http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement Princier: Glade You Came.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sucre
●●●
Posts : 27
Inscription : 04/08/2012
Entraînement Princier: Glade You Came. Empty
MessageSujet: Entraînement Princier: Glade You Came.   Entraînement Princier: Glade You Came. Empty8/4/2012, 16:00

Discipline : Dressage ( + un saut :B )
Sortie: Oui

Sous la brise se passa mon premier entraînement avec le beau gris. D'un coup d'oeil complice j'avais su sans aucun doute, aucun, que nous étions fait pour nous rencontrer.
Je l'avais harnacher à ma manière. Un harnachement classique excepté qu'il n'avait pas de mors: je détestais ce métal froid que les équidés devaient supporter toute la journée. A quoi bon leur imposait alors qu'ils travallaient aussi bien sans? Je considérais cet instrument comme une de ces inventions inutiles et dangereuses de l'homme.

Petite, j'avais toujours rêvé de rencontrer un prince charmant , voila que je l'avais en face de moi. Car , oui, le musculeux Glad you Cam avait tout d'un prince. L'allure, la force, l'intelligence dans le regard, la beauté, la majestuosité... Les qualités défilaient dans ma tête sans que je puisse les arrêter.
Mes boots et chaps boueux , je montais donc sur celui qui m'accompagnerait désormais.Il avança d'un pas quand il me sentit, puis plus rien. Il conserva sa tête haute , droite, fière, il paraissait me lançait un défi en prenant cette position.

Tous s'accordaient à le dire fort en dressage, ce que j'allais m'évertuer à vérifier pour pouvoir adapter son entraînement. Je voulais faire de ce cheval un champion mais aussi un compagnon brave et vertueux. Mais il restera un prince. Car c'est aussi pour cela que je l'ai choisir, car il est exceptionnel.

Je cherchais donc la carrière à cheval, au pas, puis au trot enlevé histoire d'échauffer Monsieur de peur qu'il ne se blesse par la suite. Je trouvais donc la magnifique carrière de mon domaine, le sol jonché de copeaux de bois et la clôture balisée par des lettres peintes en or, encadrés par d'imposant massif floraux.

Je décidais d'entrer au galop de travail et je décris un tour pour demander l'Arrêt. Puis, à l'aide des jambes et de la voix, je le fis reculer . Visiblement, il devait en savoir un rayon et prenait chaque ordre comme une demande beaucoup trop facile pour lui. Nous continuâmes avec un saluer très propre suivi d'un pas chassé qui fut le moment de quelques hésitations.


Décidant que j'en avais assez fait pour aujourd'hui, je tapotais l'encolure du cheval:
-Bravo Glade' , je pense que notre première sortie est réussie.


Il me parut à ce moment le voir sourire, mais c'était peu être l'effet de la lumière ( sait-on jamais... ? ).


Nous sortîmes de la clairière et allâmes nous promener dans un bois qui bordait le domaine. Un tronc qui nous barrait le passage me servît à observer qu'il sautait plutôt bien, mais , comme tous les PRE, ce n'était pas vraiment son truc: il le sauta avec monotonie. Il préférait le dressage .

Je revins plutôt satisfaite et après un pansage très complet ( où, soit dit en passant, Glade You Came en profita pour ouvrir ma boîte de pansage et manger mes cookies) je décidais de lui laisser libre court en le libérant dans un pré vaste où l'herbe ondulait gracieusement.

Revenir en haut Aller en bas

Sucre
●●●
Posts : 27
Inscription : 04/08/2012
Entraînement Princier: Glade You Came. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Princier: Glade You Came.   Entraînement Princier: Glade You Came. Empty8/5/2012, 10:09

Discipline: Dressage ,endurance et galop
Sortie: Oui

Arrivant à la sellerie, je mis un moment à décider ce que nous allions travailler aujourd'hui.
Je pris donc une selle polyvalente et décider sur le chemin de perfectionner le dressage et de travailler son endurance.
J'arrivais donc au paddock et le panser. Je lui graissait les sabots avant de partir, et le harnacher avec difficulté: je dus l'attacher à la clôture, car il avait hâte de partir . Il taper du pied, tourner la tête en tout sens , tenter de se dégager de la longe.
Enfin donc je le montais . Je lui demandais une cession à la jambe qu'il fit correctement mais sans vraiment s'appliquer, il voulait courir. Ensuite vint un joli piaffer où il profita pour me montrer son ennui . Je me résignais donc et fit un court Pas Espagnol. Sentant la fin, il y mit du sien.

Je le dirigeais donc avec résignation vers une plaine de verdure qui s'étendait à pertes de vues ,et je vis dèja qu'il prêtait plus d'attention à ce que nous faisions. Je me levais doucement sur la selle , comme pour la voltige, pour observer le paysage, au loin, m'assurant que rien ne pourrait troubler mon champion. Il ne bougea pas et je redescendit.
Je le lançais donc au trot , pour son endurance. ll tînt une minute à peine avant de s'élancer au galop, telle une bombe à retardement. J'aurais dû prévoir, sachant qu'il voulait se défouler. Je m'apprêtais à tirer sur les rennes pour le freiner quand je vis son expression heureuse, la crinière qui volait au vent , je me résolus à le laisser aller. Ce cheval était une véritable bombe sous la selle . Je l'arrêtais enfin et enlever son filet pour le garder sur mon épaule.
Finalement, je réussi à lui faire travailler son endurance: sur le chemin du retour, il décida d'aller au trot, et c'est donc sans filet qu'il rentra au domaine.

Il eut droit à une douche fraîche et à son nouvel après-shampoing qui lustrer sa belle robe grise.
Je le laissais au pré afin qu'il sèche et rentrer ranger le matériel.
Revenir en haut Aller en bas

Sucre
●●●
Posts : 27
Inscription : 04/08/2012
Entraînement Princier: Glade You Came. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Princier: Glade You Came.   Entraînement Princier: Glade You Came. Empty8/7/2012, 15:28

Date: 07/08/12
Discipline travaillé : Dressage
Sortie: Oui
Revenir en haut Aller en bas
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Entraînement Princier: Glade You Came. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Princier: Glade You Came.   Entraînement Princier: Glade You Came. Empty8/12/2012, 16:52

+ 10 pts de dressage
+ 5 pts d'endurance
+ 5pts bonus écriture de dressage
+ 24 pts de confiance
+ 24 pts de moral
+ 9 pts de forme

maj. :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Entraînement Princier: Glade You Came. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Princier: Glade You Came.   Entraînement Princier: Glade You Came. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement Princier: Glade You Came.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement de Awaken Temptation
» Entrainement - Shortcream Trifeiny
» Entrainement - Crappy Rainbow
» Entraînement & sortie de Swillaïna Mia
» Sortie et entraînement de Sea Breeze
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Domaines des membres :: Espace n°03 :: Sucre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit