieurs, Elle prit un élan fou et entendis ses membre vers l’avent, je m’efforçait de suivre et agrippait la crinière farouchement. Je ferma les yeux une seconde et quand je sentit la réception un sourire se dessina sur mon visage ensoleillé. Elle avait sauté comme elle avait put, mais nous l’avions très bien fait.
Je la félicita et demanda a Elie de monter une dernière fois l’obstacle, cette fois a 85 cm. J’emmena Sunset au trot et la mis dans la dernière ligne droite au galop, que je tentait de garder petit. Je comptait, quand soudain Motion stoppa net, encore une fois. Je pris mes renes courte et gronda: " NON !!!!!!! NON !!!!! NON !!!! " La jument eut l’air de comprendre, et je la remit a la même allure sur l’obstacle, avec la ferme intention de passer ce croisillon !! Elle avança et je vit ses oreilles se dresser vers l’avent attentive a son travail. Je l’encouragea, et la laissa prendre un peu de vitesse comme j’avais remarqué qu’elle avait besoin. Ce dernier saut fut sûrement le plus beau de tous. Sunset galopait a bon rythme, je régula l’allure devant l’obstacle dans les dernière foulée, et au bon moment, elle s’éleva dans les aires, aisément souplement, et avec un grâce superbe. Je suivait parfaitement son mouvement, d’abort bien dresser sur mes étrier je me rabattait, presque plié en deux, au moment de la volée, puis je basculait mon poids vers l’arrière affin de facilité la réception. Je laissa Motion galopait un peu derrière l’obstacle puis la repassa au trot, et progressivement au pas. Je la caressa très fort et la félicita la laissant marchait renes longue. Nous n’avions pas beaucoup sauté, mais le peu que nous avions fait, nous l’avions fait bien, pour une des première fois. J’était contente de ma monture et ne me lassait pas de lui faire savoir. Elie me félicita pour cette achat astucieux et me jura qu’on en ferai devenir quelque chose de très bien. En moi, je savait que Sunset pouvait faire des prouesse et sautait bien plus haut que 90 cm serai, j’en était certaine, un jeu d’enfant, a force d’expérience et d’entraînement régulier. Elle ne sautait pas encore parfaitement, mais avait déjà son style, et il nous mènerais loin…
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/5/2012, 12:21

89 lignes;

+ 5 pts saut+ 5 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi
Bigoodi
●●●
Posts : 309
Inscription : 04/12/2011
Age : 31

Fiche de jeu
Domaine: Tic Toc Kaboom
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/7/2012, 07:29

Date : 07.07.12
Discipline : Obstacle
Sortie : Paddock
Bilan : J'avais décidé de rendre une deuxième visite à la belle Akhal, en cette belle matinée ensoleillée. Et aujourd'hui, j'allais la tester à l'obstacle ! Je ne m'attendais pas à un coup de saut monumental de sa part, mais cela pourrait être intéressant de la sortir des sentiers battus. J'allai chercher la belle au box avec une carotte, et l'attachai dans l'allée. J'étais déjà attachée à cette bouille d'ange, et fus très heureuse de la retrouver. Elle n'était pas vraiment sale, mais je m'appliquai quand même à lui faire un pansage soigné, pour son plus grand plaisir, et lui graissai même les sabots. Après cet agréable moment, je l'harnachai et parti à pied en direction de la carrière. Une fois arrivée sur les lieux, je me mis en selle et demandai à Sunset de partir au pas. Je débutai ma séance par une longue détente sur le plat, qui ne posa pas de problème à la jument, à l'aise en dressage. Toujours un peu nerveuse, elle se montra quand même à l'écoute et un peu plus en confiance que la première fois. Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses avec quelques barres. Je n'allais pas trop forcer sur la machine aujourd'hui, mais aborder la discipline en douceur. J'emmenai Sunset sur une petite croix au trot. Elle regarda l'obstacle avec de grands yeux, et ne paru pas particulièrement rassurée. Cependant, elle franchi la barre sans problème. Je répétai l'exercice plusieurs fois pour l'y habituer, puis montai un petit vertical. Je mis la jument au galop, et veillai à ce qu'elle ne charge pas. Toujours un peu regardante, elle se montra néanmoins courageuse, et sauta avec aisance. Après m'être mise à l'aise sur cette barre, je passai à un oxer. Il lui posa un peu plus de problèmes, et Sunset laissai traîner son postérieur, ce qui nous valu une petite barre lors du premier passage. Cela lui servi de leçon, et la belle passa 20cm au dessus de l'oxer la fois d'après, pour préserver ses petites jambes. Je fis un ultime passage qui se passa bien, et repassai au pas, rênes longues. Cela suffirai pour aujourd'hui, je ne voulais pas trop lui en demander pour cette première fois. Je caressai donc longuement la belle, et la ramenai aux écuries. Je lui enlevai selle, tapis, protections et filet, et lui fit un bon pansage. Elle eu également droit à une belle poignée de carottes en guise de récompense. Puis je détachai le licol, et menai Sunset jusqu'au paddock afin qu'elle puisse brouter tranquillement pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/7/2012, 13:19

25 lignes;

+ 5 pts obstacle + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/7/2012, 21:04

entraînements du 07/07/12
discipline ➜ dressage
météo ➜ très beau temps
Je continuais la suite de mes montes du soir, ma prochaine victime serait la belle akhal-téké Sunset Motion, une véritable top modèle celle-là! Véritablement immense, un physique d'athlète, une robe parfaitement lustrée, de longs membres, oui elle ferait bien de l'ombre à tous les mannequins sur les podiums lors des défilés ! Je m'approchai donc de son box et commençais par la caresser, puis j'entrais, doucement ne connaissant en rien son caractère, je fis défiler ma main sur ses membres pour vérifier les blessures puis sur les flancs, la demoiselle était chatouilleuse ! Ce qu'on entendait était vrai, la demoiselle était une vraie princesse, et voulait qu'on la traite comme telle ! Je m'éclipsai rapidement le temps de prendre tous les affaires, ce qui me fit le plus rire, son tapis, qui était rose, on allait me prendre pour une barbie -le correcteur avait mis barbue, ça m'a fait exploser de rire XD-, ouais on allait se la péter ! Le pansage fût plutôt long, entre la demoiselle qui en demandait encore sur l'encolure, mais qui ne se laissait guère approcher les flancs, bref ça ressemblait plutôt à un pansage sur commande, qui dura huit plombes. J'installais ensuite l'équipement, tapis, amortisseur, selle, filet, bandes de travail ! Moi et ma jument barbie étions prêtes, et je l'emmenais donc dans la carrière faire un peu de dressage !
Le but d'aujourd'hui était une séance de dressage plutôt cool, composée surtout d'assouplissement et de mise sur la main, dans un but de meilleure flexibilité et meilleurs atouts pour le dressage! Je me mis donc en selle légèrement une fois la bête ressanglée! Je commençais par du pas, et du trot, une bonne détente en quelques sortes pour vérifier l'impulsion et la conduite de Sunset Motion. La jolie jument était bien plus dur à gérer que les deux paint horse que je montais, n'acceptant absolument pas les jambes qui bougent, -alors que les miennes font des allers et venues énorme-, ce qu'elle n'avait absolument pas apprécié, et me l'avait fait savoir très rapidement. Comment? Simple par des coups de culs, arrêts nets, demi tours, et départ au grand galop. Moi qui la trouvait au premier abord molassonne, bah c'était pas le cas hein ! Le reste de la séance se passa plus calmement, je demandais des choses plutôt simple, mais à faire parfaitement, ce qui m'aidait à travailler autant ma position et attitude ainsi que la précision de la jument sur des mouvements dit de base. Les cinq dernières minutes de la séance furent du trot en extension rênes longues, ayant pour but la décontraction du cheval, ainsi que muscler certains muscles, qui ne sont pas souvent utilisés! Une fois cela finis, je descendis, heureusement que la séance était finis, la carrière étant sèche le sable volait de partout, on aurait pratiquement pu se croire dans une tempête de sable au sahara!
Je félicitais donc très fort ma monture et la ramenais au box bien tranquillement, je lui fis un très gros pansage car elle avait tout de même bien travaillée, et m'avait appris des choses! Quelques friandises plus tard je quittais les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/8/2012, 10:23

32 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Equestrian
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/17/2012, 15:36

Entraînement du 17.07.12

Discipline travaillée : Dressage
Sortie ? : Oui
Bilan :

A peine avais-je rentré Fireball dans son box que je me dirigeai vers l’une de ses voisines. Une akhal-téké nommée Sunset Motion. Elle était magnifique. Une superbe robe, une liste comme je les aimais et des airs de princesse. Elle était littéralement différente du petit Welsh, beaucoup plus grande aussi. Une vingtaine de centimètres, je dirais. La monter allait me changer de lui et de ma ponnette ! Mais qu’importe. Un peu de changement ne faisait de mal à personne, n’est-ce pas ? Et j’étais curieuse de voir ce qu’elle donnait sous la selle. On me l’avait décrit comme étant capricieuse, et elle ne tarda pas à manifester ce trait de caractère … Alors que je la contemplais, tant je la trouvais belle, elle se mit à taper dans la porte de son box. J’eus un sourire. A ses yeux, visiblement, je ne lui accordais pas l’attention qu’elle méritait, et elle me le faisait savoir. Petite Princesse, va ! A l’instant où ma paume vint caresser son chanfrein, elle stoppa son geste et se laissa faire. Après quelques gratouilles, j’entrai dans son box, tout d’abord dans l’idée de lui passer son licol pour la sortir de là. Mais sous l’œil quémandeur de l’Akhal, je ne mis pas longtemps à céder à ses demandes de caresses, repoussant le moment de sortir. Bientôt pourtant, il arriva, au grand désespoir de la jument. Même si une fois à l’extérieur, elle eut droit à une nouvelle dose de gratouilles sur le garrot. Tout en la pansant, je constatai qu’à chaque fois que je me baissais pour attraper une brosse, ou que je m’éloignais un tant soit peu pour une raison ou une autre, elle se mettait à frapper le sol de son antérieur droit, exigeant ma présence. Mais quel caractère ! Je me demandais alors comment elle avait été élevée pour réagir de cette façon en présence d’êtres humains. Chouchoutée au possible, à mon avis. Et sans doute un peu trop pour qu’elle soit ainsi aujourd’hui. Pourtant, le fait qu’elle agisse de la sorte ne me dérangeait pas tant que ça, dans le fond ; il témoignait juste d’un immense besoin d’amour. Aussi, je revins à elle et la caressai une énième fois. Une fois prête, je lui débouclai son licol et prit, à ses côtés, le chemin du manège. Pour l’heure, je n’avais pas encore testé la carrière du centre équestre. Mais comme je ne connaissais pas encore mes montures depuis bien longtemps, je préférais rester ainsi. Je me sentais plus en « sécurité » ainsi. Et puis, en règle générale, les chevaux sont plus calmes en manège qu’en carrière. De la même façon, je ne faisais jamais de saut quand j’avais sous la selle un cheval que je n’avais jamais monté. Le découvrir un peu d’abord. Le reste suivrait. Et ici, j’apprenais doucement à connaître Sunset. Je venais à peine de grimper en selle que je la sentais déjà sur l’œil. Elle bougeait beaucoup sur place, avait parfois des mouvements brusques. Ainsi, alors que nous étions tranquillement sur la piste, elle fit un écart de chevreuil et prit le trot, pour une raison qu’elle seule connaissait. La rassurant de la voix, je fis un cercle, et la menais vers le lieu où elle avait entendu, ou vu, quelque chose qui l’avait effrayée. Elle s’arrêta à un mètre du-dit point et refusa de faire ne serait-ce qu’un pas de plus. Pourtant, je la forçais à s’exécuter, et elle se dressa légèrement sur ses antérieurs avant de prendre la fuite vers la gauche. « Hé là ! » La jument prit peur en entendant ma réprimande et accéléra, de plus en plus vive. Ne me laissant pas démonter pour autant, j’agis à la sangle avec ma jambe isolée et la forçai à reprendre la piste. Déplaçant les hanches vers la droite, elle y arriva bientôt, bien contre son gré. Tremblante, elle fixait la piste devant elle avec inquiétude. Soit, mais, au moins, elle y était désormais. Lui flattant l’encolure, je tentais la rassurer de la voix, mais ça ne changea pas grand-chose. Je sentais bien qu’elle cherchait un instant où je baisserai ma garde pour se décaler à gauche, mais je restais très attentive, et elle ne put rien faire. Bientôt, je lui demandais de repartir, et elle s’exécuta, accélérant en passant devant l’objet de sa brusque crainte. Une simple cravache couleur ébène, posée sur le parre-botte, inoffensive, mais pourtant tellement effrayante aux yeux d'une jument sur l’œil.
    45 lignes
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty7/17/2012, 16:34

45 lignes;

+ 5 pts dressage + 5 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty
MessageSujet: Re: Sunset Motion - Jument Akhal-Téké   Sunset Motion - Jument Akhal-Téké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sunset Motion - Jument Akhal-Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Akhal-téké ▬ Hastened Clockpiece
» Trainings - Sunset Melody
» JUMENT PH - AV SI BON PRIX
» Snowy Nebula - Jument Selle Français
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit