http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Snowy Nebula - Jument Selle Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shady
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/1/2012, 20:59

Snowy Nebula - Jument Selle Français Snowynebula


Identité

Nom : Snowy Nebula
Age : Adulte
Race : Selle Français
Sexe : Jument
Taille : 1m68

Demi-pensionnaire : Aucun
Prix de DP : 1000$
Caractère

Nebula est LA jument type de compétition. Habituée aux longs trajets, aux terrains de concours et leur ambiance, la foule, le bruit... Il y a peu de choses qui l'énervent où la stressent. Elle sait parfaitement faire abstraction de ce qui l'entoure pour donner le meilleur d'elle-même, mais adore se sentir regardée et être encouragée. Elle ne sera jamais plus motivée que lorsqu'elle entendra des applaudissements ou des cris d'encouragement ! Elle a besoin de se sentir encadrée par son cavalier, qui malgré le potentiel énorme de la jument, ne devra jamais la laisser seule devant une barre. Elle ne sautera pas toute seule, même un petit 80cm ! C'est donc une excellente jument de concours et d'apprentissage, très affectueuse et vraiment adorable.

Santé : 100%
Forme : 100%
Moral : 90%
Confiance : 80%

Compétences

Obstacle : 90
Dressage : 13
Cross : 07
Course : 08
Endurance : 00
Western : 00
Jeux : 00
Randonnée : 10
Travail à pied : 00

Total des points : 128
Reproduction

Père : Inconnu (SF)
Mère : Inconnue (SF)

Prédilection : Obstacle
Produits : Aucun

Palmarès

Aucun résultat enregistré à ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/2/2012, 14:37

entraînements du 02/07/12
discipline ➜ saut
météo ➜ grosse pluie

Je venais de faire un peu de western avec l'étalon paint horse quand j’aperçus la grande Snowy Nebula, du haut de ses 1m68, elle montrait toute sa prestance rien qu'en étant dans son box ! Lorsqu'on a la possibilité de tester une jument pareil, avec une aussi bonne musculature, on ne va tout de même pas refuser. Ce n'est donc que facilement, j'ouvris la porte et m'approchais de la bête ! Immense par rapport à l'adorable et compact petit paint ! Je commençais donc par une petite vérification générale, pour voir si il y avait quelques problèmes, puis je commençais un bon pansage ! D'abord les pieds, puis ensuite toute la ribambelle de brosses ! Madame était légèrement chatouilleuse sur les flancs, et bougeait donc pas mal, outre le fait la belle fût plutôt sympathique et à la recherche de diverses caresses -et autres friandises comestibles surtout- !
Je sortis donc Snowy Nebula en licol, et l'attachais dehors. Je pris ensuite tapis, amortisseur, selle et collier de chasse que je mis en place sur la grande baie ! Un lot de quatre protections aux membres, je finis par le filet et une fois ma bombe sur la tête, nous étions prêtes !
Nous sortîmes de l'allée des boxs, et avec cette magnifique pluie qui ne cessait de tomber depuis ce matin, je pris la direction, suivis de la Snowy, du manège ! La selle sanglée, je mis pied à l'étrier et commençais par la faire marcher un peu de partout, Nebula toujours calme dans sa tête malgré le vacarme que provoquait la pluie sur le toit du manège ! Nous commençâmes donc la détente, quelques minutes de pas, la même chose au trot, quelques foulées de galop et enfin un travail sur l'impulsion et les changements d'allures et de cadence, pour bien régler tous les boutons et détendre correctement la grande ! La séance démarra tout d'abord par quelques barres au sol, à passer au trot sur un tracé précis, puis ensuite je mis en place une ligne courbe. Mais avant de la passer détente sur quelques obstacles isolés, des petits verticaux qui montèrent jusqu'à 70centimètres, le but du jour n'était point la hauteur simplement, un beau tracé. La ligne courbe était présentée de cette façon un vertical en entrée, puis 12 foulées plus tard un oxer, en fin de ligne décalé vers la droite. Les premiers passages furent un peu fouillis, la jument se calant sur son contrat de foulée, et moi essayant de m'adapter à son coup de saut bien sympathique ! Nous continuâmes jusqu'à une haute d'1m05 sur l'oxer final, une bien bonne hauteur pour aujourd'hui. Le dernier petit exercice que je voulais était sur un cercle, avec le positionnement de deux petits verticaux de 60cm, juste pour travailler l'équilibre du cheval dans la courbe. Quelques sauts loupés, moi qui loupe mon cercle plus tard, nous finîmes sur quelques très bons cercles qui annonçaient la fin de la séance !
La jument au box se jeta sur les granulés que le palefrenier venait de mettre, j’eus simplement le temps de retirer le filet avant qu'elle commence à engloutir sa ration ! Je retirai donc tout l'équipement, et fis un pansage rapide et efficace, et je la laissais tranquille ! Snowy avait bien travaillé et je m'étais fais plaisir en obstacle, discipline que je travaillais peu avec mon petit Aloof ! Je rangeai donc selle et autres affaires et passais un bon coup de brosse sur les protections avant de partir de l'écurie du centre équestre !
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/2/2012, 18:19

+ 5 pts saut + 3 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas
lilwik.
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 25

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/3/2012, 15:03

Fiche de Snowy.


mardi 3 juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Cross
• Résumé : Après avoir monter une jument d'une propriétaire du centre aujourd'hui même, cela m'avait donnée envie de remonter Nebula, ma jument préférée de quand j'étais plus jeune lorsque je montais encore au centre. Quant à ma soeur que j'accompagnais elle voulait rester au centre un peu plus longtemps. Donc je me dirigea vers le bureau de mon ancienne mono pour lui demander la permission de monter Nebula. Je la connais bien, c'est une amie à ma mère et donc elle me laisse très souvent monter un cheval lorsque je le souhaites. Et parfois je lui servais de dépanneuse lorsqu'un cheval devait être entraîné. J'entra donc dans son bureau et lui demanda la permission de monter Nebula. Elle accepta et me conseilla même de la sortir faire un peu de cross, un concours complet se préparait pour elle et cela faisait un baille qu'elle n'avait pas fait de cross. Je la remercia puis je partis chercher Nebula au paddock.

Je pris le licol dans la sellerie puis une fois arrivé devant son paddock, je m'arrêta, m'assis et la regarda pendant quelques instant. Elle était rayonnante, et surtout elle me manquait. Cette petite séance seulement entre nous deux me rendit encore plus joyeuse que je ne l'étais déjà. Je continuai de la regarder lorsqu'elle m'aperçut. Elle s'approcha de moi tout doucement. Je ne savais pas si elle me reconnaissait ou si elle faisait ça avec tout le monde. Je la caressa puis elle s'allongea. J'entra alors dans son paddock et m'assis à côté d'elle. Elle était calme. Je resta quelques instants assise à côté d'elle puis me décida à me lever en la rentrer pour la monter. C'est donc ce que je fis. Je la mis dans son box habituel et m'occupa bien d'elle. Je lui mis son équipement et les protections spéciales pour le cross. Ce serrait bête qu'elle se blesse encore plus avant son concours. Une fois prête je la sortis et l'emmena sur le terrain de cross.

Une fois arrivées sur le terrain, je monta Nebula puis commença à la détendre. Je repris la joie de la monter. Après quelques tours au trot puis au galop autour du parcours de cross, je commença par lui faire sauter des petits troncs. Fingers in the nose ! Elle volait carrément au dessus des troncs. Je passa donc sur des obstacles naturels un peu plus imposants. Elle les sauta moins facilement que les autres mais elle gardait toujours une marge impressionnante avec les obstacles. Puis je la fis monter puis descendre la bute. Encore une fois, elle fit ça les doigts dans le nez. Ça se voyait que c'était une jument de métier. Je l'a mis enfin sur un petit fossé. Le premier coup elle déroba puisque je ne l'avais pas accompagnée. Mais la seconde fois elle passa ce fossé parfaitement bien. Je la fis marcher quelques instants pour la reposer un peu puis après quelques minutes, je fis le parcours. Elle fit tout parfaitement, avec un temps qui me paraissait super bien. Malgré que ce fut longtemps qu'elle n'avait pas fait du cross, elle aurait pu sortir en concours sans même s'être entraînée, elle l'aurait gagnée. Cette jument était parfaite. Je la fis marcher encore un peu puis je descendis de cheval. Après cet effort elle allait pouvoir se reposer comme un bébé.

Je la remis au box pour m'en occuper. Elle eu le droit à des petites friandises et un bon pansage. Je la fis ensuite sortir pour qu'elle puisse profiter du beau temps. Puis je la laissa dans son paddock pour la nuit sous l'indication de mon ancienne mono.


(29 lignes )


Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points cross
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
+ 3 points forme
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/

Invité
Invité
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/3/2012, 16:15

03/07/2012
Discipline : Obstacle
Sortie : Oui
Résumé : Le soleil commençait à décliner quand j'arrivais au centre équestre. Aussitôt, je me dirigeai vers le box de Snowy Nebula quand je m'aperçus qu'elle n'y était pas. Mon deuxième réflexe fut d'aller la chercher au paddock. Heureusement, elle s'y trouvait car je n'avais déjà pas beaucoup de temps avant la nuit et si en plus elle avait disparu... Je n'y serai jamais arrivé ! Je marchai donc vers elle et lui enfilai le licol. Elle ne bougea pas et se montra compatissante. C'était préférable que de devoir la capturer alors qu'elle galopait dans tout le pré. Je l'accrochai à l'entrée de l'écurie pour la panser. Elle était pleine de boue, ce qui ne me facilitait pas la tâche. Je frottai énergiquement avec les différentes brosses et lui curai les pieds correctement. Maintenant, c'était une jument toute propre au poil luisant. Je posai la selle sur son dos, lui mis le filet et un bonnet, pour éviter que les mouches la gênent pendant notre séance de travail. Elle avait une tête craquante et des yeux malicieux, elle était toute mignonne comme ça. Mais je n'avais pas le temps de m'extasier sur cette princesse, nous devions commencer l'entraînement pour avoir le temps de travailler avec la lumière du jour !

Quand nous arrivâmes dans la carrière, il y avait suffisamment de visibilité pour s'entraîner dehors grâce au sublime coucher de soleil, même si je n'y voyais plus comme en plein jour. Je fis quelques tours au pas avant de la mettre au petit trot. C'était agréable de monter une jument qui répondait parfaitement aux demandes de son cavalier. Surtout, ça changeait des chevaux rebelles qui refusaient d'obéir ou tout simplement, qui avaient la flemme d'avancer. L'entrain de Snowy me motiva d'avantage. Je variai ses allures, faisais des transitions montantes et descendantes avant de l'arrêter et de la re-sangler. Puis je la conduis sur un premier saut, pas plus haut que 50 cm. Je l'y amenai perpendiculairement, elle fit quelques foulées de trot, sauta, je l'accompagnai et elle se réceptionna. Quel coup de saut fantastique ! Elle était vraiment faite pour cette discipline, c'était merveilleux d'être sur son dos et quelle sensation de voler avec elle ! J'enchaînai plusieurs petits sauts, certains au galop plus ou moins rapide. Nous avions déjà fait deux parcours, j'étais comblée. Avant de finir l'entraînement, j'eus envie de faire une petite folie. Un saut de 1 mètre 15 était installé dans un coin de la carrière. Je n'envisageais pas de le sauter jusqu'à maintenant. Mais finalement, je ne pus m'empêcher d'y conduire ma monture. Une fois installée dans un galop régulier, elle s'approcha de l'obstacle et le franchit majestueusement. Je flottai sur mon petit nuage, émerveillée par cet entraînement. Il n'y avait pas de doute, Snowy était une jument parfaite pour l'obstacle et très attachante !

Je la ramenai à l'écurie, lui enlevai ses harnachements et m'en occupai convenablement avant de la remettre au paddock. Je lui fis d'énormes câlins et lui promis que je reviendrai la voir bientôt !


Dernière édition par Evasion le 7/3/2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/3/2012, 16:32

lilwik: 29 lignes

+ 5 pts cross + 2 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral


Evasion: 33 lignes
+ 5 pts obstacles + 3 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/4/2012, 13:44

Mecredi 04 juillet 2012

discipline travaillée : randonnée
sortie : paddock
résumé : Aujourd'hui je décide de changer de cheval au centre équestre. J'ai déja monter plusieurs fois Sunset Motion, la belle jument akhal téké ainsi que Fireball l'étalon welsh à l'énergie inépuisable mais à présent je me dirige vers une jolie jument selle français du nom de Snowy Nebula. J'aime bien cette race car en principe ce sont des chevaux travailleur et doux même si il y a parfois des exceptions . Je m'approche du box de la jument et me rend compte qu'elle possède une musculature parfaite, digne des grands champions qui tournent sur les concours les plus connus. Snowy s'approche à ma vue et je la caresse puis me glisse dans son box. Je passe mes mains partout sur son corps, sa change de mon étalon qui lui et tout fin. La pluie avait cesser et c'est pour ça que je décide d'aller faire un tour dehors, mais d'abord je commence par un bon pansage. Une fois l'étrille, le bouchon et la brosse douce utilisé, je prend le cure pied et demande son premier sabot à la jument. Elle me le donne dans la seconde qui suit et je la félicite avant de décrotter son pied. Je fais pareil avec les trois autres puis pose son tapis sur son dos, suivit de la selle. Après avoir sangler Nebula, je lui enfile son filet et attache les différentes boucles. Je sortis la jument de l'écurie et ressangle avant de me mettre en selle. Snowy ne bouge pas, elle attend sagement que je règle mes étriers, ce n'est que quand je prend mes rênes et que je fais claquer ma langue qu'elle se met au pas. On longe les paddocks à fin d'attendre le chemin qui traverse la forêt. La jument reste calme, même en voyant ses congénères venir la saluer au galop. Je ne sais pas du tout où mène ce chemin, sa sera la surprise du jour ! Le ciel est toujours aussi gris mais il ne semble pas pleuvoir et si celà arrive, nous serons obligé de rebrousser chemin pour aller faire autre chose. Peut à peut on s'enfonce dans la forêt et le chemin devient un peu plus sinueux et moins large. Je doit me pencher à plusieurs reprises pour éviter des branches basses et la jument glisse plusieurs fois sur des pierres plates encore humide à cause de la pluie. Mais au bout de quelques minutes on débouche face à un immense lac bordé d'arbre et où il y a même une petite place de sable blanc. Dommage que le soleil n'est pas au rendez vous car on aurait pu aller faire un tour dans l'eau. Mais au lieu de ça je lance la jument au trot qui semble ravie d'accélèrer le mouvement. Arriver à la moitié du lac et voyant que le sol est bon, je demande le petit galop puis la laisse accélèrer pour que Snowy se défoule un peu. Elle semble prendre beaucoup de plaisir à galoper la crinière au vent et j'ai même droit à un petit coup de cul mais rien de méchant. Arriver au bout du lac je redemande le pas et on attaque maintenant l'autre côté. Mais la pluie s'invite dans la partie ce qui me mine rapidement le moral. Je demande le trot histoire de rentrer le plus vite possible avant d'être trop mouillé. Lorsqu'on arrive dans la forêt, je remet Snowy au pas car passer ce chemin plein de cailloux et de branchesbasses au trot serait trop dangeureux. Enfin j'aperçois le centre équestre tandis que la pluie se fait de plus en plus forte, c'est vraiment un temps pourri ! Devant l'écurie je met pied à terre et rentre la jument dans son box. Je suis contente d'être à l'abris et Nebula aussi. Même si cette ballade ne fut pas aussi longuenque je le voulais c'était un bon moment. Je deselle la jument et lui donne un coup de brosse. La pluie tombe encore dehors et je ne pense pas mettre la demoiselle au pré. A la place je lui fais un massage qu'elle semble apprécier et je fini par la laisser dans son box à ses reveries.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/4/2012, 13:46

39 lignes

+ 5 pts randonnée + 5 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral



maj
Revenir en haut Aller en bas
lilwik.
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 25

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/4/2012, 21:07

Fiche de Snowy.


mercredi 4 Juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Obstacle
• Résumé :
    Après avoir monté une bonne heure ce matin et une autre heure cette après-midi plus de la marche, je me repose pendant quelques minutes près du paddock de Snowy. Ah chère petite Snowy ! Qu'es-ce que j'aime passer du temps à la regarder. Je me décide en fin de compte à la prendre pour la monter tout de suite, car il va commencer à se faire tard. Je la fait sortir non sans difficultés puisqu'elle me suivait d'elle même. Sur le chemin qui nous conduit vers l'écurie, je la lâche complètement (mais toujours avec le licol sur la tête) et elle continue tout de même à me suivre malgré la bonne herbe fraîche qui se trouve de chaque côté d'elle. Je la met dans son box, en liberté, le temps de m'occuper fortement d'elle. Car malgré son beau poil, elle ne paraissait que sale. Je m'attaque donc à cette tâche qui me réjouis, car j'aime passer du temps avec le chevaux même quand il faut les laver. Je passe d'abord l'étrille, puis le bouchon, rien qu'après ça, elle paraissait propre comme un sous neuf. Et après avoir passé la brosse douce, son poil ne peut que luire. Elle était magnifique, avec sa belle crinière et sa belle queue toute démêlées. Je passe au sabots, mais juste un petit coup de brosse suffit, il était déjà propres. Je lui met enfin son beau tapis rouge, son amortisseur noir, sa selle, sa bride et ses protections rouges. Avec ça, on peut l'apercevoir de loin. Ne voyant personne sur la carrière de saut, je monta là-bas.

    Une fois mise en selle, je fait comme d'habitude ma petite détente, au pas, au trot puis galop. Et tout ça à chaque mains. Aujourd'hui, elle est d'un calme impressionnant. Je commence par lui faire sauter une petite croix d'environ 60cm qu'elle passe aussi facilement qu'une barre au sol. Je fait deux sauts de suite sur cette obstacle et ça à chaque mains également. Aujourd'hui je comptais travailler sur le tracé entre les obstacles et les courbes. Je met alors chaque obstacles à environ 70/80cm. Puis je commence à faire une suite de 2 obstacles, un verticale et un oxer. Entre le deux, une courbe se présente, et si je me loupe sur la courbe, je me loupe sur le saut. Mais je réussis la courbe comme le saut. Je fait plusieurs fois cette suite avant de passer sur une suite de 4 obstacle, qui comporte 1 croix, 2 verticales et 1 oxer. Le tracé devait être précis tout comme les courbes car le dernier obstacle, un verticale, devait être sauté de biais. Nebula fait ça aussi facilement qu'au départ. J'installe ensuite un parcours de 10 obstacles, comportant 3 oxers, 2 verticales, un saut de puce de 2 autres verticales, 1 spa, 1 autre oxer et 1 dernier verticale mais ces deux derniers avec 4 foulées d'écart. Je fait les courbes pas trop serré, pour que Snowy prennent le temps et le plaisir de sauter correctement. Et c'est ce qu'elle fit malgré qu'elle refusa un oxer ce qui était de ma faute car je ne l'avais pas assez accompagné. Après cette bonne séance, je fait marcher Snowy puis je descends d'elle et la remmène au box, je la desselle, lui enlève les protections mais lui laisse la bride pour aller faire une courte balade en main dans la forêt pour la sortir.

    Je part donc comme d'habitude en direction des montagne en passant par la forêt. Encore une fois je peux la lâcher complètement, elle ne fait que me suivre, et pour en être sur je passe dans un fossé, que Snowy saute derrière moi. Découvrant ce nouveau chemin, je continus sur cette route et découvre que j'arrive directement sur la colline qui mène au centre. N'ayant fait q'un quart d'heure de marche en compagnie de Nebula, je continue d'explorer les recoins auxquels je n'avais jamais fait attention. Je découvre pas mal de raccourcis et de nouveaux endroits où galoper tranquillement avec les chevaux, et c'est ce que je fait avec Nebula, je monte dessus à cru et la fait galoper légèrement. Elle avait l'air de s'éclater, mais je je préféra redescendre et la laisser marcher. Après une bonne grosse demie-heure de marche nous redescendons, Snowy et moi, au centre. Je lui repassa un coup de brosse sur son dos, et un coup de cure pied, avant de lui mettre sa couverture et la laisser dormir dans son box.

    Pour finir ma journée, je rentra deux autres chevaux dont je m'étais occupé le jour même se trouvant au paddock pour leur sortie. Je les mit dans leurs box respectifs avec leur couvertures,et les laissa dormir. Je rentra alors chez moi avec ma soeur, toute contente de ma journée.


Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points course
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/5/2012, 11:48

52 lignes

+ 5 pts obstacles + 5 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral



maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/5/2012, 11:55

05/07/2012soleil.
Discipline : Course
Bilan : J'arrivais sur la piste de course, avec une jument du nom de Snowy Nebula. J'était deja a cheval, au pas. La jument semblait agitée, comme a son habitude, et a plusieur reprise voulu partir au trot. Il y avait deux possibilité a cette reaction, soit, elle avait froid et voulait se rechauffer, soit, elle était nerveuse. J'optait plutot pour la deuxième solution, car j'avais pris soin de lui enfilé un couvre rein, ce qui aurait dut la soulager du vent glacial qui soufflait dehors. Asser rapidement, je demanda un depart au trot a ma jument et prit soin d'etre très regulière dans le trot. Je fesait attention a ce qu'elle n'accelere pas le trot, ni qu'elle le ralentisse trop. Elle était donc plutot regulière, aussi bien du souffle que de l'allure. Je la caressais. Ainsi, je la fit trotter une dizaine de minute, avent de lui demander d'allonger un peu le trot. Les dix minute suivante, j'avais donc la femre intentions de la garder au trot allonger. Snowy avait des allure legere et aeriène, ce qui faciliter apparament le trot allonger. Je trottait en levé, bien au rythme de ma monture. Après avoir terminer cet exercice, je demanda a ma monture de repasser au pas, et la laissa souffler deux minute avent de repartire au trot. Mais la seance d'aujourd'hui ne portait pas essentielement sur le trot, j'avais d'alleurs plutot dans l'idée de faire un "galoping". C'est ainsi que je me mit au petit galop en equilibre. Snowy, qui voyait cette piste bien plane et où il était facile de galopper, tenta d'accelerer. Mais très vite, je la reprit et essaya de rendre son galop le plus regulier possible. Je jouait bien dans mes mains, comme j'avais remarquer que Nebula apprecier vraiment ça, et gardait mes jambe bien au contact. Au bout d'une dizaine de minute, je reussi a obtenir un resultat presque parfait, pour une jument qui n'était pas très experimenté, je trouver que c'était deja un très bon debut, qui prouvait encore une fois qu'elle était une championne, et que je l'avais payé une bouchée de pain pour ce qu'elle vaudrait quand j'aurais bien fait son entrainement. Je la galopais donc cinq minute de plus et la caressa. Malgrès un bon travail, elle avait encore un peu de mal a reguler son souffle. Je changea de main sur la piste et commença a la faire trotter, puis galopper a nouveau. Snowy partit un peu rapidement, mais je reussi rapidement a la reprendre. Elle soufflait fort, mais regulièrement. Pour l'instant je souhaiter la garder au petit galop. Cinq petite minutes passèrent, et je me decida de lui demander un galop un peu plus rapide. Nebula ne compris pas de suite la liberté que je lui laissé et partit bien trop rapidement. Je la reprit, et la calma. Elle en deduit que le travail n'était pas encore terminer et se concentra a nouveau, regulière dans son allure qui avait presque doublé de vitesse. Je gardait mes jambes et mes main bien au contact, et la gardait ainsi a l'allure que je voulait. Malgrès qu'elle était toujours un peu trop dur dans la bouche, Nebula avait fait de gros progrès et semblait maintenant plus a l'aide avec le monde equestre. Puis soudain, je sentit que la baie était superbement bien. Elle était depuis deja quelque minute extrememement regulière, j'aurais parier que ses foulés fassent au milimètre près, la meme mesure. Son souffle n'avais jamais était aussi regulier, elle était calme et ne se concentré que sur sa course. Agreablement surprise, je la repassa au pas et la felicita longuement. En effet, j'avais prevu de la faire galopper 5 minute suplémentaire, mais je ne voulais pas courir le risque qu'elle fasse une betise ou prennent une mauvaise attitude. Je prefera donc la laisser sur quelque chose qui me sembla parfait, jugeant que son travail avait était suffisant. Je felicita ma jument et la laissa marchait quelque minute. Je prit un second couvre rein que j'avais laisser au cas où, et essuya la sueur sur les epaules et l'encolure de la jument. Puis calement, je rentrai a l'ecurie où la chaleur du box nous attendais.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/5/2012, 11:59

40 lignes;

+ 5 pts course + 3 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral



maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/5/2012, 14:42

Jeudi 05 juillet 2012

discipline travaillée : dressage
sortie : paddock
résumé :
Après avoir sorti mon agneau qui me servait d'étalon, j'ai décider d'aller faire un tour au centre équestre ( comme tous les jours en faite ) et me dirige vers le box de mamdame Snowy Nebula. J'aurai pu décider de monter la jument akhal mais j'en avait décider autrement. Disons que Snowy me convenait mieux au niveau caractère puis sa me changeait un peu de monter un cheval d'une race différente de façon à mieux travailler des disciplines où mon akhal est pas très doué. Nebula observe ce qui se passe dans l'écuries, observant les cavaliers qui s'activaient dans les autres boxs. Son regard se mit à pétiller lorsqu'elle me vue et elle poussa un hennissement pour m'acceuillir. Il est clair qu'elle était contente de me voir ! Après quelques caresse je me glisse dans le box de la belle et lui passe son licol pour l'attacher à un anneau. Je commence par prendre l'étrille puis le bouchon. Une fois la robe bien brillante, je m'occupe des sabots de la madame puis pars chercher son équipement. Une fois seller et brider, il est temps de se mettre en selle. Je détache son licol et prend soin de le ranger pour ne pas le laisser trainer puis je met ma bombe. La jument en main, je me dirige vers l'éxtérieur de l'écurie et prend le chemin qui nous menerait au manège. Le temps n'est pas vraiment super ces jours çi et je préfère aller travailler à l'abris plutôt que de craindre de se faire tremper jusqu'aux os. Une fois arriver au manège, j'ouvre la porte, fait entrer la jument puis referme derrière elle. L'endroit est désert, temps mieux je n'ai pas envi de partager la piste avec un autre cavalier. Je ressangle avant de me mettre en selle et c'est parti ! Je presse mes mollets sur les flancs de Nebula qui part au pas sur la piste à main droite. Je la laisse marcher au pas, rêne longue pour permettre à la jument de s'étirer puis petit à petit je reprend les rênes et travail sur plusieurs cercles aux deux mains, en fesant attention de diriger la jument avec mon bassin tout en gardant de l'impulsion. Avec un claquement de langue, Snowy par au trot et refait le même éxercice qu'au pas à fin d'obtenir une monture bien détendu mais aussi concentrée. Pour terminer cette détente, je laisse la jument galoper dans une allure de travail bien rythmée. Je félicite et laisse marcher Snowy pour la laisser souffler un peu. Aujourd'hui j'ai décider de travailler le déplacement latérale avec la jument. C'est la première fois que je fais du dressage donc je ne sais pas encore de quoi elle est capable mais sa m'étonnerait qu'elle n'arrive pas à faire cet exercice assez simple pour les chevaux de son niveau. Tout en gardant le pas, je reprend mes rênes puis commence l'exercice face au mur du manège pour faciliter un peu la chose. Je met ma rêne droite en rêne d'appui et ma jambe gauche à la sangle pour garder la jument dans l'impulsion, sans oublier de reculer légèrement ma jambe droite. Snowy comprend très vite l'exercice, bien qu'elle à tendance à tordre son encolure et je doit la remettre plusieurs fois avant d'obtenir un résultat impeccable. Je refais l'exercice à l'autre main sans aucun problème. Je laisse la jument marché un peu puis double dans la longueur et lui redemande la même chose sans le mur cette fois çi. Snowy tord encore légèrement son encolure mais je la lui remet droite sans aucun mal. Une fois la séance terminer, je félicite la jument et met pied à terre. Dehors il pleut et c'est donc d'un pas rapide que je la ramène à l'écurie. Je lui enlève son filet et lui met son licol avant de lui enlever sa selle. Elle a droit à un coup de brosse ainsi qu'à un bout de pain dur pour la féliciter de son bon travail. Je l'emmène au paddock et demande à un palefrenier de la rentrer dans deux ou trois heures. Je quitte le centre équestre tandis que la pluie se met à tomber encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/5/2012, 14:43

40 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi
Bigoodi
●●●
Posts : 309
Inscription : 04/12/2011
Age : 31

Fiche de jeu
Domaine: Tic Toc Kaboom
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/7/2012, 07:44

Date : 07.07.12
Discipline : Obstacle
Sortie : Paddock
Bilan : Après m'être occupée de la belle Akhal, je décidai de monter Snowy Nebula, une élégante selle français. Et je décidai de me faire plaisir avec une bonne séance d'obstacle avec un cheval prédisposé à cette fabuleuse discipline. Je pris le temps de découvrir la jument au cours du pansage, puis l'harnachai et me dirigeai vers la carrière. Je me mis en selle, et fis une bref détendre, juste pour échauffer la jument et me mettre avec. Je m'empressai ensuite d'installer un croisillon, et pris le trot en sa direction. Sans surprise, la jument passa sans problèmes. Je montai progressivement les barres, jusqu'à atteindre une hauteur de 1m. Je ne voulais pas brûler les étapes non plus, et cela serait une hauteur suffisante pour cette première fois. Je fis un petit enchaînement d'obstacles simples, en soignant l'allure et les abords. La séance se passa à merveille, et la jument sembla voler au dessus des barres, avec une facilité déconcertante. J'allai marcher quelques minutes en forêt pour la récompenser, puis rentrai aux écuries. Je lui fis un bon pansage, et la mis au paddock, elle l'avait bien mérité. A bientôt ma jolie !
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/7/2012, 13:18

12 lignes;

+ 5 pts obstacles + 1 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/7/2012, 20:00

Samedi 07 juillet 2012

discipline travaillée : obstacles
sortie : paddock
résumé : Today petite séance d'obstacles avec Snowy Nebula cette merveilleuse jument qui habite l'un des bpxs du centre équestre. Je l'ai déjà monter pendant une ballade mais aujourd'hui je décide de la tester sur des barres. J'ai entendu dire que madame a déja tourner dans des concours où elle était à chaque fois sur le podium alors je pense que cette séance va être plutôt cool ! J'entre dans l'écurie et me dirige vers son box. La jolie jument sortie la tête lorsqu'elle m'entend arriver et je la caresse pour la saluer. Prête pour sortir ma belle ? Je lui enfile son licol et l'attache dans son box puis la panse histoire qu'elle soit encore plus jolie mais surtout pour ne pas qu'elle se blesse avec son équipement. Je lui met ensuite son tapis, suivie de sa selle que je sangle aux troisième trou car madame gonfle son ventre. Puis je lui met son filet suivie de guêtres et de protège boulet. Une fois ma bombe sur la tête, on marche jusqu'au manège où j'avais installer quelques obstacles dont le plus gros ne dépasse pas 80 centimètres. Je ressangle et me met en selle sans oublier de régler mes étriers. Je commence par laisser marcher la jument au pas, rênes longues pendant quelques minutes pour qu'elle puisse s'étirer et se détendre correctement puis on attaque la détente avant le vrai travail. Comme d'habitude je travail la jument sur des cercles puis sur des transitions aux trois allures. Je félicite à la fin de la séance et la laisse marcher rênes longues. On commence par une barre à 40 centimètres que la jument passe sans aucune difficulté. On enchaine ensuite plusieurs sauts en variant les virages, les prenant plus ou moins sérrés et aux deux mains. Je me rend compte que si je n'accompagne pas la jument correctement elle saute moins bien. C'est norma, Snowy ne va pas tout faire toute seule ! On refait plusieurs fois le même exercices des virages puis je la félicite et lui rend ses rênes. Une fois à l'écurie je la desselle, lui enlève ses protections et lui donne un coup de brosse. Je la laisse ensuite aller galoper librement dans son pré en compagnie de la jolie Sunset Motion qui se pavanne devant les étalons tandis que Nebula broute goulument l'herbe verte. Je laisse les deux juments ensembles et m'éclipse pour voguer à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/7/2012, 20:01

23 lignes;

+ 5 pts obstacles + 3 pts bonus
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/17/2012, 10:00

Mardi 17 juillet 2012

discipline travaillée : dressage
sortie : paddock
résumé : Je décide de venir m'occuper de Snowy Nebula car sa faisait longtemps que je ne l'ai pas vu et aussi parce que je n'avais plus rien à faire après m'être occuper de mes deux étalons et mes trois poulains. Je salue la jument qui semble ne pas être sortie depuis longtemps et me glisse dans son box. On commence par quelques papouilles puis je prend l'étrille et commence le pansage. Vient ensuite la brosse douce, puis je nettoie ses sabots à l'aide du cure pied. Je demêle aussi ses crins qui sont dans un sale état. Une fois toute belle, je lui met sa selle et son filet puis on pars en direction de la carrière. J'arrête la jument au milieu du manège, ressangle et me met en selle. On commence par quelques minutes au pas suivie d'une détente aux trois allures et on commence le travail qui est des transitions d'allures. La séance se passe bien, Snowy est très à l'écoute et concentrée comme toujours. Une fois la séance terminée on fait le tour du centre équestre au pas, rênes longues et on rentre à l'écurie. Je lui donne un coup de brosse et la lache au paddock jusqu'à la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty7/17/2012, 10:01

+ 5 pts dressage
+ 8 pts confiance
+ 8 pts moral

maj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Snowy Nebula - Jument Selle Français   Snowy Nebula - Jument Selle Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Snowy Nebula - Jument Selle Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SELLE FRANCAIS - Among Slug
» SELLE FRANCAIS - Obi-Wan Kenoboy
» PONEY FRANCAIS DE SELLE - Legalize It
» SELLE FRANCAIS - Umbrella Beach
» SELLE FRANCAIS - Goodbye Sunshine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit