http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shady
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/1/2012, 20:21

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Whirlpoolaggresion


Identité

Nom : Whirlpool Agression
Age : Adulte
Race : Paint Horse
Sexe : Mâle
Taille : 1m62

Demi-pensionnaire : Aucun
Prix de DP : 1000$
Caractère

Ce magnifique étalon paint horse est un véritable guerrier. Vous ne pourrez trouver un cheval plus franc et téméraire que lui, il va partout, il fait tout ce qu'on lui demande. Cheval parfait à la monte, Whirlpool est cependant d'humeur changeante, un peu bougon parfois. Pas tellement câlin, un peu distant, c'est un dominant au pré, et en tant qu'humain, il faudra savoir s'imposer devant ce beau mâle qui peut impressionner. Il est d'un naturel très froid et perd très rarement son calme. Il ne semble s’intéresser à personne, s'attacher encore moins, mais pourtant, avec un peu de patience, je suis sûre qu'on pourra un jour entendre un petit hennissement content quand on viendra s'occuper régulièrement de lui.

Santé : 100%
Forme : 100%
Moral : 100%
Confiance : 100%

Compétences

Obstacle : 24
Dressage : 17
Cross : 07
Course : 07
Endurance : 08
Western : 82
Jeux : 00
Randonnée : 16
Travail à pied : 08

Total des points : 169
Reproduction

Père : Inconnu (Paint Horse)
Mère : Inconnue (Paint Horse)

Prédilection : Western
Produits : Aucun

Palmarès

Aucun résultat enregistré à ce jour.

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Whrilpoolagression


Dernière édition par shady le 7/2/2012, 09:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/

Invité
Invité
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/2/2012, 08:29

entrainement de Whirlpool Agressionl


Hé vous savez que j'ai hésité entre cette photo et celle de mon dadou pour le créer ? J'ai failli prendre le nom aussi =p /brefonsenfoudemalife/ => AH ET AUSSI : Y'a une faute dans le titre sur le nom du dadou =D

Discipline : Travail à pied
Bilan :
C'était le petit matin, je prenais mon café avec une tartine de pain/confiture. Je regardais dehors, Slayer Quest batifolait déjà dans son pré. Je l'avais acheté hier, il était tellement beau ! Ma tasse fût vite finie et je me levais, la mis dans le lave-vaisselle et partit me préparer. Je pris une douche rapide, me séchais les cheveux puis m'habillais. Je mis ma culotte et enfilai mes chaps. Bien j'étais prête. Un grand sourire aux lèvres je sortis de la maison et me dirigeai vers le pré de mon étalon. Il fallait aller chercher le journal, faire quelques courses et j'allai monter mon chéri pour la première fois. Ni une ni deux, je le pansai, le sellai et grimpai sur son dos. Il renâcla bruyamment et se secoua.
- Tout doux chouchou !
Je pressai légèrement ses flancs et l'emmenai sur la route. Le village n'était pas très loin de toute manière, c'était une histoire d'une quinzaine de minutes. Ainsi donc j'étais sur Slayer Quest. Le paint horse fit un saut de mouton. *tu veux la jouer comme ça, on va jouer mon grand !*. J'imposai d'une voix ferme et véritablement énervée : Slayer non !. Ses oreilles s'agitèrent en tout sens puis il reprit un petit pas tranquille après ma sollicitation. Pourquoi son ancien propriétaire l'avait vendu ? Je n'allais pas tarder à le découvrir ... Durant tout le trajet je fus obligé de m'arrêter cinq minutes pour le "calmer". C'était un cheval chaud et j'aurai grandement dû le longer avant de partir. C'était trop tard, j'arrivais au village. Mon ami Tony garda l'étalon tandis que je me mettais en marche pour le bureau-tabac. J'entrai et lu le premier titre du journal : Le centre équestre vient d'ouvrir. *chouette !*. Je conclus mon achat et ressortit. J'avais oublié que je devais aussi faire des courses, mais j'étais tellement pressée. Après avoir remercier Tony je repris place sur la selle et demandai le trot à ma monture. Elle s'exécuta sans grand mal. Sur le trajet du retour, monsieur fit des écarts, des accélérations surement pour me tester. Pour chaque nouvelle tentative il était sévèrement réprimandé de la voix accompagné d'un méchant coup de cravache sur l'épaule. Une fois arrivés, je le dessellai, le débridai, passai un coup de bouchon sur sa brosse et le lâchai dans le pré. Slayer Quest bondis en avant, lâchant des coups de cul à tout va et galopant comme un malade. Je l'observai quelques secondes avant de prendre la voiture direction le centre-équestre.

Je descendis de voiture et découvrit un modeste bâtiment. L'odeur du foin et des chevaux, les mâchonnements, tout ça ! ça me rappelait mon enfance, passée dans les chevaux. Grand sourire, je me dirigeais vers les prés. Au premier coup d'oeil, j'en tombai amoureuse. Avec admiration je m'approchai de son paddock et sifflai doucement pour annoncer ma présence. L'étalon Paint Horse broutait tranquillement au fond de son enclos, il releva la tête lorsqu'il m'entendit puis la rebaissa, continuant à manger. *Bon bon bon*. J'attrapai le licol et ouvrit le loquet. Je me dirigeais vers le grand mâle et présentai la paume de mes mains. Il daigna poser un regard sur moi et je sentis son souffle chaud sur ma peau. Je lui fis une petite caresse sur l'encolure et il tenta de me mordre.
- Non ! dis-je d'une voix ferme et énervée.
J'étais tombé sur le double de mon cheval. J'allais encore m'éclater à imposer ma loi.Quoi qu'il en soit il stoppa net ses âneries et je pus lui passer le licol. J'attachais la têtière et le conduit vers les écuries. Là, je l'attachai et commençais son long pansage. Il était crade il fallait le dire. Une fois fini je pris dans la sellerie une longe de travail, et l'attachai à la place de la plus courte. Je le menai ensuite à la carrière.

Le travail d'aujourd'hui consistait à faire connaissance, à déterminer qui était le maître. Elle fût d'ailleurs couronnée d'un succès puisque je captai son attention et il ne tentait plus de me mordre, de m'attaquer. L'agressivité avait disparue. Bien, je lui demandai de changer de direction, de sens et il répondait parfaitement. C'était ok, je raccourci la longe et le repris en main. Je flattai son encolure et le ramenai aux écuries. le travail avait duré une demie-heure et c'était suffisant pour une première fois. Je lui donnai un bon coup de bouchon avant de le reconduire dans son pré et de ranger les affaires de l'écurie. J'inscrivis le nom du cheval sur le papier de travail. Whirlpool Agressiion. Je tâcherais de m'en souvenir. Puis je pris le chemin du retour, là où mon autre monstre attendait ...


Revenir en haut Aller en bas
shady
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/2/2012, 09:41

Hihi, c'est corrigé merci ! J'ai galéré à trouver l'orthographe qui convenait depuis que tu me l'avais dit, j'mettais jamais le H a la bonne place mdr. Et j'le trouve vachement beau, en fait j'ai pris soins des photos des chevaux de club car j'voulais que ca soit attrayant alors j'ai pris ceux que j'aimais vraiment :3
Bref, je te note du coup, ce sera plus simple !

+ 500$
+ 5 pts travail à pied + 3 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance
MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/2/2012, 10:50

[color=black]
entraînements du 02/07/12
discipline ➜ western
météo ➜ grosse pluie

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller voir un des chevaux du centre-équestre, afin de voir les chevaux qu'il y avait, et qui pouvait être monté. Rapidement je remarquai un étalon paint-horse, totalement différent de mon Aloof, lui était aubère alors que Whirlpool Agression était pie noir. Bref, j'attrapai les affaires dans la sellerie et les amenées, en plusieurs voyages, la selle de western étant particulièrement énorme et lourde ! Je pris ensuite quelques brosses et entrai dans le box, je commença par une première approche, quelques caresses et tapes amicales, ainsi qu'une vérification complète de sa morphologie, afin de vérifier l'absence totale de petits bobo ! Vint ensuite le temps du pansage, un coup de cure-pied sur tous les sabots, puis on sort la bête dans l'allée, un coup de graisse pour sabot, et continuation basique du pansage. Étrille, bouchon, brosse douce, démêlage de la crinière et queue avec le bouchon! Et voilà rapide et efficace, je sellai enfin. Un tapis épais, la selle, sanglage des deux sangles, une bien ajustée, l'autre à l'arrière plus lâche, bandes de travail aux antérieures et enfin cloches. Je passai ensuite le bridon, et emmenais la bête vers l'extérieur. L'étalon semblait plutôt calme, et peu enthousiasmé par les caresses!
Je me mis ensuite souplement en selle, apparemment l'étalon était parfaitement bien dressé pour le reining, ça serait parfait! J'allais pouvoir m'entraîner avec un vrai combattant, qui connaissait bien son job ! Tout d'abord une mise en confiance simple qui s'effectue par la détente, c'est à dire, pas/trot/galop sur la piste avec quelques cercles et figures de basses écoles. Une fois Whirlpool parfaitement détendu, et les muscles bien chaud, je commençai quelques figures basiques. Je reculai mes fesses dans la selle, mains posées sur l'avant de la selle, jambes plutôt en avant, puis légère flexions des rênes et utilisation des jambes, et une demande pour reculer! Quelques secondes après le cheval répond, magnifique. Un cheval parfait, où on peut constater qu'il connait parfaitement son job, et a l'habitude ! Plus simple qu'avec Aloof, avec lequel l'harmonie n'est pas encore parfaite, bien sur ce n'est que le début !
Le reste de la séance fut quelques enchaînements de figures de western simple, ainsi qu'à la fin un « arrêt glissé », magnifiquement exécuté, avec lui j'ai pu enfin découvrir de magnifiques sensations, mais je ne m'attardai pas sur cet exercice, j'essayai ensuite un « spleen », mais beaucoup plus difficile, j'abandonnai donc, et refis quelques figures simples pour qu'il finisse sur de bonnes bases ! Nous finîmes par un petit tour des infrastructures où je le laissai brouter quelques minutes avant de descendre et de le ramener au box !
Après pansage plutôt bref, je parti lâcher Whirlpool au paddock pendant une heure pendant que je rangeais toutes ses affaires ! Une heure plus tard, je rentrai la bête, et rempli son filet à foin, ainsi que quelques carottes dans sa mangeoire, avant de repartir!
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/2/2012, 11:05

+ 500$
+ 5 pts western + 2 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
polska (abs)
polska (abs)
●●●
Posts : 298
Inscription : 29/06/2012

Fiche de jeu
Domaine: Mahoud stables
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/3/2012, 08:56

Entrainement de 3/07/12

Discipline : Dressage

Il devait être 17h00 lorsque j'arrivais aux écuries. L'été, les nuits sont longues et les journées chaudes, j'avais donc décidé de venir en début de soirée, mais les nuages sombres à l'horizon m'inquiétaient beaucoup et semblaient vouloir ruiner mes plans. J'avais déjà monté Shortcream Trifeiny en dressage ce matin, alors j'avais envie de monter un autre style que de l'arabe tête en l'air et lunatique What a Face
Allons donc voir si ce Whirlpool Agression sera mieux, vu que je ne le connaissais pas. Un petit mâle ça devrait changer.
Je m'arrêtais donc devant le box du monsieur après avoir remonté l'allée. Ses affaires étaient dans l'écurie juste derrière moi, je cherchais donc l'essentiel avant de revenir. Whirl n'avait pas l'air très enchanté de me voir mais peut importe, il n'aura pas le choix Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse 3207319737 Je rentrais donc en lui susurrant quelques mots et caressait son chanfrein ainsi que son encolure. Il avait l'air tendu. Je lui passais un licol en cuir avec son nom gravé sur une plaque et l'accrochait devant le box pour le panser. Il était plutôt calme à l'attache, même s'il observait chaque mouvement de ma part avec un oeil nerveux.
Le pansage fini en bonne et due forme, je passais un tapis, amortisseur et selle sur son dos. Monsieur fit un écart lorsque la selle se posa sur son dos. J'essayais d'abord la méthode douce : je le caressais doucement et chuchotait pour le rassurer. Mais en passant la sangle sous son ventre, il sortit les dents en ma direction et claqua l'air avec sa machoire. Pour m'imposer face à Whirl, je lui mis donc une petite claque sur l'épaule puis sur le nez. Il semblait résigné mais un air de vengeance flottait dans ses yeux foncés.
Une fois le filet mis, la pluie commencait à tomber par petites gouttes. J'ai donc décidé que ce serait le manège pour nous ce soir. Je montais sur le pie et me dirigeais donc en sa direction.

En foulant le sol sabloneux, Whirl commenca à le gratter comme pour se rouler. Je lui fis bien comprendre que le travail commencait en pressant ses flancs de manière sévère. Il avanca.
Afin de le découvrir, je le faisais marcher et trotter en cercles, en variant avec des exercices simples telles que les diagonales ou même zig-zager entre des plots. Il répondait parfaitement aux autres, malgré qu'il soit un peu réticent lors de chaque nouvelle demande. Il me le fit comprendre lors du départ au galop ou il décocha un coup de cul magistral auquel j'ai eu bien du mal à tenir mais je ne me déconcentrais pas.

- Tu veux jouer ?

Je talonnais ses flancs, lui demandant toujours plus de vitesse, ralentissant dans les coins afin qu'il ne glisse pas. Monsieur ne semblait pas apprécier mais s'executait. Je pense qu'il comprit à ce moment la qui était le chef, et nous avons pu travailler tranquillement.
Nous avons alors testé et approfondit les changements de pied au galop ainsi que les transitions. Whirlpool était à l'écoute et s'executait.
Après une bonne heure et une pluie battante, je descendais, enlevait tout son harnachement et le laisser gambader dans la moitié du manège, après avoir mis une séparation au milieu. Il semblait heureux et pouvait enfin se rouler.
Non sans mal, je le rattrapais 30 min plus tard, lui remis ses affaires afin de les amener a la sellerie. Je le pansais correctement et lui donnais une friandise en même temps qu'une tape amicale sur l'encolure.

- C'était mieux à la fin. Bonne nuit.

Je le laissais entrer dans son box et manger sa ration, pendant que je me tournais pour me diriger vers ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/3/2012, 09:01

42 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/3/2012, 12:44

entrainement de Whirlpool Agressionl



Discipline : Obstacle
Météo : Grand soleil
Heure : 15 heures
Bilan :

Le soleil était haut dans le ciel, il faisait une chaleur de milieu été, une chaleur caniculaire même ! Enfin bon, tant mieux ça éviterait de trop batailler avec Slayer Quest. Ma petite séance de dressage matinale se déroula magnifiquement bien, l'étalon pie était à l'écoute et drôlement sympa. Peut-être était-ce le soleil qui le ramollissait. Quoi qu'il en soit j'avais pu en tirer quelque chose et ça c'était pas gagné !

Maintenant je me dirigeais vers les écuries du centre équestre. Ils avaient rentré les chevaux dans leur box je ne sais pour quelle raison. J'allais inscrire Whirlpool Agression sur la fiche de travail puis allai le voir. Il était dans son box et claqua des mâchoires en ma direction lorsqu'il me vit.
- Eh ben mon beau, c'est moi qui te sors aujourd'hui, tu as intérêt d'être gentil
Je pris le licol et entrai rapidement dans son petit habitacle. Je m'approchai doucement de lui et caressai son encolure. Le grand étalon me fit comprendre que je n'étais pas la bienvenue, il secoua violemment la tête et tenta de me pousser. Une claque sèche s'abattit sur ses naseaux et il me regarda une seconde presque apeuré.
- Ba oui mon gros tu t'attendais à quoi ?
Il me foudroya du regard et je pus lui passer le licol. Je le sortis enfin de là et l'attachai. Je le pansai rapidement avant de mettre la selle, le filet et les protections. Aujourd'hui c'était CSO ! Je me dirigeais vers la carrière, Whirlpool Agression en main. Il tenta encore une fois de me mordre et fût réprimandé de la voix et d'une claque sèche. Je coinçais les rênes sous les étriers et mis quelques obstacles en place. Tout d'abord un petit croisillon de vingt-cinq centimètres avec une barre d'appel ; suivi d'un vertical bleu de trente et ensuite un petit oxer carré. Bien maintenant que tout était en place je montai sur l'étalon qui n'avait pas bougé d'un pouce. Une fois dessus, Whirlpool montra une nouvelle fois qu'il n'appréciait pas en faisant un écart. Il reçut un coup de cravache sec sur l'épaule. Malheureusement pour lui il n'avait pas à débutant sur le dos. Je le fis aussitôt marcher en pressant doucement mes jambes sur ses flancs. La détente avant le saut était très importante et permettait au cheval de ne pas se claquer un muscle. Je le mis au trot, lui fit une série de volte et de cercles qu'il exécuta avec adresse et vivacité. Je sentais ses muscles rouler sous moi. Un vrai régal ! Je finis l'échauffement sur quelques tours au galop. Le premier départ fût ponctué d'un coup de cul. J'accentuais alors la pression de mes jambes pour lui enlever le jus qu'il avait en trop. *Tu voulais jouer mon petit gars ?*. Puis je le repassai au trot et commençai sur le croisillon. Son saut fût un peu plat, en même temps ce n'était pas bien haut. Notre parcours se poursuivi, nous enchaînions le croisillon, le vertical, l'oxer puis nous faisions le parcours à l'envers. Tout ça dura une petite heure et je me dis qu'il serai grand temps de rentrer. monsieur avait de l'écume plein la bouche et j'avais beaucoup de choses à faire. J'avais prévu de passer du temps avec mon étalon.

Une fois descendue je dessellai, débridai et allai lâcher Whirlpool dans le paddock. Je prévins la directrice de sa petite sortie en précisant qu'il faudra le rentrer, puis je rangeai ses affaires et pris la voiture pour rentrer chez moi. Mon monstre m'attendait !


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/3/2012, 16:26

35 lignes;

+ 5 pts obstacles + 2 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/4/2012, 14:48

entraînements du 04/07/12
discipline ➜ endurance
météo ➜ temps magnifique

L'objectif du jour était fixé, une séance d'endurance dans les sous-bois. Un petit trotting ou on incorporera aussi quelques phases de galop, pour améliorer l'équilibre et garder un bon rythme, pour cette sortie je ne choisis que Whirlpool, le splendide étalon paint horse. Les races américaines, petits chevaux puissants étaient à l'honneur à Queenstone, surtout avec ce petit étalon au charme sur développé qui attire facilement l'œil! Connaissant déjà les lieux, je passai rapidement devant le box de la bête et me dirigeai directement à la sellerie, tout l'équipement mis sur un chariot et retour devant le box! On commence comme à mon habitude une vérification de tout le cheval afin de voir les blessures éventuelles qui auraient pu survenir au milieu de la nuit ! Grande chance rien, à part peut être une petite griffure absolument bénigne qu'il avait dû se faire seul en se grattant! Je fis donc le pansage, cure-pied, un coup de graisse et pendant que ça sèche, la panoplie de brosse! Les chevaux étaient ici parfaitement bien installé, foin à volonté et équipement irréprochable ! Whirlpool prêt je le sortis et l'emmenais dans la cour à l'extérieure.
La bête était prête est bien calme dans la cour, je ressemble et me met en selle souplement, avant-hier nous avions fait du western, aujourd'hui c'était de l'endurance avec une selle classique! Quelques pas dans la cour plus tard, je pris le premier sentier, il était indiqué comme tout plat avec une possibilité de pratiquer toutes les allures dans un cadre ombragé grâce aux sous bois, avec une légère brise, ça serait parfait! Nous voilà donc sur les chemins, marchant le temps d'une petite détente puis la prise du trot, d'abord bien cadencé, rênes ajustés, pendant une dizaine de minutes. Ensuite les vingt minutes suivante, une session de trot, puis une de pas, afin de changer les rythmes et augmenter l'endurance de Whirlpool. Un cheval plutôt content de sortir malgré les quelques écarts de conduites à cause des oiseaux et autres bêtes, sortant à tout moment des arbres ou déboulant sur le chemin à l'improviste! Une demie-heure passées, une bonne séance de récupération au pas, rênes longues, et pause à la rivière pour laisser le cheval boire quelques gorgées d'eau! La dernière partie de ce trotting fût quelques prises de galop pendant une centaine de mètres puis une reprise au trot! Enfin les cinq-cent derniers mètres furent fait dans un trot dit d'extension, rênes longues!
Une bonne séance ponctuée de quelques moments de frayeurs à cause d'un petit cheval un peu déstabilisé par l'extérieur et les oiseaux qui sortent des buissons sans prévenir! Hormis ces quelques petits points une très bonne sortie! Après un bon pansage à l'extérieur, je lâchai la bête au paddock pendant que je rangeais et nettoyais rapidement ses affaires! Quelques grattouillis plus tard je laissais la bête dans son box.






Dernière édition par dreamyy le 7/5/2012, 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/4/2012, 16:43

training on wednesday, july the 4th

discipline : western
bilan : j'arrivais au club avec l'espoir d'essayer le western, je dois avouer que c'est pas mon fort alors on me conseilla le joli whirlpool, non pas une machine à laver mais un petit paint horse sympa! je pris un malin plaisir à préparer le loulou, il fut adorable bien qu'un peu remuant! je fit connaissance avec la selle western, et au sanglage, heureusement que je sais faire les nœud de cravate (a) nous voilà partis pour la carrière sous la douceur du soir. me voilà donc à cheval, sous un petit mâle à l'allure ample et à la tête basse. j'avais demandé à une amie de venir m'aider, en effet le western et moi ça fait deux, donc travailler le western euh ... merci marie d'être là! donc je commençait avec une détente aux trois allures, j'ai eu un peut de mal à me faire à la selle, je continuais ensuite par quelques exercices de maniabilité et marie qui me reprenais sur ma position et ma tenue des rêne qui était affreuse! bawé j'ai du mal à comprendre que ça roule à la rêne d'appuis ces chevaux là! je réussit les slaloms au trop mais au galop c'était folklorique et un plot sur deux passait, cependant je me suis étonnée à tout de même assurer si bien que ça la maniabilité. c'est évidant pour un cavalier western c'est minable mais pour moi ça me suffit. on continuais ensuite sur un barrel racing, à ma demande, bon oké niveau travail c'est pas le top mais moi je m'éclate! avec ce dada qui tourne super bien à la jambe c'est sensations garanties ! par contre le cheval qui se couche dans les virages et qui freine comme ça, ouh j'y suis pas habituée! ce fut une bonne séance je trouve, whirlpool a été adorable et agréable, après l'avoir fait marché une bonne dizaine de minutes on rentrais aux écuries où je lui fit un bon pansage avant de le sortir pour brouter un peut (:

outing

type de sortie : brouting
météo : ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/4/2012, 20:02

entrainement de Whirlpool Agressionl



Discipline : Randonnée
Météo : Grand soleil
Heure : 10 heures
Bilan :

Ce n'était que le matin et le soleil tapait déjà bien fort sur nos têtes. L'air était bien moins lourd après l'orage de la veille. Je n'avais pas pu sortir mon beau paint horse la veille et celui-ci était bien énervé dans son box. Alors je me dirigeais vers lui, ouvris la porte, lui passai le licol et le conduisis au pré. Monsieur, n'ayant aucun respect tenta de me doubler. Un puissant "non" venu de mes entrailles suivi d'un belle claque sur les naseaux lui firent comprendre que le maître c'était moi et personne d'autre. Je lâchai mon bel étalon dans son pré puis l'idée d'aller au centre équestre me vint à l'esprit. Ni une ni deux, attrapant les clés de la voiture sur le table du salon, je sortis pour prendre ma voiture.
Le centre-équestre grouillait déjà de monde. Le matin, les débutants avaient cours et ça se voyait. Ils criaient de partout, couraient comme des dératés dans les écuries effrayants la plupart des chevaux. Bref, en gros je n'aimais pas cette ambiance de gamins surexcités.
Tandis que je me dirigeais vers le paddock du bel étalon, j'en profitais pour regarder les enfants monter à poney. Sur leur visages, de grands, très grands sourires vous savez ceux qui montent jusque aux oreilles ? J'arrivais alors devant le paddock de l'étalon pour voir qu'il ne s'y trouvait pas. *m*rde !* Je repris donc le chemin de l'écurie et découvris un joli spectacle. Une nouvelle monitrice était arrivée et elle avait donné Whirlpool Agression à un enfant. J'allais tout de suite la voir et lui expliquai le problème.
- Bonjour, avec tout le respect que je vous doisje ne pense pas que ce cheval soit approprié pour son niveau.
- Qu'est-ce que t'en sais ma petite ?
- On va dire que je connais ce cheval et que dans dix secondes le petit est par terre.
En effet, le jeune garçon eut à peine posé ses fesses sur le dos de l'étalon qu'il se fit éjecter par un saut de mouton.
- Si ça ne vous dérange pas je vais le prendre pour une petite balade.
Je lui fis un sourire alors qu'elle me regardait avec de grands yeux effrayés.

J'étais maintenant sur le dos du beau paint horse et prenait le chemin de balade habituel. Nous descendîmes par le talus, traversant la rivière et atteignîmes un petit chemin de terre. Ses muscles déjà chauffé au pas je lui fis prendre le trot afin de continuer à le détendre. Il tenta plusieurs fois de prendre les rênes mais à chaque essai, une vive tape sur l'épaule suivit d'un arrêt total lui faisait comprendre qu'il ne pourrait pas. Je repris le pas tandis que nous entrâmes dans un immense champ. Le fermier avait rasé le s blés et il fallait le dire, c'était l'endroit idéal pour le laisser se défouler. Je le sentais s'xciter sous la selle, trépigner d'impatience. Je me penchais légèrement en avant et claquai une fois de la langue. L'étalon bondit comme un diable hors de sa boîte. C'était un départ fulgurant ! Son galop était tellement rapide, mais tellement agréable. Une fois arrivée au bout du champ je lui demandai un arrêt. J'eus à peine reculer mes épaules que je sentis ses postérieurs glisser sous son corps. Je compris à ce moment là que le beau monsieur venait d'effectuer seul un sliding stop. Inquiète je descendis et vérifia si il ne s'était pas blessé puis remontai et le fis trotter vers les écuries. Il ne boitait pas, rien. *Bon, c'est déjà ça*. nous regagnâmes les écuries au petit trot et avant d'entrer dans le centre-équestre lui demandai le pas pour pouvoir descendre en marche. J'adorais faire ça ! Bref je rentrai le cheval et enlevai son équipement. Je le pansai avant de le raccompagner à son box. Puis je partis rejoindre mon loulou adoré.


Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/5/2012, 11:56

dreamy: 32 lignes;

+ 5 pts endurance + 3 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

nutty!: 18 lignes

+ 5 pts western + 1 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

lemonart: 37 lignes

+ 5 pts randonnée + 3 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance


maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/5/2012, 12:07

05/07/2012soleil.
Discipline : Obstacle
Bilan : J'arrivais avec un étalon content de sortir en vue de la grande carrière, déjà monopolisée par 3 cavaliers. Heureusement pour moi, ils étaient apparemment en train de terminer leur séance et faisaient souffler leurs chevaux. Dell, mon frère, m'avait fit l'immense plaisir de venir me voir au domaine, et il m'aiderait à installer les barres une fois que j'aurais échauffé l'étalon et mes petits muscles. Le froid mordait un peu, mais cela ne gênait pas le mâle qui n'était pas encore tondu. De mon côté, je me réchauffais les pieds en les tapants sur le sol tandis que je ressanglais Agression. J'enfourchais le paint pendant qu'il restait correctement a l'arrêt sur la ligne du milieu. Les étriers réglés longueur obstacle, je les retirais pour la détente, le temps que mes jambes s'étirent, puis je pressais mes mollets contre les flancs de ma monture pour qu'il parte au pas. Sur la piste, j'évaluais le rythme qu'avait pris Whirlpool : dynamique, presque pressant, mais comme j'étais rênes longues et que cela faisait longtemps qu'il n'était pas sortit, je ne le ralentis pas et le laissais se détendre tout seul. De mon côté, je faisait de petits cercles avec mes chevilles, et cherchais a m'asseoir le mieux possible dans la selle. J'avais souvent tendance à être trop en arrière, il fallait donc que je m'avance un peu vers le pommeau. Je changeais de main et fis quelques voltes au pas pour mobiliser un peu le mâle : même en avançant franchement, il avait toujours cette naturelle attitude du paint horse qui garde l'encolure allongée. Cela ne me gênait pour l'instant pas, et cette position n'amoindrissait pas mon contact avec la bouche du cheval. Une fois que nous eûmes marché pendant dix bonnes minutes et que je fus sure qu'il s'était bien réchauffé, je priais Whirlpool de prendre le trot : je restais toujours assise sans mes étriers. Le quarter horse partit au galop sur quelques foulées avant que je ne le reprenne au trot. Je le calmais de la voix : " Alors mon beau ! On trotte là ! " Le mâle se résigna à trotter, et le fait que j'étais assise le dissuadait surement de faire des pitreries ou d’accélérer. Il répondait toujours aussi bien qu'au pas aux aides naturelles de l'incurvation : je n'avais aucun problème pour obtenir un joli cercle ou une demi-volte bien dessinée. Je changeai de main rapidement et après quelques tours de piste, je lui demandais également de nouvelles figures. Whirlpool semblait plein de bonne volonté aujourd'hui. Après cette courte détente, je repassai au pas pour ressangler le mâle dont la selle commençait à tourner. Dell m'installait une croix sur la piste pendant ce temps. Je laissais ma monture souffler avant de remettre les étriers et de reprendre le trot sur un grand cercle. L'entier pressait toujours un peu, je le ralentis donc du mieux que je pus, fermant mes doigts sur les rênes. Je me mis en équilibre avant de le diriger vers la croix. Il n'y avait aucune difficulté, le cheval gardant naturellement la piste, il n’essayerait pas de dérober. Je me concentrais sur ma position et inclinais le buste pendant le saut. L'étalon fut au galop à la réception, mais il avait très bien sauté, dans le calme et sans petit pas devant la barre. Je le caressais et le félicitai de vive voix avant de revenir sur le même obstacle au galop : ce fut encore mieux car il n'y eut aucun changement d'allure entre avant et après l'obstacle. Dell alla alors me positionner un vertical à la place de la croix d'une quarantaine de centimètres de haut. Rien d'insurmontable pour l'étalon qui avait déjà sauté cette hauteur avec moi. Une fois bien installée dans un galop rythmé, j'emmenais l'entier sur l'obstacle. A l'abord, il pressa un peu et je fus secouée pendant le saut : rassurée par les sauts précédents, j'avais moins contrôlé la vitesse de l'étalon et le résultat s'était fait sentir. Je revins après avoir stabilisé le cheval dans un galop certes encore un peu rapide mais acceptable; il voulu de nouveau accélérer devant la barre, mais je ne le laissais pas faire et fermais mes doigts sur les rênes en me redressant. Whirlpool se rééquilibra au lieu de s'appuyer sur son avant-main, et il bondit littéralement au dessus du vertical ! Je ne m'attendais pas à un saut de cette puissance et je laissais échapper un petit "Wouhou !" tandis que Dell rigolait. Le paint semblait fier de lui et avait les oreilles bien dressées sur la tête ! Je le caressai en souriant, contente de lui malgré que j'eus failli décoller. Je demandais à Dell de monter un peu la barre en rajoutant une barre d'appel quelques mètres devant. Cette fois, il fallait que je calcule bien le nombre de foulées nécessaire avant le saut. Je lançais l'étalon au galop, et comme d'habitude, je travaillais avant sur un cercle avant de le mener sur l'obstacle de la piste. J'étais désormais assise à l'abord pour bien le contrôler. Le mâle sauta avec force aussi cette fois, mais je m'y attendais et je pus apprécier le saut au lieu de m'inquiéter. Il passait largement au dessus de la barre ! A la réception, contrairement à la dernière séance, Whirlpool se laissait gentiment reprendre. Je fis une volte en C en le repassant au trot puis au pas avant de le laisser souffler rênes longues. Le dernier obstacle que je voulais passer était un petit oxer. En effet, je ne voulais pas encore enchaîner avec le mâle, nous étions encore en train de nous découvrir dans cette discipline même si ce n'était pas notre premier entraînement. Dell avait fini de positionner le dernier chandelier et posais la barre : l'obstacle faisait une vingtaine de centimètres de large et une soixantaine de haut. Je respirais calmement et profondément avant de mettre le cheval sur le cercle pour le faire passer au galop. Agression fit un petit bond lorsque je plaçais mes aides : c'était une habitude que j'avais déjà remarquée chez lui. Stable sur le plat, je me dirigeais sur l'obstacle, en regardant loin devant. J'avais confiance en l'étalon pour le saut, et c'était surtout de mon côté qu'il fallait que je travaille pour améliorer ma position. L'abord fut un peu rapide, mais il avait besoin de plus d'élan pour sauter ce type d'obstacle. Le mâle sauta toujours aussi franchement et allongea vraiment tout son corps, le saut fut assez agréable et je pensais à l'accompagner du mieux que je pouvais. A la réception, l'étalon lança une petite ruade qui me déstabilisa quelques secondes avant que je ne le repasse au trot. Puis, je revins sur l'oxer : Dell voulait me prendre en photo ! Whirlpool commençait à chauffer et j'eus un peu plus de mal à le garder dans un galop correct, mais il ne me fit pas de coup bas sur l'obstacle et sauta de façon fluide. Je tentais d'incliner mon buste du mieux que je pouvais, mais seul un moniteur pourrait vraiment me conseiller là dessus. Contente du mâle, je le repassais au trot rênes longues pour qu'il se détente, dessanglant de deux trous au passage. Il étendit son encolure que j'avais malgré lui mobilisé vers le haut pendant la séance d'obstacle. Je lui donnais de petites tapes amicales sur l'épaule, pour lui montrer que j'étais fière de lui. Quelques minutes de trotting plus tard, je la laissais au pas souffler avant de mettre pied à terre. Les étriers remontés, je sortis de la carrière à côté du pie qui avait montré des qualités évidentes pour l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/5/2012, 12:18

76 lignes;

+ 5 pts saut + 5 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance
maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/5/2012, 17:39

Jeudi 05 juillet 2012

discipline travaillée : western
sortie : paddock
résumé : Le bel étalon paint se tenait dans son box, les naseaux frémissants. Il m'observait tandis que moi je m'étais pencher par dessus la porte de son box. J'aime vraiment les paint, surtout ceux qui ont des taches qui sortent de l'ordinaire et celui-ci avec sa belle face blanche me plait énormément. Mais Whirlpool ne semble pas être un étalon facile, je vois tout de suite que je ne l'intéresse guère, monsieur préfère finir son foin puis me montrer ses belles fesses pour me faire comprendre qu'il ne veut pas de moi. Mais je ne l'entend pas de la même façon. Je prend donc son licol qui est accrocher au mur et entre dans le box tout en parlant au paint qui ne bouge même pas les oreilles. c'est pas l'heure de dormir gros tas ! Je le caresse avant de lui enfiler son licol et le sors de son box pour l'attacher dans l'allée de l'écurie. Complétement lasse, l'étalon se laisse faire sans broncher, tel un blasé de la vie. Les choses changent lorsque je commence le pansage. Whirlpool se réveil enfin et observe mes moindres faits et gestes. Il donne parfaitement ses pieds. Il a même droit à une jolie tresse dans la queue, histoire qu'elle ne s'emmêle pas pendant l'entrainements. Aujourd'hui c'est western, autant en profiter, c'est pas tous les jours que je pourrais monter un cheval américain, sauf si j'arrive à en acheter un, un jour. Je laisse l'étalon seul quelques minutes, le temps d'aller chercher son équipement et lorsque je revient monsieur est en train de bouffer sa longe histoire de voir si il ne pourrait pas échapper à ma torture. Et ca se mange pas idiot ! Il se stoppe a ma vue et prend un air d'étalon tout sage. Je le caresse puis lui met son tapis ainsi que sa grosse selle western. Sa pèse lourd ces machins là ! Je lui enlève ensuite son licol et lui passe sa bride avant de mettre ma bombe, on sait jamais. Une fois dehors, on prend la direction du manège. Au final Whirlpool a l'air de se réveiller de plus en plus et il me le fait comprendre lorsqu'il m'arrache les rênes des mains pour aller manger une touffe d'herbe. Je le reprend sans oublier de l'engueuler un peu et on entre dans le manège. Avant d'aller préparer le paint horse, j'ai pris le soin d'installer trois gros tonneaux au centre du manège. Et oui aujourd'hui je vais m'amuser à faire du barrel racing. Je me met en selle c'est parti pour une heure de défoulade mais sans oublier le travail. Je laisse Whilpool marcher quelques minutes puis le détend au trot et au galop. C'est fou comme ces selles sont confortables, un vrai fauteuil ! Je commence d'abors par faire le tour des tonneaux au pas, histoire de voir de quoi sa a l'air. Le paint horse tourne magnifiquement bien, limite si il ne le ferait pas tout seul ! On passe ensuite au trot et après un tour je ne peux pas m'empecher de lui demander le galop. La chose se corse un peu, trop de rapidité c'est pas pour moi. Mais après quelques tours je commence à choper le truc. Je laisse même l'étalon accélérer et le coquin en profite pour donner un coup de cul ce qui manque de me faire tomber. Je me redresse, reprend mes rênes et c'est reparti pour encore deux ou trois tours. C'est vraiment cool le western ! Faut que je penser à tester cette discipline avec Corrupted même si à mon avis sa ne donnera pas le même résultat. Je félicite l'étalon et met pied à terre pour rentrer à l'écurie. Même Whirlpool semble content de cette bonne séance de galop. Faudra que je me chronomètre la prochaine fois. Une fois à l'écurie, je fait entrer le paint dans son box et le desselle sans oublier de lui donner une carotte en guise de récompense. Il est toujours froid mais je pense que c'est son caractère, je ne m'en fais pas trop. Je l'emmêne au pré et une fois lâcher je reste là à le regarder faire la course avec Fireball, le petit welsh qui ressemble un peu à une bombe. Mais l'heure tourne et je suis obliger de rentrer. Je m'assure que quelqu'un rentrera l'étalon au box à la tombée de la nuit et je quitte le centre équestre, complétement motivée par cette bonne séance.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/5/2012, 17:40

42 lignes;

+ 5 pts western + 5 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/6/2012, 19:28

Vendredi 06 juillet 2012

discipline travaillée : course
sortie : douche
résumé : Ce n'est pas commun de voir un paint horse sur un champ de course et pourtant c'est bien monter sur Whirlpool Agression que je marche sur la piste de course du centre équestre. Si un pur sang serait le coin il aurait surement rigoler de ma vache sans connaitre sa rapidité assez important pour un cheval de sa race. Trottinant presque sur place, j'essaye de maintenir l'étalon en étant le plus enfoncer dans ma selle et en tenant mes rênes bien ajustée pour ne pas que monsieur m'embarque. Avant de le laisser galoper comme un fou, on fait le tour de la piste deux fois au pas, puis deux fois au trot histoire d'échauffer les muscles du monsieur. Ce serait bête qu'il se blesse un muscle ! Une fois le second tour au trot terminer, c'est parti pour un premier galop ! Je contient l'étalon du mieux que je peux et essaye de le faire galoper le plus prêt possible de la barrière. Mais monsieur en décide autrement et préfère faire des zig zag, c'est plus marrant ! Après ce tour je le laisse marcher un peu au pas puis on en enchaine un deuxième. Je laisse Whirlpool accélèrer un peu et il en profite pour accélèrer beaucoup au passage je manque de manger l'herbe verte de la piste à cause d'un coup de cul qui me surprend. Cet étalon qui est un gros tas de muscle et une vraie boule d'énergie est diffcile a tenir. Pour l'avant dernier tour, je le laisse encore accélèrer et me met en équilibre sur la selle, un peu comme les jockeys chose qui est assez difficile et pas très confortable. Au tout dernier tour je laisse le paint horse galoper à fond ce qui est un moment merveilleux, et sa le serait encore plus si au lieu d'une piste de course on était sur la plage. Je le laisse ralentir petit à petit, passant au trot puis au pas et je laisse l'étalon marcher rênes longues sans oublier de le féliciter. Je met pied à terre et on rentre à l'écurie. Je le desselle et remarque que Whirlpool à pas mal transpirer, c'est vrai qu'en cet fin de journée la température a monté ce qui est plutot bizarre, sa sent l'orage ! Je décide donc de l'emmener à la douche après avoir pris soin de ranger ses affaires. Une fois à la douche, je l'attache assez long à l'anneau histoire qu'il puisse bouger si il veut. J'allume le jet d'eau et mouille les membres de l'étalon pour dégourdir ses muscles. Le paint apprécie de sentir de la fraicheur sur ses muscles chaud. Je mouille aussi un peu ses flancs puis son encolure et Whirlpool profite pour boire direction au tuyau et m'arroser au passage. Une fois la douche terminée, je fais brouter l'étalon au soleil pour qu'il sèche puis le remet dans son box. Je préfère pas le laisser au pré au cas ou il attrape froid. Je lui donne sa ration accompagnée d'une friandise et quitte le beau paint pour le laisser à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/6/2012, 19:29

29 lignes;

+ 5 pts courses + 2 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/7/2012, 20:39

entraînements du 07/07/12
discipline ➜ randonnée
météo ➜ très beau temps
Début de soirée, la température avait bien baissé, ce qui promettait une petite sortie au lac avec l'étalon Paint horse bien sympathique! Je l'aimais bien ce petit, complètement différent de mon Aloof Vixen. Telle une personne ayant été ici depuis toujours je partis chercher la lourde selle western, et le reste de ses affaires en plusieurs voyages avant de tout ramener devant le box ! J'entrai dans le box avec une jolie carotte que j'avais récupéré du repas de la veille! Ouais une petite friandise pour partir du bon pied ! Vérification de la bête effectuée, je commençais le pansage, cure-pied et un bon coup de graisse pour pas que le tout s'effrite, avec ce temps, l'étalon marchait sur des sols mou puis vraiment sec, la corne était bien malmenée ! Hop on continue le brossage, puis une fois le cheval bien propre, je sortis pour lui mettre la selle. Bon pas la première fois que je la lui mettais, mais je failli bien crouler sous le poids, et lorsque je la levai même si Whirlpool n'était pas très grand j'eus du mal, je m'imaginais déjà par terre, écrasé sous la masse en cuir ! Hop on sangle, on met le bridon et en avant vers de nouvelles aventures!
Pour cette petite randonnée nous allions aller faire un tour du lac, un petit tour simple, d'un peu moins d'une heure, avec quelques sessions galop et trot ! Le petit cheval paint horse avait le pied sûr et c'était une bonne chose, nous partîmes donc au pas tranquille ! Le must avec les selles western c'est qu'on se croirait dans un fauteuil, chaussé long, un cuir confortable, ça donne même plus envie de descendre de cheval ! La sortie fut très sympathique, le cheval joyeux pendant le galop failli me virer une fois ou deux, et je faillis aussi finir dans l'eau en me penchant de trot pour regarder le paysage, ouais je suis pas douée et je l'affirme, mais bon tant pis! Lors de ce petit tour nous croisâmes quelques vaches, pies aussi. Ouais bah un paint ça a quand même plus d'allures ! 8D
Le sentier était magnifique, tout randonneur devrait au moins y venir dans sa vie, un chemin propre et dégagé, permettant à tout le monde de se faire plaisir, du fan de la vitesse qui trace au grand galop ou du petit randonneur qui regarde tous les paysages et prend tout en photo, pour mémoriser chaque instant. Vraiment pour tous les goûts, et du sentier princpales partaient plusieurs autres chemins balisés, ainsi que d'autres fait par les cavalières au fil du temps, des sortes de tranchées à découvrir, qui devaient mener sûrement sur des petites clairières, un jour je partirais en recherche d'autres endroits géniaux à visiter! Whirlpool était vraiment un bon cheval, pas très câlin, ni en recherche constante de lien, mais il avait le pied sûr, et partir sur son dos était toujours une réussite!
Et voilà, la ballade était finis, une bonne sortie avec l'air frais ! Je pense qu'autant Whirlpool que moi avions passé du bon temps, se ballader sur des petits sentiers ombragés autour du lac une véritable réjouissance, bon les moustiques ça l'étaient surement moins, mais bon, un mal pour un bien! Je ramenais le cheval, lui refis un pansage et le laissa dans son box manger avant de repartir, pour une petite sortie avec la jument Akhal !
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/8/2012, 10:22

32 lignes;

+ 5 pts randonnée + 3 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
polska (abs)
polska (abs)
●●●
Posts : 298
Inscription : 29/06/2012

Fiche de jeu
Domaine: Mahoud stables
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/8/2012, 21:46

Entrainement de 8/07/12

Discipline : Obstacle

J'avais décidé de venir voir Whirl, mais cette fois pour un entrainement d'obstacle. Je me suis dis que cette séance pourrait m'aider à progresser sur ma propre jument, et peut être à trouver ma place dans la vie du mâle paint horse.
Il faisait beau, plutôt chaud, seuls quelques nuages blancs balayaient le ciel. La carrière était disponible et personne n'était venu monter Whirl aujourd'hui puisqu'il était plein de crottin, et n'avait aucune trace de transpiration. Son tapis non plus n'était pas mouillé.
Je lui donne une tape amicale sur le chanfrein pendant qu'il bronche nerveusement. Je cherche ses affaires dans la sellerie, le brosse et le panse correctement afin qu'il soit plus beau et le selle avec une selle d'obstacle. Il ne bougea pas comme la dernière fois et semblait plus calme. Je lui glissais une friandise devant le nez et me retournais pour enfiler mes bottes et ma bombe avant de re-sangler afin de ne pas faire pencher la selle au montoir.
Une fois toutes ces étapes faites, je montais et me dirigeais vers la carrière en sable. Je le détendais aux trois allures sans lui demander trop d'effort : je pressais simplement mes talons et mollets lorsque l'allure ralentissait trop et qu'il feintait de s'endormir Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse 3207319737 Après une détente d'environ une demi heure, je le laissais souffler, descendais et installait un parcours en tenant les rênes longues afin qu'il ne s'échappe pas mais qu'il puisse faire autre chose a coté de moi. Bref, 10 minutes plus tard, plusieurs obstacles étaient installés. Petite hauteur pour commencer, d'environ 50 cm. Il y avait 7 obstacles en tout, donc 2 étaient à environ 90 cm, mais je ne savais pas encore s'ils pourraient être franchis.

Afin de le remettre dans le bain après être remontée dessus, je lui demandais un galop rythmé. Une fois obtenu, je me dirigeais vers un croisillon très bas. Presque enjambable, mais le pie le sauta. Maladroitement, mais il le franchit sans se poser de questions. On continua l'exercice aux deux mains jusqu'a ce qu'il soit parfait. On enchaina alors le croisillon et un petit vertical, avant de diriger Whirl sur un oxer puis un vertical plus haut, et de recommencer trois fois. Il semblait apprécier et ne s'arrêta pas une seule fois.
Je le laissais marcher et décida de tenter l'obstacle de 90 cm en isolé. Je refaisais le parcours une fois, et me dirigeais, après plusieurs voltes pour canaliser l'énergie du gros, sur le vertical le plus haut. Whirl n'hésita pas une seconde et le franchit.
Je restais la dessus, caressais et le faisait marcher.

Une fois qu'il revenait à un souffler régulier, je l'emmenais vers son box après l'avoir dessellé, puis vers la douche en licol. Je le douchais longuement, le sechais, curais ses sabots et fini par le mettre au box en lui donnant une friandise avant de ranger ses affaires.

- A bientot Whirl !
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/9/2012, 07:37

29 lignes;

+ 5 pts obstacles + 2 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/9/2012, 09:00

dimanche 09 juillet 2012

discipline travaillée : cross
sortie : paddock
résumé : Aujourd'hui c'est cross avec le beau goss de paint horse. J'entre dans l'écurie, le panse puis le selle. Je n'oublie surtout pas de lui mettre des protections aux membres ainsi que ma bombe et on prend la direction du terrain de cross. Je ne sais pas trop sur quel obstacle travailler, on va d'abord commencer par une bonne détente pour on attaquera le saut après. Je dirige l'étalon à côté du terrain où il y a un espace d'herbe bien plat et un peu ombragé. Je laisse le paint horse marcher pendant cinq minutes rênes longues. Peu à peu j'ajuste mes rênes et fait faire des figures de manège à l'étalon puis refait pareil au pas. On travail les allongements d'allures, puis je félicite et laisse marcher pour détendre l'étalon avant le travail. Je lui demande le galp puis le dirige vers un tronc pour l'entrainer un peu au saut. On saute plusieurs fois ce même tronc aux deux mains puis je décidede bosser sur un contrebas, un genre de marche qu'on rencontre très souvent sur les parcours de cross. Ce n'est pas un obstacle très impressionnant mais il faut que le cheval sache le passer correctement. Je demande le galop a Whirlpool et plus je m'approche du contrebas, plus je ralenti l'étalon car il ne voit l'obstacle qu'au dernier moment. Je laisse filer les rênes entre mes doigts pour laisser la place au paint horse de s'étendre. Le passage ce passe bien, même si l'étalon est un peu surpris par ce genre d'obstacle. On repasse plusieurs fois en alternant tronc/contrebas pour ne pas que Whirlpool se lasse de cet exercice. A la fin de la séance je le félicite fort car il a fait du bon travail et je laisse marcher rênes longues jusqu'à l'écurie. Je met pied à terre et rentre l'étalon dans son box. Je lui enlève ses protections puis le deselle et lui offre une pomme couper en quatres. Une fois sa friandise terminer, je lui enfile son licol et l'emmène au pré. Le paint horse en profite pour se défouler à fond les ballons et jouer avec son copain de pré. Il se roule dans l'herbe verte et j'en profite pour faire quelques photos de ce bel étalon. Je le laisse ensuite à ses occupations et quitte le centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty7/9/2012, 09:01

22 lignes;

+ 5 pts cross + 2 pts bonus
+ 8% moral
+ 8% confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse   Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shockwave Limits - Mâle Quarter Horse
» PAINT HORSE - Sienna Glow
» Autumn Trickle ; PAINT HORSE (♂)
» Prankish Rooster GSA ; PAINT HORSE (♂)
» Tic Toc Kaboom - Selle Français, PFS et Paint Horse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit