http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
too much
too much
●●●
Posts : 1521
Inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Montélimar (26)

Fiche de jeu
Domaine: Blackburn FC
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty7/13/2012, 12:21

13.07.12 ; entrainement de western

Venant tout juste de démarrer mon élevage, j'avais besoin de renflouer quelque peu mon compte en banque notamment pour pouvoir m'occuper correctement de ma nouvelle jument. N'ayant pas encore de clients, le centre équestre s'est avéré être une bonne alternative et je pourrais en plus me faire plaisir en montant d'autres chevaux. Il était encore tôt lorsque je me suis approchée d'un magnifique mâle Paint Horse qui serait ma première monture pour la journée. Après une brève caresse et un bonbon à la pomme, je suis allée préparer la carrière dans le but d'une séance de barrel. Rien de tel qu'un peu de vitesse pour bien démarrer la journée. Une fois ceci fait, je suis retournée près de Whirlpool puis l'ai sorti de son box avant de commencer à le panser. Il restait de marbre tandis que je lustrais parfaitement sa robe et ses sabots ce qui me changea de Maple Brick qui cherchait toujours le contacte et encore plus durant le pansage. Une fois la toilette du magnifique paint achevée, je commença à lui poser correctement le padd sur le dos, puis la selle western que je laissa lâche pour le moment tandis que je m'affairais à poser le collier de chasse et la bride. Une fois les protections fermées pour que l'étalon ne se blesse pas et la sangle resserrée, je posa mon habituel chapeau sur ma tête et dirigea Whirlpool vers la carrière que j'avais préparée un peu plus tôt. Le temps était frais mais les rayons du soleil déjà présents malgré l'heure matinale, la météo parfaite pour entreprendre une petite séance tranquille. La détente se passa dans le plus grand calme, une monture à l'écoute de mes moindres demandes mais qui n'en fait pas plus si je ne le lui en donne pas l'ordre. Je vérifie son incurvation aux deux mains, sa direction ainsi que ses changements de pieds avant d'attaquer le parcours en trèfle. Une fois ce dernier réalisé correctement au pas et au trot, je lance ma monture dans un petit galop de travail bien que l'étalon tente à plusieurs reprises de m'arracher les rênes afin de faire le parcours à l'allure au dessus. Après une courte pause, le temps pour nous deux de récupérer, je le remet en route tranquillement puis commence à demander des allongements sur les longueurs de la carrière. Petit à petit, je sens l'équidé bouillonner et décide de faire le tour des tonneaux en le poussant un peu pour clore notre première séance ensemble. Oreilles dressées, Whirlpool s'élance sur le parcours comme s'il avait fait ça toute sa vie et je ne peux m'empêcher de penser au jour où Maple Brick en fera autant. Après deux tours, je repasse ma monture au pas et lâche les rênes afin de détendre ses muscles et après cinq minutes, met pied à terre afin de le rentrer à l'écurie pour m'en occuper. Une fois tout le harnachement enlevé, j’entreprends de nouveau le pansage puis part mettre l'étalon au pré avec quelques friandises.

Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty7/13/2012, 14:24

32 lignes;

+ 5 pts western + 4 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Equestrian
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty7/17/2012, 16:03

Entraînement du 17.07.12

Discipline travaillée : Dressage
Sortie ? : Oui
Bilan :

Et oui, j’étais motivée aujourd’hui ; j’avais déjà travaillé trois chevaux ! Héhé, respect, respect. J’avais pas mal de temps aussi, et ça, ça jouait beaucoup aussi. Et puis, ne l’oublions pas non plus, les poneys et chevaux du centre équestre étaient tous superbes, ce qui ne pouvait que donner envie d’aller les voir et s’en occuper. Même si on se retrouve parfois face à quelques difficultés. Je songeais tout à la fois à Sunset Motion, l’Akhal que je venais de quitter à l’instant, mais aussi à Whirlpool Agression, l’étalon paint horse que j’avais choisi comme dernière monture du jour. Pourquoi lui ? Parce qu’il était magnifique ! Non, je plaisante, ce n’est pas vraiment ça qui m’a motivée à venir m’en occuper, mais plutôt son caractère qu’on m’avait qualifié de difficile. J’avais les chevaux difficiles. C’était tellement satisfaisant de réussir à monter un cheval qui, au premier contact, aurait presque pu être considéré comme « imontable ». Là, bien sûr, c’était loin d’être le cas de Whirlpool, mais je le savais dominant, et j’avais hâte de voir si j’arriverai à m’imposer à lui. Lorsque j’arrivais à la porte de son box, je le vis s’approcher de moi, lentement, et passer sa tête par-dessus la porte de celui-ci, me regardant. Puis, sans prévenir, il coucha les oreilles en arrière et avança brusquement la tête vers moi. Surprise, j’eus un mouvement de recul que je regrettai aussitôt ; c’était tout ce qu’il attendait, de voir s’il me dominait ou si j’opposais la moindre résistance. En l’occurrence ici, je n’étais pas bien intéressante. Je m’étais écrasée dès l’instant où il avait mimé me mordre. Et je m’en voulais pour ça. Première bataille perdue. Mais ne désespérons pas de suite pourtant ; la guerre, je pouvais encore la gagner. Alors que l’étalon avait disparu dans l’ombre de son box, hors de ma vue, j’ouvris la porte en grand et pénétrais sur son territoire. Ola, ça ne lui plut pas, ça. Tout d’abord, il releva la tête, surpris, puis coucha de nouveau les oreilles en arrière. Quel adorable accueil ! Loin de désespérer pourtant, j’en profitais qu’il s’écarte de nouveau de moi pour m’approcher et lui lever la tête afin de lui boucler son licol. Etonné, et pas vraiment préparé à mon geste, il ne fit rien pour m’empêcher de le sortir de son box et de l’attacher devant. Ravie d’avoir réussi à le surprendre, je commençai à le panser, avant de lui mettre selle et filet. Je savais qu’il avait pour discipline de prédilection le western, pourtant, je le monterai aujourd’hui en classique, avec une selle anglaise. Je ne connaissais que trop peu de choses concernant cette discipline, et si l’étalon avait le même caractère monté qu’à pied, je risquais de m’en mordre les doigts bien vite. Pourtant, il n’en fut rien. Sous la selle, il s’avéra être particulièrement calme et maniable. Il bougeait à la moindre de mes demandes en mon sens et était remarquablement obéissant, comme s’il n’avait pas tenté de me mordre à peine une demi-heure plus tôt. Enfin, qu’importe. La séance de dressage se passa au mieux, l’étalon exécutant avec précision les figures que je lui demandais. Lorsque je mis pied à terre, je lui flattais l’encolure, satisfaite. Passant les rênes par dessus l'encolure, je quittais le manège, refermant derrière nous, puis me remis en selle. Et maintenant ; balade !
    35 lignes
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty7/17/2012, 16:53

35 lignes;

+ 5 pts dressage + 4 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shockwave Limits - Mâle Quarter Horse
» Autumn Trickle ; PAINT HORSE (♂)
» Prankish Rooster GSA ; PAINT HORSE (♂)
» PAINT HORSE - Sienna Glow
» Tic Toc Kaboom - Selle Français, PFS et Paint Horse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit