and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUMMER WINE - QH ( j )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: SUMMER WINE - QH ( j )   7/27/2012, 14:52


    SUMMER WINE
    - jument Quarter horse - palomino.
    ;; fiche de point

    Code:
    <div class=titremess>Nouvel entraînement.</div>
    <div class=descrip>[b]Date :[/b] 00.00.0000.
    [b]Discipline travaillée :[/b]
    [b]Bilan :[/b] «»</div>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   7/27/2012, 15:16

    Nouvel entraînement.

    Date : 27.07.2012.
    Discipline travaillée : Western
    Bilan : « Aujourd'hui était un grand jours pour moi puisque c'était l'arrivée de la belle Summer Wine, ma première jument du domaine. J'avais vue pour la première fois cette belle Quarter Horse dans un élevage qui faisait une vente de dernière minute pour combattre leurs faillites. J'avais miser sur cette belle palomino comme étant la poulinière et la jument de compétition que j'allais utiliser pour mes premières compétitions western. Il fallait maintenant que je trouve un étalon digne de ce nom pour reproduire ma belle Summer.

    Quand le van fit son entré dans la cours du domaine, je frétilla de joie.Enfin! Le conducteur sorta de son camion et ouvra les porte du van pour laisser sortir une magnifique jument près de 16mains de haut. Un gros sourire vint sur mes lèvres. - Merci beaucoup ! Dis-je a l'homme qui parti de plus belle. Je pris la laisse de la belle et l'emporta avec moi vers le coin pansage. Je l'attacha et commença a penser la jument. Je constata qu'elle avait de beaux sabots et fini le brossage en faisant reluire sa belle robe beige. Après vint le tour du tapis, la selle etc. Je plaça son équipement sans qu'elle bronche du tout. Fier d'elle, je lui donna un morceau de pomme et l'emporta avec moi vers le rond de longe. Un grand hennissement puissant sortit de sa gorge et je ricana.

    Enjambant la belle,je plaça mes étriers au bon trous. Elle ne bougeait pas d'un poils. Ensuite, je plaqua ma langue pour la faire avancer. Summer avança et je lui demanda le trot. La femelle était très confortable dans ses allures et semblait écouter a la perfection. L'avant midi se passa a merveille. Je constata que la magnifique Quarter Horse avait bien du potentielle en western et écoutait a la lettre. A la fin de l'entraînement, j'enleva son équipement, la brossa un dernier coup et l'emporta dans un grand paddock pour relaxer. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Euphonious •
●●●
Posts : 717
Inscription : 30/06/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   7/28/2012, 15:53

    MAJ +2pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   7/30/2012, 21:52

Nouvel entraînement.

Date : 30.07.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Le soleil brillait et aucun nuage était a l'horizon. C'était une journée parfaite pour travailler la belle Summer qui n'avait pas travailler depuis quelques jours. Marchant avec celle-ci vers le coin pansage, je constata que madame avait beaucoup d'énergie. Elle donnait des coup de tête et n'arrêtait pas de hennir a chaque minute. Arrivé dans l'écurie, je commenca a brosser sa belle robe palomino avec le l'étrille. La belle appréciait son pansage et cela paraissait. Après quelques minutes de brossage intensif, je lui placa le chasse-mouche et lui brossa la crinière et la queue. Je posta le tapis sur son dos,la selle et après la bride et autre accesoires.

Maintenant, c'était l'heure de dépenser son énergie et lui demandant le pas, le trot et le galop et ensuite, faire quelques tours de barils et l'entraîner au western. Wine semblait ne pas être fatiguer du tout donc, je decida de prendre une belle ballade dans le bois avec elle et après, l'emporter au pré pour qu'elle broute et se remet de se changement d'habitat. J'adorait ma belle jument ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   7/31/2012, 16:40

Nouvel entraînement.

Date : 31.07.2012.
Discipline travaillée : Travail a pied
Bilan : « Aujourd'hui je voulais renforcer la confiance de ma jument et aussi lui apprendre quelque truc plus ou moins important a savoir. Je marcha donc vers le pré avec ma longe et le licou mauve de la belle. Celle-ci semblait vouloir jouée. Je couru après elle pendant près de 15 minutes pour l'attraper et enfin lui mettre le licou. La sueur perlait sur moi grâce a cette chaude journée. Je ne voulais pas trop faire travailler la belle puisqu'il faisait une vrai canicule dehors. Je l'emporta au coin pansage et prit l'étrille et la brossa vigoureusement sur les flancs, le garot, la crinière. Après, je sorta la brosse dure pour enlever les poils mort et la saleté.Je passa enfin la brosse douce et le cure-pied. La belle semblait accabler par la chaleur et je la comprenais puisque moi aussi, j'avais tellement chaud que j'aurais juste voulu me baigner dans une piscine. Et c'est a ce moment que j'eu une bonne idée. Après le travail en main, moi et Summer passera la journée a la plage.

J'emporta donc la belle dans la carrière et la longea un moment pour après faire quelques jeux avec elle. Une bonne heure après, je lui plaça sa bride et embarqua sur son dos a crue et prit direction vers la plage, un endroit parfait pour se rafraîchir. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/1/2012, 16:24

Nouvel entraînement.

Date : 01.08.2012.
Discipline travaillée : Dressage
Bilan : « Hier,j'avais remarqué que la belle palomino savait faire quelques truc de dressage et aujourd'hui, je voulais l'a travailler sur le dressage seulement pour voir ce qu'elle avait dans le ventre cette jument. La belle s'amusait a courir après un lièvre dans le pré. Je l'observa faire quelques minutes,assise sur le bord de la clôture avec le licou et la longe. Wine semblait bien s'amuser mais quand elle me vit près de la clôture,elle prit le trot en donnant des coups de tête. Sa queue fouettait les taons qui se posaient sur ses flancs. J'avais penser a la travailler a l'intérieur aujourd'hui puisque les insectes était trop présent en cette journée humide et pluvieuse.

J'emporta avec moi la belle qui me suivit de très près. J'avais bien hâte de m'acheter un étalon ou une autre jument pour lui tenir compagnie la pauvre. Elle devait se sentir seule dans un si grand pré. J'attacha la Quarter Horse et cura ses sabots,brossa sa robe avec ardeur et finit en plaçant son nouveau tapis rose et la selle et la bride noir. Je lui avait acheté de nouveau équipement pour voir si le rose lui allait mieux que le mauve. J'avait donc acheter l'équipement de dressage en rose et cela lui allait bien. L'équipement en selle anglaise lui allait bien comme celle de la selle western d'ailleurs.

Entré dans le manège,elle me fit la tête et ne voulait pas que je lui monte sur le dos. Après quelques reprise, je lui monta enfin sur le dos et la belle prit le trot sans que je lui demande. Voyant qu'elle n'écoutait pas a mes ordres,je décida de la faire galoper un peu pour lui montrer qui était le maître. Après l'avoir fait galoper, Summer se calma et m'écouta beaucoup plus.

Je commença son entraînement avec des pivots et quelques pas de cotés qu'elle semblait très bien maîtriser. Je lui fit faire le trot sur place quelques minutes et finit son entraînement avec une petite dance qu'elle commença seulement a apprendre. J'adorait cette jument, elle apprenait tellement bien ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/2/2012, 15:32

Nouvel entraînement.

Date : 02.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Depuis que j'avais acheté Summer, je la travaillais en western, sachant que c'était sa discipline de force. La belle semblait tellement heureuse de faire cette discipline qu'elle n'en redemandait a chaque jours. Hier, j'avais essayer le dressage mais celle-ci écoutait un peu moins et semblait ne pas être autant a l'aise dans cette discipline. D'après moi,c'était parce qu'elle n'aimait pas rester en place et adorait se donner a fond au galop pour dépenser tout son énergie. En dressage, il fallait surtout rester en place et faire des pas un peu complexe. Alors, aujourd'hui je pensa a la re-travailler en western pour pouvoir dans un futur proche, faire une compétition.

Hier, j'avais mis la belle dans son box puisqu'elle s'avait blesser a l'antérieur gauche. Sans prendre de chance, je décida de faire le tour du pré pour voir si rien ne clochait dans la clôture. Un clou aurait bien pu l'écorcher ainsi. Rendu au box, je vis la palomino qui était là a piocher et qui semblait être prête a avoir une autre journée bien chargée. Je sorta mon sac de brosse et la brossa bien partout. La journée était pluvieuse mais quand même pas trop donc, le travaille se fit dehors. La belle jument se donna bien a fond pour faire le parcours sans faute. Après le travail, je l'emporta a nouveau dans son box,plaça du nouveau foin, la brossa a nouveau et enleva l'eau et la sueur avec une brosse spécial. Je lui donna un gros bisous et sorta du ranch. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/7/2012, 17:48

Nouvel entraînement.

Date : 07.08.2012.
Discipline travaillée : Randonné
Bilan : « Un beau vent venait caresser mon visage en cette journée d'été. J'avais enfin trouver un très beau chemin de randonné près du domaine et je fis en sorte pour que le chemin se rend en plein dans le domaine. Maintenant qu'on avait un si beau chemin de randonné,je décida donc aujourd'hui de l'essayer pour la première fois. A peine arrivé dans le pré de la belle palomino, je l'entendis hennir a plein poumon et a peine quelques instant après,elle était près de la clôture a attendre que je la sorte. J'enfila son licou et ouvris la porte. Summer prit le pas et me suivit, les oreilles bien droite, attentive.

Je décida aujourd'hui de la brosser dehors et non au coin pansage. Je le fit et après lui mit son équipement de randonné. J'embarqua sur la belle et lui demanda le trot vers le chemin destiné. La jeune jument semblait être très attentive a tout les moindre bruit qui se passait dans les bois. Un jeune écureuil passa en flèche devant la belle et celle-ci se cabra, ayant eu peur. Je la calma et la flatta délicatement en lui disant des douces paroles. Wine pouffa et reprit son petit trot habituel. La journée d'avant, il avait plut et une grosse flaque d'eau de pointa devant nous. La Quarter ne semblait pas vouloir mettre un sabot dans l'eau. Mais, avec peine et misère, je l'incita a y aller. La journée se déroulait bien.

Arrivée au domaine, je la descella et lui donna un bon bain. Elle semblait un peu plus calme que tantôt. Je l'envoya dans son box avec du nouveau foin et de l'eau. Avant de partir, je lui donna un doux baiser sur les naseaux et la flatta avec douceur sur la crinière et les flancs. " On se voit demain ma belle " »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/8/2012, 15:41

Nouvel entraînement.

Date : 08.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Encore aujourd'hui,le soleil brillait dans le ciel. Summer semblait un peu plus calme et respirait plutôt fort depuis quelques jours. Je s'avais que dans quelques jours, elle devait mettre bas et c'est pourquoi aujourd'hui, je ne voulais pas la travailler trop dure. Je la sortis de son box pour l'emporter dehors afin de lui faire un pansage bien mériter. La belle semblait apprécier ce pansage en fermant ses petits yeux et en soufflant calmement. A chaque fois que je passait la brosse sur son ventre, ses oreilles se couchait. Il fallait croire que son ventre l'a faisait souffrir, pauvre elle. Je décida donc de lui mettre une selle moins lourde que elle que je prend d'habitude et lui placer seulement une bride sans mors pour ne pas la stresser.

Le travail se fit comme d'habitude. Elle écoutait attentivement mes directives sans être débordante d'énergie. Je lui fit faire quelques barils ainsi que du galop et quelques petit jeux. Après un heure de travail, je enleva tout son équipement et décida de lui donner une petite ballade a la main. Je l'emporta dans un petit pré et elle dégusta l'herbe fraîche et ainsi que quelques pommes. Après quelques heures je la rentra au domaine et l'emporta dans son box avec de la nouvelle eau et du nouveau foin. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/8/2012, 18:42

    + 15 pts western
    + 5 travail à pied
    + 5 dressage
    + 5 randonnée
    + 48 pts confiance
    + 48 pts moral
    + 18 pts forme

    maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/15/2012, 17:21

Nouvel entraînement.

Date : 15.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Depuis la naissance de Dancing, je n'avais pas travaillé du tout avec Summer Wine. Je lui avait donné un bon moment de repos et maintenant, je devais commencé sont travail puisque j'avais consacré beaucoup de temps a Flames, sa pouliche. Si je voulais qu'elle devienne une vrai championne de Western, je devais mettre beaucoup plus de travail sur elle. Au pré, elle gambadait avec sa jeune pouliche. Summer approcha de moi et j'ouvra la porte de la clôture. Je lui plaça son licou et la sortit du pré. La jeune pouliche voulait suivre mais je lui bloqua le chemin. Arrivé au coin pansage, je lui attrapa ses sabots et lui cura ceux-ci. Dans quelques jours, je n'aurais pas le choix de l'emporter voir le maréchal puisque ses fers étaient dût. Je brossa complètement la jeune jument et lui posa son tapis et enfin la selle. Je serra les sangles une après l'autre et en même temps j'essaya sa nouvelle bricole qui j'avais acheté quelques jours passé. Cela lui allait super bien. J'était contente de mon achat. Je lui avait même acheter une nouvelle bride que je plaça aussi. Sa lui allait comme un gant !

Je plaça mon chapeau de cowboy de couleur crème, détacha mes cheveux foncé et lança la musique dans les haut parleurs du domaine. Une chanson de Brad Paisley jouait et je posa pied dans l'étrier de la selle a Summer. Je bondit sur la selle et l'enjamba. C'était enfin prête pour un bon entraînement de western avec ma belle jument palomino. Je lui flatta l'encolure et fit claqua ma langue pour la faire avancer. La jeune femelle commença au pas et après au trot. Je lui fit faire le tour du manège de reining au trot puis au galop. Après avoir eu une bonne réponse d'elle, je lui fit faire des barils pendant quelques minutes. Après avoir bien travaillé, je descendis de la belle palomino et enleva ses accessoires. Je lui donna un bon bain et l'emporta dans le pré avec Dancing. Je m’assis sur le rebord de la clôture et les observa pendant un bon moment. C'était si beau voir des chevaux dans un pré galoper librement. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
sunday
●●●
Posts : 29
Inscription : 15/08/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/16/2012, 16:56

maj. + 2

    ENTRAINEMENT

    + 5 points western
    + 3 points confiance
    + 3 points moral
    - 2 points forme

    SORTIE

    + 5 points confiance
    + 5 points moral
    + 5 points forme
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/16/2012, 18:52

Nouvel entraînement.

Date : 16.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « le soleil brillait sur le domaine de For the Love of western. J'avais passé quelques minutes a regarder le beau paysage des deux chevaux qui galopais dans le pré. Je voyais la beauté de cette bête si spectaculaire et si impressionnante. A chaque jours j'en apprenais de plus en plus sur eux. Le licou en main, j'ouvris la porte de la clôture et claqua ma langue pour appeler Summer Wine. Bien sûre, la jeune pouliche suivait sa mère au sabot et a l'oeil. J'attrapa la tête de Summer et lui enfila le licou. J'attacha la longe et fit sortir la palomino du pré. Je donna un petit coup sur la croupe a Dancing pour qu'elle rentre dans le pré a nouveau. Je ferma la porte et emporta avec moi la jeune jument vers le coin pansage. Aujourd'hui, je voulais travailler le bétail avec elle. Je brossa sa belle robe beige clair et lui plaça son tapis de western, sa selle et sa bride. Summer semblait prête a sa nouvelle discipline en western. Le temps devenait plus gris et je me doutais bien qu'il allait mouiller dans quelques heures.

Je monta sur la jument et demanda a mon petit copain de m'aider avec le bétail. Je pris le lasso et rentra dans le terrain de bétail. Je pris le galop et plaça Summer près des jeunes veaux pour les attraper avec mon lasso. Summer semblait adorer ce travail et le prenait très au sérieux. Elle était toujours en alerte et était aussi très près du bétail quand j'en avais besoin. Tout se déroula a merveille. Une petite pluie fine commença a tombe sur nous. J'enleva ses équipement et l'emporta dans son box avec du foin et de l'eau. Je plaça aussi Dancing dans son box et leurs donna leurs rations de grains. Tout allait a merveille dans mon domaine et prochainement, il y avait un nouveau poulain qui allait faire son entré. J'avais tellement hâte ! Pourvue que ce soit un étalon Smile »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/17/2012, 17:06

Nouvel entraînement.

Date : 17.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Pour agrandir plus le ranch, j'avais acheté quelques poules et aujourd'hui, je voulais tout mettre en place. Moi et mon petit copain travaillèrent sur la clôture un bon moment de la journée. Maintenant que la clôture était construite, je devais emporter la petite cabane que j'avais construite pour eux dans l'espace exprès. Cette jolie petite maisonnée allait servir a chauffé les oeufs et abriter les poussins et les autres poules. Je décida donc de prendre Summer pour monter la maisonnée dans le parc.

Je pris le licou et la longe et sorti Summer de son box. Je l'attacha au coin pansage et la brossa vite fait. Je lui plaça le tapis, la selle, la bride et tout son équipement qu'elle aurait besoin pour m'aider. J'emporta avec moi deux corde bien solide et les attacha a sa selle chaque cotés de celle-ci. J'enjamba la jument et lui demanda le trot jusqu'à la maisonnée. Arrivé près de celle-ci, je descendis de Summer et alla attacher les cordes a la maisonnée. Avec la bride,je demanda a Wine de prendre le pas. Sans trop de difficulté,elle emporta la maisonnée vers le petit parc aux poules. Je détacha le tout et demanda a mon petit copain de faire le reste. Maintenant que Summer était seller, je voulais la travailler un peu aujourd'hui.

Rendu près de la carrière du bétails, je sentis la palomino piaffer d'impatience. Elle voulait a tout prix commencer son travail qu'elle adorait tant. J'ouvris la porte et entra dans la carrière. Le lasso en main, le travail commença. Summer prit le galop et coupa le chemin a un jeune veau. De mon lasso, j'attrapa le jeune veau et descendit de ma monture pour faire un noeud. Le veau se débattait et Summer, pour me facilité la tâche, recula pour faire arrêter le veau. Tout cela ne prit que quelques secondes. Nous étions presque prêt pour un bon rodéo western digne de ce nom.

Après de bon travail de Summer, je descendis de ma jument et lui enleva tout l'équipement. La chaleur l'avais faite suer donc je décida de lui donner un bon bain. Après ce bon bain, j'alla chercher Dancing pour lui donner a son tour un bon bain froid. Je profita du moment pour lui faire un bon pansage a elle et a Summer et les emporta tout les deux dans le pré. Les chevaux semblait très content de pouvoir brouter la bonne herbe fraîche et se mettre a l'ombre. Dans ce grand pré, il y avait aussi un belle rivière qui donnait un peu de fraîcheur aux chevaux. J'avais hâte d'avoir plus de chevaux pour peupler ce beau pré et aussi remplir les boxes qui avait de vide. J'avais repéré une belle jument mustang de l'élevage MHR. Je me demandais si une mustang allait être bien ou au contraire un vrai désastre pour mon ranch. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/18/2012, 17:39

Nouvel entraînement.

Date : 18.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Hier soir, une de nos vache s'avait enfuit a cause de l'orage violente qui avait eu dans la nuit. Sûrement apeurée, elle aurait prit la fuite vers la forêt. Aujourd'hui, maintenant que le calme était bel et bien revenue, je devais retrouver ma jeune vache qui devait sûrement être perdu dans les bois. Je m'habilla pour ensuite manger une barre santé, ayant pas le temps de prendre un bon petit déjeuner. Je pris mon chapeau et marcha vers les boxes. Hier soir, j'avais rentré les chevaux a l'intérieur. Avec ce temps, ils auraient prit de panique et aurait essayer de sauter la clôture.

Je posa le licou sur le chanfrein de Summer et l'emporta dans le coin pansage. Je pris l'étrille et fit de bon cercles vigoureux sur sa belle robe palomino.Je pris ensuite la brosse dure et enfin la brosse douce partout sur son corps. J'harnacha ma belle jument, attrapa mon lasso et monta sur elle. Je lui demanda le pas vers la forêt.

En plein coeur de la forêt, j’aperçus la jeune vache entrain de brouter le peu d'herbe entre les arbres. Sans bruit, j'avança vers elle et prépara mon lasso. Soudain, elle se tourna et quand elle prit la fuite, j'eu le temps qu'il fallait pour attraper ses pattes de derrière. Avec moi, j'avais une corde et je pris comme licou pour la vache. J'enleva le lasso de ses pattes arrières et la flatta doucement pour lui montrer qu'elle ne devait pas avoir peur. Avec un peu plus de confiance et beaucoup moins de peur, elle nous suivit jusqu’au Ranch. J'en profita ensuite pour faire quelques barils et du stop-net avec Summer. Elle apprenait bien et j'adorait travailler avec elle. Les stop-nets marchait super bien et ont ne faisait même plus tombe les barils. J'avais déjà hâte a une compétition. C'est sûr qu'il restait du boulot a faire avec elle mais je ne perdais pas espoir du tout puisqu'elle apprenait tellement vite !

Après ce bon travail, je lui enleva tout son équipement et lui donna quelques papouilles et un sucre pour la félicité de son aide. Je la brossa une dernière fois et lui fit faire quelques petits jeux. Elle comprenait très bien ce que mes mouvements de mains voulait dire. J'avais même plus besoin de la toucher pour qu'elle se tasse ou qu'elle recule. Avec beaucoup de pratique, elle allait être une pur merveille cette jument. Je l'emporta ensuite dans le pré avec Dancing et les regarda un bon moment. J'adorais plus que tout les chevaux, ils étaient si magnifique et tellement affectueux.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/19/2012, 22:42

Nouvel entraînement.

Date : 19.08.2012
Discipline travaillée : Western
Bilan : « Aujourd'hui , pour aider un ami, je devais me rendre dans les rocheuses pour aller rassembler le bétails avec d'autre cow boy et cow girls que je connaissais bien. J'alla chercher Summer dans le pré et l'emporta avec moi vers le coin pansage. Je la brossa de la tête aux sabots et lui plaça sont tapis, sa selle et sa bride. Je l'équipa aussi de sac sur sa selle pour y mettre quelques collations et un kit d'aide au cas ou. La journée allait être dure ça c'était certain! J'emporta avec moi un cellulaire et des cordes et mon lasso. Je plaça mon beau chapeau sur la tête et entra Summer dans la caravan.

Arrivé sur place, je descendis Summer du box de transport et ferma la porte. Les autres parlaient ensemble comment ils allaient procéder pour rassembler le gros troupeau qui se trouvait dans les montagnes. J'emjamba la selle et demanda a Summer de reculer quelques pas. Après un bon placotage avec les autres, l'aventure débuta. Moi et un beau cow boy du nom de Jack prirent la route vers les plaines. Ce jeune homme était très gentil et semblait adorer les chevaux. Il disait justement qu'il avait quelques beau quarter horse et même quelques mustangs mais qu'ils étaient dure a dresser puisqu'ils étaient sauvage quand il les a sauver d'une mort certaine. Son histoire me toucha beaucoup mais ce n'était pas en parlant que le bétail se rassemblerait de sitôt.

Après une heure de marche, nous entendirent des meuglements pas trop loin alors, nous prirent le petit trot pour s'y rendre. C'est alors que nous virent a peu près 15 vaches brouter l'herbe d'un grand pré. Avec mon lasso, je poussa les vaches vers l’emplacement prévue pour elles. Soudain, Jack entendit un autre meuglement mais celui-ci était plus de détresse. Je cria a Jack qu'il devait rester avec les vaches et que j'allais aller voir ce veau perdu. Avec Summer, je pris le galop et me rendit pas trop loin. Un veau c'était prit la patte dans des branches d'arbre. Je descendis de ma palomino et alla l'aider. De mon lasso, je lui attrapa la tête et l'emporta avec les autre. Tout c'était bien passé et tout le monde avait rassembler les vaches sans problèmes.

Arrivé a la maison, je laissa reposer ma belle Quarter Horse et lui donna du foin et aussi de l'eau pour qu'elle prenne quelques forces. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/20/2012, 15:00

Nouvel entraînement.

Date : 20.08.2012.
Discipline travaillée : Saut
Bilan : « Je s'avais très bien que ma jeune palomino n'était pas du tout faite pour sauter mais aujourd'hui, je voulais voir ce qu'elle pourrait faire. Qui sait, elle pourrait peut-être me surprendre avec ses talents cachés. Depuis que je l'avais achetée, elle semblait prête a faire tout ce que je voulais et j'adorait son point de vue. Avec le nouveau terrain de sauts que nous avions placer dans le ranch, j'allais pouvoir tester la belle Summer.

Le licou en main, je me rendis dans les boxes et vit sa belle tête dépasser le boxe. Elle me regardait comme si elle voulait a tout prix sortir de là. Je lui souris et passa le licou sur son nez et entre les oreilles pour enfin l'attacher. Avec la longe, je la sortis et l'attacha au coin pansage. Aujourd'hui, je décida de prendre mon temps a la brosser pour lui donner un bon moment de relaxation puisqu'elle semblait un peu plus stresser depuis la grosse tempête de quelques jours passées. Sa robe était si soyeuse et douce que je pouvais passer des heures et des heures a la brosser et a la caresser. Après une bonne heure de papouilles et de brossage, je lui enfila un tapis classique blanc et une selle classique noir. Sa bride était de la même couleur que sa selle ce qui lui allait bien étant donner que sa robe était claire.

En selle, je lui demanda quelques tours de pistes et ensuite lui demanda de passer par dessus les barres qui se trouvait par terre. Elle le fit très bien. Après, je demanda a mon petit copain de placer les barres mais pas trop haute. Je pris le pas sur Summer et lui demanda le trot et en me tournant vers les obstacles, je pris un grand souffle et lui demanda de sauter. Summer le fit et ne toucha pas la barre du tout. Je lui fit faire quelques autres barres et une autre un peu plus haut mais celle-ci, elle la fit tomber. Étant très fier d'elle, je lui donna un sucre et la félicita. Avec un peu de pratique, elle allait être quand même bonne ! Pas comme un cheval de sauts mais comme étant une débutante ou même une novice.

J'enleva les équipements de Summer et l'emporta dans le pré avec Dancing. Je lui fit quelques autres papouilles et ferma la porte. C'était tout pour aujourd'hui.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/22/2012, 20:44

    + 20 pts western ( + 10 pts bonus pour l'enssemble des résumés )
    + 5 pts saut ( + 2 pts bonus )
    + 40 pts confiance
    + 40 pts moral
    + 20 pts forme

    maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/23/2012, 17:27

Nouvel entraînement.

Date : 23.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « // »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/24/2012, 12:49

    + 5 pts western
    + 8 pts confiance
    + 8 pts moral
    + 3 pts forme

    maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/24/2012, 16:58

Nouvel entraînement.

Date : 22.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « // »


Nouvel entraînement.

Date : 24.08.2012.
Discipline travaillée : Western
Bilan : « // »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/25/2012, 20:28

Nouvel entraînement.

Date : 25.08.2012.
Discipline travaillée : western
Bilan : « // »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/26/2012, 16:57

Nouvel entraînement.

Date : 26.08.2012.
Discipline travaillée : western
Bilan : « // »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
spuch.
●●●
Posts : 158
Inscription : 27/08/2012
Age : 26

Fiche de jeu
Domaine: Eldàrwen Field
Chevaux:
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/27/2012, 14:17

+ 20 points western
+ 32 confiance
+ 32 moral
+ 12 forme

ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lilyy
●●●
Posts : 278
Inscription : 25/07/2012
MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   8/27/2012, 16:22

Nouvel entraînement.

Date : 27.08.2012.
Discipline travaillée : western
Bilan : « // »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUMMER WINE - QH ( j )   

Revenir en haut Aller en bas
 

SUMMER WINE - QH ( j )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Domaines des membres :: Espace n°02 :: Lilyy-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit