http://queenstonevalley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fireball - Mâle Welsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shady
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/1/2012, 19:22

Fireball - Mâle Welsh Fireballn


Identité

Nom : Fireball
Age : Adulte
Race : Welsh
Sexe : Mâle
Taille : 1m41

Demi-pensionnaire : Aucun
Prix de DP : 1000$
Caractère

Véritable as du dressage, Fireball est le poney de vos rêves si vous souhaitez vous faire plaisir dans cette discipline. Doté d'allures remarquables et surtout d'une présence qui marque les esprits, il n'est pas à son tour d'essai sur les carrés de dressage et a toutes les capacités requises pour donner de bonnes performances dans le futur. Il est toujours très concentré au travail, d'un naturel calme et posé, bien dans sa tête. Cependant, Fireball supporte peu l'action des mains, sa bouche est très sensible, tout comme ses flancs, qui réagissent au moindre effleurement. Il vous faudra donc un bon dosage des aides et probablement un petit temps d'adaptation avant d'obtenir le meilleur que l'on peu obtenir de ce poney magnifique.

Santé : 100%
Forme : 100%
Moral : 92%
Confiance : 80%

Compétences

Obstacle : 08
Dressage : 105
Cross : 00
Course : 00
Endurance : 00
Western : 00
Jeux : 00
Randonnée : 09
Travail à pied : 17

Total des points : 147
Reproduction

Père : Inconnu (Welsh)
Mère : Inconnue (Welsh)

Prédilection : Dressage
Produits : Aucun

Palmarès

Aucun résultat enregistré à ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/

Invité
Invité
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/1/2012, 21:27

entrainement de Fireball


yoouhou j'innove, c'est cool cette idée, en plus je suis vraiment ruiné Fireball - Mâle Welsh 3477152822

Discipline : dressage.
Bilan : Le centre équestre vient d'ouvrir ! Forcement je m'y précipite, et découvre en faisant le tour ce petit bout de chou de Welsh, tout calme et posé. Ni une ni deux je m'embarque avec lui. Après avoir lu son dossier, j'apprend qu'il a de bonnes aptitudes en dressage. Alors, direction la carrière faire un peu de dressage, de plus le climat était parfait pour faire de la carrière. Tout d'abord nous commençons avec les échauffements soit, départ au tort enlevé, assis, transition trot/pas/arrêt et quelques figures de manèges assez basique. Pour une première journée, je décide de m'attaquer au dressage de base, soit l'incurvation. Beaucoup de technique dans cette figure. Je tente premièrement au pas, en plaçant bien mes jambes et mains. Fireball y arrive parfaitement, pas besoin de forcé. On sent vraiment qu'il est fait pour le dressage. Donc, tentative au trot, encore une fois parfait. Si, la suite du cours continue ainsi, nous aurons fini beaucoup trop tôt. Dernière étape alors, le galop. Ha ! Et c'est là que ça commence à coincer, quelques petites imperfections technique, je reprends donc au pas pour bien replacer mes aides. Ensuite, on est repartit au galop, Fireball prenant trop de la vitesse, je le calme, et on tente l'incurvation. Encore une fois, l'encolure n'est pas assez rentrée à l'intèrieure de la carrière. On recommence, à force de perseverance, Fireball réussit parfaitement une incurvation au galop des deux mains. A la fin de cette séance, je le laisse faire quelques tours reines longues puis le ramène à son box le panser. Même à la fin de cours Fireball est très calme, aucune agitation. C'est assez plaisant d'avoir de temps en temps affaire à ce genre de cheval. Petit pansage rapide, puis douche, car Fireball est trempé, effectivement cette séance fût exerçant. Puis, après une bonne douche, Fireball commença à devenir un peu agiter : "Oh non ! Fireball ne commence pas à t'agiter quand j'ai bientôt fini." Bref, je finis en vitesse car je sentais que Fireball voulait rejoindre ses amis au pré. Donc, un petit bonbon, une caresse en récompense, et hop ! Je le lâcha dans le pré ou il partit se défouler. "A demain, si je peux Fireball !". A peine commencer la première séance, que je sentais que je commençais déjà à m'attacher à ce petit bout de chou. J'étais déjà impatiente de le revoir !

Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/2/2012, 19:36

27 lignes;

+ 5 pts discipline + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/2/2012, 19:51

Lundi 02 juillet 2012

discipline travaillée : randonnée
sortie : paddock
résumé :
Après réfléxion, aujourd'hui je ne retournerais pas voir Sunset Motion, en plus quand j'entrais dans le centre équestre la jolie jument n'étais pas dans son box, quelqu'un avait du avoir un coup de foudre sur la jument ( tout comme moi d'ailleurs ! ). Je me dirigeais donc vers un box au hasard et tomba nez à naseau avec un petit welsh à l'encolure musclée, surement un petit as du dressage. Sa me changer de mon akhal grand et tout fin ! Fireball machonnait son foin sans me pretter une grande attention. Ce n'est que quand je me glissais dans son box qu'il s'approcha de moi curieux de voir ce que je lui voulais. Après quelques caresses et un bon gros pansage il fut temps de le seller. Une petite éclaicie avait stopper la pluie et le soleil pointé le bout de ses rayons. C'était le moment parfait pour aller faire un tour dehors, une petite ballade s'imposer donc. Une fois le bonhomme ressangler et mes étriers réglé, je me mit en selle et l'étalon s'empressa de se mettre à marcher d'un pas rapide. Il semblait bien actif ce petit poney ! On prit la direction d'un chemin qui s'enfonçait dans la forêt, longeant une rivière. Le chant des oiseaux et le bruit de l'eau, sans oublier le soleil me mettait de bonne humeur. De plus être sur un destrier qui avait l'air aussi sensible des flancs et réactif me faisait plaisir. Après avoir traverser un pont, la rivière disparut et on arriva sur un chemin border d'arbres plus grand les uns que les autres. Fireball marcher tranquillement, machonant son mors de temps en temps ou tirant sur les rênes pour attrapper quelques brins d'herbes mais il voulait aller plus vite. Je le sentais frémir sous la selle. Je ne fus qu'après 20 minutes de marche que je pressa mes mollets sur ses flancs pour lui demander le trot. La réaction fut immédiate et je dus faire ralentir l'étalon pour le mettre dans un rythme confortable et régulier. Je décidais de repasser au pas histoire de calmer le poney qui commencait un peu à chauffer. Mais mon repos fut de courte durée car après un virage on déboucha sur un large chemin qui faisait penser à une seule chose : un bon galop et Fireball sembla penser la même chose que moi car il tira sur ses rênes pour pouvoir avancer. Quelques secondes plus tard j'étais au galop sur un poney fou. Un vrai poney de course ! Je n'eus qu'à claquer ma langue pour que Fireball, dans un bon, s'élance au galop sans vraiment faire attention à qui était sur son dos. Une fois arrivée au bout du chemin et être passer au trot puis au pas, l'étalon s'ébroua et arracha une touffe d'herbe avant de repartir un peu plus sagement cette fois. On trotta encore une fois en chemin tout en prenant la direction du centre équestre. Le poney ne semblait meme pas un poil fatiguer, bien au contraire j'avais l'impression qu'il en voulait encore plus, mais c'était tout pour aujourd'hui. Une fois de retour au box, je le dessella et lui donna un coup de brosse avant de le lacher dans le pré. Le temps que monsieur passe du bon temps avec ses copains, j'en profitais pour nettoyer son box et passer un coup de balaie dans l'écurie. Lorsque je revint le chercher la pluie s'était remise à tomber et Fireball semblait content de rentrer à l'abris dans son box tout propre ! Après un dernier câlin, il était temps pour moi de partir et de laisser le welsh à sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/2/2012, 19:53

25 lignes;

+ 5 pts discipline + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/3/2012, 09:12

    Date : o3 Juillet 2o12
    Discipline : Dressage
    Résumé de la séance :

J'arrive dans les écuries vers 9h 30 et je me dirige vers le box de Fireball puis je le sord et l'attache dehors. C'était un magnifique étalon welsh avec une robe bien particulière. Il était apparemment d'un naturel calme t ça se voyait. Je pars prendre quelques brosses dans la sellerie. Je reviens avec une boite de pansage pleine. Je sors l'étrille et je commence à le brosser avec mon étrille en faisant des mouvements circulaires. Puis je prends le bouchon et range l'étrille. Je passe le bouchon à rebrousse poils pour enlever la poussière. Je prends ensuite la brosse douce pour finir les brosses. Je lui cure ensuite un à un les sabots avec le cure pieds. Je lui passe un coup d'époussette pour finir d'enlever le dernières poussières. Je vais dans la sellerie chercher son materiel (tapis, amortisseur, selle, filêt, rênes allemandes et protections ) puis je reviens le voir. Je lui installe délicatement le tapis, l'amortisseur puis la selle que je sangle. Je lui met des protections de travail puis le filet. Pour finir, j'attache les rênes allemande. Puis nous descendons dans le manège.

J'arrive dans le manège. Je ressangle l'étalon et me mets à cheval dessus. Je commençe à le détendre au pas et au trot aux deux mains puis à faire des transitions. Je lui demande de s'étirer vers le bas, que l'encolure s'étire bien afin qu'il ne se fasse pas mal. Après quelques tours comme ça, je raccourcis mes rênes et demande au cheval d'incliner sa tête à la verticale, nuque à hauteur. Je lui fais faire ensuite quelques figures de manège comme des doubler dans la largeur et la hauteur, des cercles, des voltes et des voltes renversée. Je fais des variations dans les différentes allures pour vérifier qu'il écoute bien. Après tout ça je lui demande un départ au galop qu'il me fait très bien avec beaucoup de souplesse. Je lui fais une fois encore exécuter quelques figures de manège. J’enchaîne ensuite des changements de main sur lesquels je demande un allongement du galop. Je lui fait faire une courte pause puis ensuite je lui demande des changements de pieds au galop. Puis comme il n'y a rien à redire, nous finissons là dessus. Je lui dit * Allez mon beau on rentre, tu a bien travaillé * Je lui donne une friandise et nous remontons en vue de l'écurie.

Nous revennons de la carrière de dressage vers 10h 45, je lui enlève tout son materiel, je le range et je l'emmene aux douches. Je commençe à le mouiller aux tendons puis je remonte tout doucement jusqu'aux épaules. Je le masse un peu puis, vu la chaleur, je lui mouille l'encolure et le dos. Je le ramenne au box lui enlève son licol et lui donne une carotte, je reste quelques instants à l'observer. Je fait un appel de langue et au bel étalon s'approche, je lui fait un gros bisous et je lui dit * Tu sais que tu es mignon toi ! * Je ferme la porte du box et je repars en direction de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/3/2012, 09:23

32 lignes;

+ 5 pts discipline + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/3/2012, 13:45

entrainement de Fireball



Discipline : Travail à pied
Météo : Pluie
Heure : 18 heures
Bilan :

J'entre dans son box, je caresse son chanfrein. L'étalon renâcle doucement. Je pose une mains sur ses doux naseaux et il colle sa tête contre moi. Bien, j'allais travailler avec un petit ange ce soir. L'après-midi avait été un calvaire avec Slayer. Même la chaleur n'avait pas réussi à le calmer, il me fatiguait déjà mais j'avais hâte de le retrouver. Je passe le licol autour de sa tête et boucle la têtière. Je le conduis dehors, sous le porche pour pouvoir le panser. Je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce ; utilise une éponge humide sur ses petits naseaux et ses deux beaux yeux puis lui cure les sabots. Il lève la jambe et attends calmement. J'attache la longe de travail et l'emmène au manège. La pluie bat fort, il fait humide et tellement chaud. Une chaleur tropicale. Bien, je place l'étalon welsh au milieu du manège et m'éloigne, face à lui. Je fais claquer ma langue pour l'inciter à avancer et il vient d'un pas tranquille vers moi. Je le récompense d'une caresse et secoue doucement la longe, puis plus fort. Gêné par cette désagréable sensation, il recule. Je m'approche alors de lui et lui caresse l'encolure. Je lâche la longe par terre et commence à lui palper tout le corps. Les oreilles, la tête, le cou, les membres, la queue, le ventre, le poitrail. Toutes les parties de son corps furent palpées, d'une pression plus ou moins forte. Il ne rechigne pas, attends sagement. *Un cheval bien calme*, c'est très plaisant de pouvoir travailler avec un petit ange. Je souris puis m'approche de sa croupe, me place juste derrière lui.
- Marchez ! dis-je d'une voix forte.
Le welsh s'exécute sans broncher. Bien, apparemment son débourrage s'est fait de façon douce, il n'est pas perturbé moralement. J'entame alors une série de petits jeux, assurant ma position de dominant, tissant un lien de confiance entre lui et moi. Cette séance dura deux bonnes heures. Il était vingt heures et il était temps de rentrer. Fireball commençait à s'exciter. Je détache alors la longe et un claquement sec de langue il part au galop au fond du manège. Je demande à un des cavaliers sortant de cours si il peut le rentrer dans une demie-heure et celui-ci accepte. Je laisse donc sa longe à l'entrée du manège et range la longe de travail. Je prends la direction de ma voiture et grimpe dedans. Slayer Quest allait encore bénéficier d'une petite heure de travail aujourd'hui. Une petite heure de dressage je pense. Je tourne la clé et le 4X4 démarre. Je rentre à la maison, voir mon étalon.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/3/2012, 16:28

27 lignes;

+ 5 pts travail à pied + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/4/2012, 08:37

    Date : o4 Juillet 2o12
    Discipline : Dressage
    Résumé de la séance :
    J'arrive dans l'écurie, passant au passage dans la sellerie. Je prend le filet, la selle, le tapis, l'amortisseur et les bandes de travail de l'étalon. J'arrive devant son box. Je pose les affaires sur sa porte de box. J'attrape le licol et rentre dans le box. J'offre une carotte à Fire et lui met le licol. Je l'attache dehors. Je prend ma boîte de pansage et l'ouvre. Je prend l'étrille en cahoutchou et brosse de façon circulaire. Puis je prend la brosse dur, je le bouchonne. Maintenant je prend la brosse douce, la passe et prend ensuite le cure pieds. Je lui demande chaque membres que je cure soigneusement. Je le range et démêle la crinière et la queue de Fire. Je bois une gorgé de ma bouteille d'eau. Je met le licol en collier de chien, je passe les rênes par dessus l'encolure de Fire, lui présente le mors et règle tout le filet. Je pose ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle. Je dégarotte et sangle un peu. Je prend maintenant les bandes de travail que j'enroule soigneusement autour des membres de l'étalon. Je ressangle, détache Fire et après avoir mis ma bombe, je l'emmène au manège.

    Je rentre Fire dans le manège avant de fermer la porte. Je ressangle, descend les étriers et monte sur l'étalon. Je l'échauffe sur des voltes et cercles. Je passe au trot puis au galop. Je demande des départs du pas puis de l'arrêt au galop.
    Je met Fire au trot et fais des voltes en l'incurvant. Je fait maintenant des demis voltes renversées. Je fais la petite diagonale bien droite. Puis place mes aides et décale les hanches de l'étalon. De retour sur la piste. Je fais une volte en l'incurvant. Je fais pareil à l'autre main. Je lance maintenant le galop. Je le régule puis fais un cercle et incurve Fire. Pareil à l'autre main. Je descend et dessangle de 2 trous. Je rentre Fire au box et la caressant.

    Je rentre Fire au box et le déharnache. Je lui cure les pieds et l'emmène à la douche. J'arrive et accroche Fire. J'allume l'eau mais celle -ci ne coula pas. Je vais voir dans la remise. Je rallume l'eau et entend l'étalon hennir. Je cour et vais voir l'étalon. J'aperçois que l'eau jaillit sur son antérieur. Je m'approche de lui et le caresse en lui parlant doucement. J'attrape le tuyau. Il se calme et je peux la doucher. J'éteins l'eau et fait passer le tuyau sur Fire qui frémit un peu. Je le félicite et repart vers son box. Je sèche l'étalon et lui met une couverture. Je lui donne une carotte. Je le masse. Avant de partir je lui donne ses rations. Je ferme le loquet de la porte et pars.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/4/2012, 08:41

29 lignes;

+ 5 pts dressage + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/4/2012, 11:55

training on wednesday, july the 4th

discipline : dressage
bilan : aujourd'hui je décidais de me rendre au centre équestre, la journée était belle et j'avais plus rien à faire! alors que je me déambulais devant les box et que je croisais le regard de quelques chevaux selle français, trotteur, une petite tête jaune sortit du box, des petite oreilles et je fut ravie de voir le petit welsh. il tournait et retournait dans son box et sembler s'ennuyer. aujourd'hui personne n'était encore venu le voir, quelle chance pour moi! c'est avec joie que je suis allée demander à le prendre pour aujourd'hui, bien sur on ne me le refusa pas! Je le préparais calmement, une fois à ses coté il ne bougeais plus et le pansage se déroulais très bien, j'ai tout de même remarqué qu'il était très sensible ! je lui posa les bande, la selle et le filet et op c'est partit pour la carrière. un autre cheval y était déjà, mais aucun problème, à mon avis, fireball était déjà habitué à tout ça!
dynamique dès le début je dus monter en selle au trot, ce après quoi j'y demandais directement l’arrêt naméoh ! je lui fit faire quelques tours de carrière au pas sans rien lui demande histoire de le mettre dans le bain et ensuite je commençais à prendre les rênes, le poney réagit avec quelques coup de tête, je devinais vite que doser mes mains allait être difficile, je commençait donc par avoir une main légère, bien évidemment le cheval ne se mis pas sur la main facilement, de plus étant aussi sensible au niveau des flans j'avais du mal à doser tout ça, en effet avec call me je dois parfois insister à la jambe, alors qu'avec fireball c'est tout le contraire, c'est une vrai anguille, au moindre contact il se plie, bref un vrai plaisir une fois qu'on a réussit à avoir tous les boutons. je mis une bonne demi heure à comprendre le gros fonctionnait mais une fois que j'avais les bases je réussit quelques mouvements tels que la cession. là où il me fit plaisir c'est au galop, il fut tellement étonné que je lui demande alors qu'il était tellement dans le froid qu'il me fit un petit coup de cul, rien de bien méchant, c'était l’excitation je présume ! après celà il se repris vite pour reprendre son sérieux et j'avais là un cheval à l'allure légère et ample et en place, j'aurais tellement aimer nous voir durant ce galop! après l'avoir fait déssué un bon quart d'heure on rentrait au écuries, je le bouchonnais un moment pour le faire sécher complètement et ensuite nous sommes partis brouter un peut sur les chemins avant de le rentrer au paddock. Le pire fut qu'au moment de le lâcher ce n'était plus le même cheval, il trottait fièrement la tête en l'air et crânais devant les juments, le jolis poney aérien et en place avait totalement disparu !

outing

type de sortie : brouting
météo : ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/4/2012, 13:11

28 lignes;

+ 5 pts dressage + 2 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/8/2012, 11:06

dimanche 08 juillet 2012

discipline travaillée : obstacles
sortie : paddock
résumé : Après m'être occupé de Smokey Low Navy, je me dirige vers le box du petit welsh du nom de Fireball. L'étalon tourne en rond dans son box, il semble vraiment s'ennuyer de ne pas être sorti depuis plusieurs jours. Heureusement que je suis là ! J'entre dans son box salut p'tit gros !, je lui enfile son licol et le pansage me prend du temps car Fireball est bien sal ! Une fois tout propre se selle l'étalon, lui met ses protections et on pars au manège en courant car il pleut comme vache qui pisse. Aujourd'hui j'ai décider de faire une séance de saut, une fois en selle de détent l'étalon aux trois allures et prend soin de le féliciter après chaques éxercices réussit. Puis je travail son impulsion sur des barres au sol, en fesant attention que l'étalon reste toujours à la même vitesse sans accélérer ni ralentir. Une fois cette exercice réussi, on passe quelques barres d'hauteur différentes en variant les virages plus ou moins larges et aux deux mains. L'énergie débordante du poney me vaut plusieurs gros taxi. J'aurai du le longer avant de le monter mais tant pis, j'y penserai la prochaine fois. Je monte la dernière barre à 90 centimètres et le welsh la passe sans aucun mal et avec une marge plutôt grande pour sa taille. Je félicite le petit étalon puis lui rend ses rênes et le laisse marcher quelques minutes.
On rentre au box et je le desselle puis le sangle avant de passer un coup de brosse douce sur sa robe. Je l'emmène au pré malgrè la pluie qui tombe. Une fois libre le poney part au grand galop, enchainant coup de cul et saut de mouton. Lorqu'il remarque la jument dans le pré voisin il se met a trotter, tête haute et queue en panache. Il finit par stopper son manège pour se mettre à brouter. La pluie qui se remet à tombée ne semble pas le gêner, bien au contraire car il repars au galop et fait vite le tour du pré avant d'hennir pour essayer d'attirer l'attention de la jument qui préfère son herbe au welsh. Je souris devant son petit manège et tandis que la pluie tombe de plus en plus fort je cours vers la sortie du centre équestre pour rejoindre ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/8/2012, 11:07

22 lignes;

+ 5 pts obstacles + 1 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
polska (abs)
polska (abs)
●●●
Posts : 298
Inscription : 29/06/2012

Fiche de jeu
Domaine: Mahoud stables
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/8/2012, 21:59

Entrainement de 8/07/12

Discipline : Dressage

Il devait être 14lorsque j'arrivais aux écuries. Temps ensoleillé, peu de nuages mais pas trop de chaleur, la journée idéale pour monter à cheval en carrière et ne pas crever de chaud. J'avais décidé pour une fois d'opter pour un poney, afin de changer de gabarit entre Whirl et mon arabe. J'ai donc choisi de venir voir Fireball. Il semblait calme et serein au fond de son box, entrain de manger ses restes de foin et de secouer la tête pour faire fuir les mouches.

- Salut toi ! T'es tout petit dis donc.

Par chance, je n'étais pas très grande et l'on pouvait m'attribuer presque toutes les tailles.
Je m'arrêtais donc devant le box du monsieur en réfléchissant à ce que j'allais faire avec lui. Une séance de saut m'attendait avec Whirl, tandis que j'en avais déjà faite une ce matin avec Shortcream. Je décidais donc de changer et de me lancer dans du dressage, sa discipline de prédilection selon sa plaque ou des nombreux trophés étaient inscris. Ses affaires étaient dans l'écurie juste derrière moi, je cherchais donc l'essentiel avant de revenir. Je rentrais ainsi dans son box, le caressa, lui passa un licol accroché a une longe et le prépara devant la porte. Je le pansais comme il fallait sans le brusquer, mais le monsieur avait l'air plutôt heureux de ma venue. Je le sellais et l’arnachait correctement, mis mes bottes avant de re-sangler ma monture et décida de l'emmener au carré du dressage, fait sur herbe. Magnifique carré.

En foulant le sol ou l'herbe était parfaite, Flach commenca à trotter comme s'il se croyait au pré. Je calmais vite ses ardeurs en le faisant revenir un pas, mais monsieur voulait à présent manger et essayait de me prendre les rênes. Je fini par m'énerver et lui donnait une petite tape entre les oreilles, qu'il n'apprécia guère. La séance pouvait commencer.

Afin de le découvrir, je le faisais marcher et trotter en cercles, en variant avec des exercices simples telles que les diagonales ou encore des demi voltes. Il répondait parfaitement aux autres, malgré qu'il soit un peu réticent lors de chaque nouvelle demande, surement car il appréciait plus l'herbe que ma présence sur son dos. Mais il restait à présent calme et discipliné. Un presque sans fautes.

Je le laissais souffler, et le placait sur la piste du carré en le mettant en place aux trois allures. Il était très maniable et souple, mais je pouvais sentir qu'une faux pas de ma part sur sa bouche valait un coup de cul et un lever de tête. Je me concentrais donc. Ce cheval m'aiderait beaucoup pour progresser dans le dressage.

Nous avons alors testé et approfondit les changements de pied au galop ainsi que les exercices comme l'épaule en dedans ou les déplacements latéraux. Un vrai bonheur de partager ça avec lui.

Après une bonne heure et demi, je descendais, le dirigeais vers son box et le pansait. Je lui donnais une douche, le séchais et le remis au box avant d'embrasser son chanfrein et de le caressait. Je lui donnais une friandise, fermait la porte et rangeait ses affaires.

- Bonne nuit, à très bientôt, tu m'as beaucoup plu.

Je le laissais entrer dans son box et il sorti la tête afin de regarder en ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/9/2012, 07:39

35 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Equestrian
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/16/2012, 19:19

Entraînement du 16.07.12

Discipline travaillée : Dressage
Sortie ? : Oui
Bilan :


Le centre équestre. Je venais à peine d’accueillir ma ponnette dans mon domaine que je la quittais déjà. Je sais, je sais, j’aurais sans doute pu passer un peu plus de temps à ses côtés. Mais elle devait se faire aux lieux, tout d’abord, et ça, je ne pourrais pas le faire pour elle, et elle n’avait pas besoin de moi. Quoi qu’il en soit, j’avais tout de même passé un bon bout de temps avec elle, ne vous méprenez pas, avant de me diriger vers le centre équestre. Pourquoi m’y rendais-je alors que j’avais ma propre monture chez moi ? Pour la simple et bonne raison que je n’avais entendu que du bien des lieux, et que les chevaux y tenaient une bonne réputation. Pour l’heure, je m’occuperai d’un welsh à la magnifique robe, répondant au nom de « Fireball ». Il m’avait tapé dans l’œil avec ses allures remarquables et sa présence. De plus, il était reconnu comme était calme et posé, bien dans sa tête. Que de qualités, dites-moi ! Et bien oui, Poney en possédait beaucoup. Qualités auxquelles venait s’ajouter le fait qu’il ne bougeait pas le moins du monde à l’attache. Tandis que je le pansais, il ne remua pas une hélice, et se laissa faire comme s’il me connaissait. Je fus d’ailleurs ravie de le voir m’accepter aussi facilement. Bientôt, au centre du manège, je grimpais sur son dos. Une simple pression à la sangle lui fit prendre le trot. Je lui intimais de la voix à ralentir, ce qui n’eut, je dois bien le dire, pas beaucoup d’effet. Me redressant dans ma selle, je jouais avec mes doigts sur les rênes, et parvint bientôt à reprendre le pas. Rejoignant la piste que nous avions quittée bien malgré moi, je conservais cette allure, tout en veillant à être très légère dans ma main et mes jambes. Malgré mes efforts, pourtant, il repartit bientôt dans l’allure supérieure. Me redressant, et le mettant sur un cercle que je rétrécissais progressivement, je songeais que j’avais intérêt à faire très attention à l’action de mes jambes, mais aussi de mes mains, car chaque mouvement de celles-ci risquaient de braquer le poney qui se dévoilait comme était très sensible. Nos débuts seraient compliqués, j’en prenais soudain brutalement conscience. Mais qu’importe. Ce n’était qu’un défi de plus à relever. Et je le relèverai. Adviendra le jour où j’arriverai à monter Fire avec la main qui lui irait. Mais pour l’heure, nous n’en avions pas terminé. J’avais réussi, avec peine, à retomber dans le pas, et maintenant, je veillais avec une attention toute particulière à ce que mes jambes n’heurtent pas accidentellement les flancs du Welsh. Mes mains, à leur place, posaient moins de problème. Arriver à faire un tour de pas sans qu’il ne tente de me prendre la main, tant il la jugeait dure, ou qu’il n’accélère nous demanda pas mal de temps. Mais nous y parvînmes néanmoins. Et ce n’est pas sans fierté que je lui flattais l’encolure en descendant de son dos. J’aurais très bien pu me décourager devant l’ampleur de la tâche que représentait ce défi, il n’en était rien. Fire me plaisait, avec ses belles allures et sa grâce naturelle. Et j’avais hâte de pouvoir obtenir de lui d’autres choses que du pas. Aussi, je lui promis de revenir le voir. Très vite.
    33 lignes


Dernière édition par Equestrian le 7/17/2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/16/2012, 19:40

33 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Equestrian
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/17/2012, 14:58

Entraînement du 17.07.12

Discipline travaillée : Travail à pied
Sortie ? : Oui
Bilan :

Je lui avais promis de revenir voir très vite Fireball ; j’étais donc de retour ! Et pas plus tard que le lendemain de cette promesse. Pas mal, n’est-ce pas ? Ayant pas mal de temps pour moi ces derniers temps, suffisamment pour m’occuper de ma jument, mais aussi d’un autre cheval au moins. D’ailleurs, en y repensant, je ferai sans doute bientôt l’acquisition d’un nouvel équidé. Et oui, ma jument ne me suffisait pas, et il me faudrait bien plusieurs chevaux pour commencer mon élevage. Le plus beau dans tout ça, c’était que des ventes avaient lieu en ce moment-même. Des ventes de poulains. Certes, l’idéal pour moi aurait été un étalon, de sorte de pouvoir saillir Pepper, mais les choses ne s’étaient pas passé de cette façon, et d’un autre côté, ce n’était pas plus mal. J’avais été y faire un tour, et j’hésitais beaucoup. Plusieurs d’entre eux m’avaient tapé dans l’œil, mais je ne pouvais tout de même pas tous les ramener chez moi ! Il faudrait faire un choix. Et il serait difficile, d’autant plus que j’étais tombée sur une pouliche Haflinger qui aura tout à fait sa place dans l’élevage, mais aussi plusieurs Akhal-Téké à tomber et un poulain Canadien superbe. Aussi, je ne savais pas encore sur lequel de ces poulains je jetterai mon dévolu. Et c’est donc la tête pleine de questions que j’arrivais au box de Fireball. Je saluais le Welsh d’une caresse et d’un sourire puis le sortit de son box pour le préparer à la séance du jour. Aujourd’hui, pas de travail en selle, non. Juste un peu de longe pour voir si le poney était aussi sensible à la voix qu’aux mains et aux jambes. J’aurais très bien pu découvrir ça hier, mais, sur le coup, je n’y avais absolument pas pensé. Ce qui nous amenait donc à aujourd’hui. Le poney ne bougeait pas beaucoup à l’attache, ce qui me permit de le préparer en vitesse. D’ailleurs, vu ce que j’avais à faire, ça ne demanda pas énormément de temps ; un bon pansage, le licol de Poney, une longe de sept mètres bouclée au-dit licol, et le tour était joué ! Nous voilà donc partis vers le rond de longe du centre équestre. Tout en marchant, je veillais à lui laisser un peu de mou, afin qu’il ne se sente pas « emprisonné », mais, malgré cela, il marchait vite, et prit même le trot quelques foulées avant le rond de longe. Entrant dans l’installation, je me plaçais au centre de celle-ci, et écartai le Welsh de moi. Lorsqu’il fit à une distance respectable, je veillai à ce que la longe soit bien tendue, puis lui demandai le pas de la voix. Le poney, pas si bête, prit le pas … mais pour venir vers moi ! A la recherche de caresse, visiblement. Je souris, devant son bout du nez tendu vers moi et ne me sentis pas la force de le congédier sans une petite caresse. Pourtant, il fallait bien que nous reprenions le travail. Aussi, je m’éloignai de lui sous son œil intrigué, et renouvelai ma demande. Lorsque, sans surprise, je le vis revenir vers moi, je ne le laissais pas faire et un « Non ! » autoritaire qui le fit s’arrêter. Le remettant dans le sens de la marche, et après quelques tentatives qui ne connurent que des échecs, je parvins enfin à obtenir un résultat convenable ; un poney qui marchait au pas, sans tenter de me rejoindre, restant plus ou moins à égale distance de moi tout en long du cercle. D’un autre côté, il fallait dire aussi que je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de longer des chevaux ou poneys. Et puis, il suffisait que Fire n’ait pas vraiment l’habitude de cette méthode pour que nous mettions un peu de temps à nous mettre en route. Mais une fois partis, on était bon. Faisant claquer ma chambrière au sol en même temps que je demandai le trot, après plusieurs cercles de pas, Poney prit le galop. Tentant le ralentir de la voix – tentative qui fut un échec sans nom – je dus bientôt renoncer, et adopter une autre méthode. Bien que l’entreprise n’était pas des plus aisées, je raccourcissais peu à peu la longe, à défaut de pouvoir demander au poney de rétrécir son cercle. Je lui parlais aussi, et bientôt je fus près de lui. Il avait progressivement ralenti, pour retomber dans un pas désordonné qu’il ne demandait qu’à quitter. Le caressant pour le calmer, je décidai de mettre un terme à la séance. Prendre un peu l’air lui ferait le plus grand bien, j’en étais persuadée.
    45 lignes


Dernière édition par Equestrian le 7/18/2012, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil away
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/17/2012, 15:06

45 lignes;

+ 5 pts travail à pied + 5 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
Equestrian
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty7/18/2012, 10:21

Entraînement du 18.07.12

Discipline travaillée : Dressage
Sortie ? : Oui
Bilan :

« Héhé, devine qui va là ? » Bon ok, c’était un peu puéril comme entrée en matière, je vous l’accorde. Mais que voulez-vous ? Une brusque envie de faire dans l’originalité, voilà tout. Et puis, ma bonne humeur y était aussi pour beaucoup. Je venais de finir de m’occuper de Smokey, l’étalon trotteur du centre équestre, qui m’avait offert une séance d’extérieur géniale. J’étais ravie, vraiment, et le large sourire qui illuminait mon visage était pour en témoigner. Et puis, Fireball me pardonna bien vite cette brusque folie, et me laissa le caresser, malgré cette curieuse entrée en matière qui l’avait surpris. Une fois le poney pansé, bridé et sellé, je lui enlevais son licol, et mis ma bombe, avant de prendre la direction de la carrière. Et oui, aujourd’hui, on innovait ! Après une première séance de monte avec Pepper, on avait eu la première séance d’extérieur avec Sunset et la première balade avec un cheval que je montais pour la première fois. Que de premières fois ! C’était une journée intéressante, c’est vrai, riche en nouvelles expériences. Et monter le petit Welsh en carrière en faisait bel et bien partie. A peine étais-je en selle que le poney prit le pas. Y a pas à dire, lui, au montoir, c’est quelque chose ! Ce serait d’ailleurs peut-être bien pour moi que de lui apprendre à moins bouger à ce moment-là, parce que, franchement, c’était particulièrement chiant. Je le mis sur la piste, rênes longues, ne les tenant même plus, décidée à travailler aujourd’hui principalement avec mes jambes, tout en restant très légères dans celles-ci. Autrement dit, je m’étais encore lancé un défi compliqué. Mais bon, c’était la seule idée que j’avais trouvé pour ne pas trop toucher à la bouche hyper-sensible de Poney, et elle n’était sans doute pas si mauvaise que ça, même si elle me faisait tout de même marcher sur des charbons ardents tant elles devaient rester fixes et bien à leur place. Je sentais sans mal la surprise de Fire devant l’absence de pression sur les rênes. Mais il n’en profita pas pourtant pour accélérer. Les tenant à leur bout, je le dirigeai à l’aide de mon couloir de rêne, de loin. Il fut quelque peu déconcerté par cette méthode nouvelle, mais s’y habitua pourtant fort bien. Mes jambes étaient quasiment inexistantes ici, surtout parce que j’avais prévu une séance uniquement au pas, et parce que je n’en avais absolument pas besoin pour la direction. Aussi, le Welsh n’eut aucune raison de partir comme un fou à cause d’elles. Finalement, tout se passa plutôt bien, même si je doutais pouvoir le monter ainsi à chaque fois. Sans doute allais-je raccourcir de plus en plus mes rênes, afin de garder un contact le plus doux possible ? C’était sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire. Après cette relativement courte séance au bout de laquelle Poney avait tendance à accélérer tout seul, je mis pied à terre et il eut droit à une demi-heure de paddock pour se défouler.
    31 lignes
Revenir en haut Aller en bas
dreamyy
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty8/25/2012, 14:55

+ 5pts de dressage + 4pts bonus
+ 8pts de moral & confiance

maj.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Fireball - Mâle Welsh Empty
MessageSujet: Re: Fireball - Mâle Welsh   Fireball - Mâle Welsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fireball - Mâle Welsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» WELSH - Little Bromance
» Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français
» Whirlpool Agression - Mâle Paint Horse
» Shockwave Limits - Mâle Quarter Horse
» — Spotted Eagle ♣ Entrainement. [Mâle]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard