and your dreams come true!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
shady
●●●
Posts : 704
Inscription : 28/06/2011
Age : 22
Localisation : Rouen (76)

Fiche de jeu
Domaine: BRIGHTON PALACE
Chevaux:
MessageSujet: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/1/2012, 20:01




Identité

Nom : Smokey Low Navy
Age : Adulte
Race : Trotteur Français
Sexe : Mâle
Taille : 1m66

Demi-pensionnaire : Aucun
Prix de DP : 1000$
Caractère

Jeune réformé des courses, Smokey a un peu de mal encore à s'adapter à la monte classique. Le galop est encore à travailler, il a beaucoup de difficultés sur les départs et une fois parti, il lui faut encore beaucoup de concentration pour travailler en équilibre et correctement. Mais c'est un cheval adorable, très volontaire et qui aime faire plaisir. Il est donc génial à travail, très sage dans sa tête et aussi un excellent cheval d'extérieur. Smokey est sur, passe-partout et adore la randonnée. Il fera donc un très bon cheval de loisir, pour tout niveau.

Santé : 100%
Forme : 100%
Moral : 100%
Confiance : 100%

Compétences

Obstacle : 05
Dressage : 16
Cross : 00
Course : 00
Endurance : 08
Western : 00
Jeux : 00
Randonnée : 92
Travail à pied : 17

Total des points : 138
Reproduction

Père : Inconnu (Trotteur Français)
Mère : Inconnue (Trotteur Français)

Prédilection : Randonnée
Produits : Aucun

Palmarès

Aucun résultat enregistré à ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://flopc4st.tumblr.com/

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/2/2012, 12:24

entraînement.
Petite nouvelle dans la vallée, j'ai décidée de prendre du temps pour m'occuper des petits chevaux du centre équestre. J'arrive donc automatiquement devant le box du trotteur français. Ça y est, j'ai enfin trouvé le chemin ! J'ai mis du temps a l'apprendre. Je rentre doucement dans le box. Que fait Smokey Low Navy ? Il ne bouge pas, il est immobile.
- Smokey Low Navy ?
Je l'appelle par son nom, ses oreilles bougent vers ma direction. Je m'approche de lui et d'un coup, il pousse un grand hennissement, tout en cherchant a me faire un câlin. Si ce n'est pas beau, ça ! Je prend le licol et lui passe par dessus la tête et le sort devant le box. J'ai pris l’habitude de panser devant le box. Je brosse donc un Smokey qui a l'air d'être fier d'être tout sale. On dirait qu'il rigole lorsque je dois passer trois fois sur le même endroit. Ah, ce trotteur ... Une fois que tout est fait, je balaye au cas ou une de mes voisines râleraient après moi, comme l'autre fois. Je prend donc la selle et le filet et j'emmène le beau cheval au montoir. Je lui passe lentement la selle puis le filet et enfin je monte sur son dos -même si il faut avouer que je m'y suis reprise plusieurs fois. Nous allons vers ma carrière habituelle, vu qu'il n'y a personne de bon matin. Puis on commence la séance. Nous faisons des échauffements aux trois allures, nous faisons des cercles et des changers de mains et des barres au sol ... Ensuite je pose un petit obstacle et je l'entraîne dessus. L'entraînement consiste a faire un cercle avant de sauter l'obstacle. Petit a petit, la hauteur de l'obstacle grandit et Smokey Low Navy réussit très bien l'exercice. Nous ajoutons un deuxième obstacle. Mais là, le monsieur refuse. Après de multiples essais, nous abandonnons le deuxième obstacle et lui fit sauter le premier. Après ceci, je descend de cheval et l'emmène a son box. Je lui donne une récompense qu'il avale d'un coup. Le gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/2/2012, 12:33

+ 5 pts obstacles
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/2/2012, 17:13

smokey low navy ▬ deux juillet deux mille douze.
→ grand soleil.
sortie ; brout'brout' en main.
discipline ; randonnée.
résumé de la séance ;
je tourne en rond dans mon écurie à me faire chier comme un rat mort What a Face
je vous explique, aujourd'hui mon petit poney doit arriver mais on vient de m'appeler pour me dire que le van aura du retard, du coup mon nouveau petit monstre ne sera pas là avant plusieurs heures. j'ai le seum haha. du coup, je fais les cent pas en attendant de trouver quoi m'occuper. bah ouais, le box de ma bestiole est prêt, son pré est re-re-re-vérifié et ses affaires attendent bien sagement dans la sellerie. d'ailleurs, j'ai fais des ravages dans les magasins, j'ai déjà acheté trois quatre ensemble pour le gros poney. il va pouvoir se la jouer bg mon poney ! bref tout ça pour dire que j'ai rien à faire en attendant l'arrivée tant attendue de mon poney. fais ièch. oh mais attendez, maintenant que j'y pense, en passant devant le centre équestre hier soir j'ai vu qu'il était enfin ouvert ! nickel, je vais aller y faire un tour dès maintenant. je prends ma bombe et hop, en voiture simone !

me voilà donc arrivée au centre. ça me rappelle tellement mes années passées au club, ça me rendrait presque nostalgique. je fais donc le tour des écuries pour dire bonjour à chaque cheval et je les regarde émerveillée. ils sont vraiment beaux, et vu leurs dossiers, ils ont l'air très prometteurs. finalement je me stoppe devant un trotteur français à la bouille adorable. je relis rapidement son dossier - il y a toujours des trucs utiles à retenir - et m'accoude à sa porte de box. un léger sourire aux lèvres, je l'observe manger son foin tranquille. bonjour toi. smokey low navy - de son nom complet - relève la tête et s'avance vers moi. j'en profite pour le caresser sur le chanfrein. je le grattouille pendant quelques minutes puis je fais demi-tour et vais à la sellerie pour récupérer ses affaires. je repars donc avec un soin rempli d'ustensiles de pansage dans la main droite, son filet sur l'épaule et sa selle - ainsi que son tapis et son amortisseur - en appui sur ma hanche gauche. je dépose le seau devant son box, la selle sur le porte selle, les tapis pardessus et le filet posé sur le tout. après, je repars dans la sellerie pour récupérer un licol ainsi qu'un collier de chasse, plus une paire de guêtres et de protèges boulets. une fois de retour au box, je pose le tout et ne garde que le licol et sa longe en main. j'ouvre la porte du box et attire l'attention du beau bai brun en l'appelant. il s'approche de nouveau, pas farouche du tout, et je lui passe son licol sans soucis. je le sors du box et l'attache dans l'allée. hop, on panse bien, on cure les pieds et on démêle les crins. smokey brille, il est tout beau ! je lui mets les guêtres, les protèges boulets, pose le tapis, l'amortisseur, puis la selle. je sangle tout ça et lui enfile le collier de chasse. ensuite je bride et nous voilà fin prêts à partir ! je mets ma bombe, ressangle une dernière fois et grimpe sur mon destrier. une fois bien assise sur ma selle, je règle mes étriers pour une assise confortable et nous nous dirigeons vers la forêt d'une légère pression de mollet. allons y mon coco, c'est parti ! et oui, nous partons faire un tour en balade sous le beau soleil de cette journée de juillet. à nous les grands espaces !

nous voilà partis pour une bonne heure de balade. je suis pour le moment toujours au pas et j'ai les rênes longues. smokey a l'air d'apprécier la balade et curieux comme tout, il regarde tout ce qu'il voit, les deux oreilles bien en avant. il est adorable ! il a le pied sûr et il est vraiment parfait en rando' ce petit cheval. on continue donc tranquillement notre balade au pas, observant tous les deux le paysage avec émerveillement et curiosité. ça fait maintenant plus d'un quart d'heure qu'on marche dans la forêt et on vient de déboucher sur un petit chemin en bordure d'un immense champs. je récupère mes rênes, presse mes jambes et demande à smokey de partir au trot. chose qu'il fait sans soucis et dans un joli trot aérien. on trotte tout le long du champs, pendant quasiment un quart d'heure. et puis on repasse au pas à la fin du champs. on finit la balade au pas, rênes longues, en repartant par la forêt. à un moment, on croise un lapin qui bondit sous le nez de smokey mais le bourricot a seulement redressé l'encolure. pas effrayé par un mignon petit lapin le trotteur. dix minutes avant la fin de notre balade, on tombe sur un ruisseau où je laisse navy boire à son gré. après une pause pour étancher la soif du petit trotteur on revient au centre équestre tranquillement. au final, on aura passé une bonne balade calme et sereine en profitant du grand soleil de cette belle journée !

je descends de ma monture, le remets son licol et entreprends de le desseller. ses affaires en main, je les ramène à la sellerie ou je les range correctement après avoir bien lavé le mors et passé un coup de bouchon à l'intérieur des tapis pour enlever les poils. je repars vers smokey et le panse à fond pour qu'il brille à nouveau. je cure ses sabots et passe un bon coup de graisse dessus. j'enlève aussi les protections avants et arrières et les nettoie d'un bon coup de bouchon. je sors une friandise de ma poche et la tend au bai brun qui l'avale rapidement. petit gourmand ! une fois la friandise engloutie, je détache la longe de smokey et l'emmène à la douche. il a transpiré le coco, et vu le temps radieux et chaud, une bonne douche ne lui fera pas de mal. je le douche donc en entier sans qu'il ne bouge d'un poil. il a même voulu boire au tuyau et m'a trempé tout le t-shirt haha. je passe le couteau de chaleur sur tout son corps et fais de même avec mes mains sur chacun de ses membres. puis je l'emmène brouter le long des prés pour qu'il puisse finir de sécher au soleil. une heure plus tard, mon nouveau copain est tout sec et je le ramène au box pour un dernier pansage pour décoller les saletés de la douche. smokey est tout propre et brille comme un sous neuf ! je referme la porte du box pour aller ranger son seau de pansage et revient avec une belle carotte. je la lui tends et elle est engloutie aussi rapidement que les friandises. je fais une dernière caresse au trotteur et une grattouille sur le chanfrein et je m'en vais. à la prochaine smokey, je reviens vite. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/2/2012, 18:16

+ 5 pts randonnée + 5 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 19

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/3/2012, 21:04

Fiche de Smokey.


mardi 3 juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Randonnée
• Heure : 21h30
• Résumé : 21h30: J'arrive au club. Tout était bel et bien prévue, je comptais partie faire une randonnée nocturne (avec la permission de la monitrice) avec Smokey Low Navy ou plutôt le cheval fait pour la randonnée. Avec ses allures confortables et sa sûreté dans sa tête, la randonnée est juste un moment de plaisir avec lui. Je ne tarda pas à aller le chercher au paddock où il était censé pas la nuit. Au début, il ne comprit pas qu'il allait devoir faire un peu d'effort, mais il fut vite mis au courant lorsqu'il vit arriver la selle. Après un bon pansage avec différentes brosses et des sabots propre comme tout, je lui installa un tapis jaune et une selle sur le dos. (J'ai préféré prendre un tapis jaune histoire d'être un peu visible dans la nuit et puis le jaune lui allait bien.) Je lui mis le filet sur la tête. Et c'est partie pour la randonnée.

22h: L’endroit où est installé le club nous offre pas mal de possibilité de randonnée. Je choisis de faire mon chemin de randonnée préféré. Je me dirigea donc tout d'abord vers les montagnes au pas, pour le mettre en route. A quelques centaines de mètres je tourna et me dirigea vers le grand lac réservé au chevaux. En commençant comme je l'avais fait, je dus passer par une forêt pour rejoindre le lac. Je mis Smokey au trot dans le forêt, toujours au même endroit, pour le réveiller, pour pouvoir profiter pleinement de la galopade sur le lac. J'avais mon fameux petit rituel et pour rien au monde je le changerai car ce chemin de randonnée est le meilleur que je n'ai jamais pu faire. En sortant de la forêt je déboucha dans les plaines où je pus commencer à galoper. Puis après quelques minutes de galop, je ralentissais et me dirigea enfin vers le lac. Smokey ne savait plus où donner de la tête entre s'arrêter pour patauger dans l'eau, partir plein cul et galoper jusqu'au dernier mètre de sable, se reposer un peu, se rouler. Bref, je fis donc son choix, et je commença par la bonne galopade car c'est ce dont nous attendions le plus tous les deux. Il ne se fit pas prier pour galoper, dès que je serra les jambes, il partit. Ce moment fut le meilleur de la randonnée, et c'est à ce moment là, quand tu "lâches" les rennes et donnes ta confiance à ton cheval, que tu sens cette liberté. Et pour rien au monde, tu ne changeras ta place avec quelqu'un d'autre. Et tu souhaites juste que ça ne se termine jamais. Malheureusement ton souhait n'est jamais réalisé. C'est pourquoi je ralentis dès que je fis la fin du sable. Smokey était à la fois heureux qu'il aurait pu continuer à galoper ainsi pendant des kilomètres mais il était aussi épuisé de sa course folle. Je le laissa donc se reposer sur le sable, pendant que j'alla goûter l'eau de la mer. Fraîche mais bonne. C'est ce pourquoi Smokey m'avait rejoint dans l'eau. Et comme à chaque randonnée, on échappe pas à la règle, on nagea ensemble jusqu’où nous ne pouvions plus avoir pied. C'était magique. Mais chaque bonne chose a une fin. C'est pourquoi nous sortîmes, trempés, mais aussi déçu de ne pas pouvoir y rester aussi longtemps qu'on ne le voulait. On finit par se reposer dans le sable, lui coucher (sans selle bien sûr), moi contre lui. Mais on ne resta pas longtemps, il commençait à se faire tard. C'est pourquoi nous nous levâmes et reprîmes la route vers le club. Lors du chemin du retour, nous avions du passer par une petite forêt. Nous partîmes d'abord au trot. Puis apercevant au lion une forme, je ralentis jusqu'à passer au pas, puis à l'arrêt. La forme était en faite un tronc d'arbre tombé. Je le montra alors à Smokey, puis nous reculâmes de quelques mètres, puis nous passâmes au galop pour sauter le tronc. Il bloquait tout le passage et malgré qu'il pouvait paraître petit, il était relativement imposant. Mais Smokey sautait sans brocher et nous passâmes de l'autre côté aussi rapidement que nous fûmes arrivés. Puis après la forêt nous tombons sur une colline. Tout en bas se trouvait le club. Nous descendîmes doucement la pente. Puis nous arrivâmes, épuisés l'un comme l'autre, au club.

2h : Pour une randonnée nocturne, elle fut vraiment nocturne. Je n'avais pas vu le temps passé. Je me pressa donc de le débrider et de le déseller pour le soulager de ce poids qu'il a porté pendant environ 4heures. Je lui donna sa ration pendant que je le brossait, mais il la finit avant que je finis de m'occuper de lui. Après un bon gros pansage, un coup de cur pied et de graisse sur les sabots, je lui mis une couverture car il commença à faire frisquet et en plus de ça, il était aller dans l'eau auparavant. Certes il était sec mais je préférais. Je le rammena donc dans son paddock où il s'endormit très rapidement.


Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points randonnée
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/4/2012, 03:00

smokey low navy ▬ trois juillet deux mille douze.
→ nuageux.
sortie ; paddock.
discipline ; travail à pied.
résumé de la séance ;
ce matin, en descendant l'escalier de mon étage, j'étais visiblement mal réveillée vu que je me suis cassée la gueule comme une merde et que j'ai déglingué mon gentil petit coccyx innocent. je suis maudite haha. donc après ma séance avec mayhem psychedelic - mon poney d'amour ♥ -, j'ai décidé que je réussirais à traîner mon handicapé de fessier jusqu'au centre équestre de queenstone valley et je rendrais visite à smokey. bah ouais, c'est mon nouveau coupinou ce petit trotteur hihi. j'ai donc fini de m'occuper de mayhem après sa séance de longe, je l'ai mis au pré et après direction ma voiture et le centre équestre. et donc smokeeeey. il était vraiment adorable hier alors aujourd'hui j'aurai adoré le remonter mais vu que j'ai plus de fessier et bah, on va oublier haha. donc aujourd'hui, ça serait travail à pied pour le loustic. j'arrive enfin au centre équestre de queenstone valley et je sors de ma voiture direction le box de smokey low navy. le joli bai brun est bien sagement dans son box, la tête sortie au dessus de la porte et il pointe ses deux oreilles en avant quand je l'appelle. hello toi ! je le grattouille un petit moment, appuyée moi aussi sur sa porte de box et puis je pars à la sellerie. je reviens avec de quoi faire un bon pansage, une paire de guêtres ainsi que de protèges boulets et un licol éthologique que j'ai réussi à dénicher. je pose le tout devant son box et garde le licol à la main. j'ouvre sa porte, l'appelle à nouveau et attend qu'il vienne me voir. smokey s'approche et je lui enfile le licol éthologique. je le sors à l'attache où je lui fais un long pansage. ses sabots sont curés, ses protects sont mises, il brille comme un sous neuf, nous voilà prêts ! je prends donc une grande longe et je l'emmène dans le manège. une fois à l'intérieur, je le place en cercle au milieu du manège et commence à le détendre tranquillement au pas. il a d'ailleurs direct le nez parterre, brave poney ! je détends au trot aussi et pareil que pour le pas, smokey a tendance à descendre le bout du nez. je l'arrête et m'approche pour venir le caresser. c'est bien mon garçon. je le change de sens et le détend à l'autre main, puis l'arrête et le félicite à nouveau. ensuite j'enlève la longe et m'éloigne au centre du manège. là, je claque la langue et regarde le trotteur bondir en avant. youhouu, petit smokey a la patate ! coups de culs, sauts de mouton, démarrage plein cul et arrêts glissés non contrôlés. c'est la fiestaaa ! visiblement, quand il a personne sur le dos, le loustic a l'air de savoir galoper assez bien. faudra que je vois ce que ça donne une fois en selle. je le laisse se défouler une bonne vingtaine de minutes et regarde ma montre. déjà quarante minutes que je suis avec le bonhomme, ça passe vite pfiou. je le récupère et raccroche sa longe à son licol. je le stoppe et me place en face de lui. là, je " secoue " la longe et lui demande ainsi de reculer, ajoutant ma voix à cette sensation d'inconfort. smokey s'exécute après quelques secondes. je félicite, attends quelques secondes avant d'esquisser une légère pression sur la longe pour qu'il avance - toujours en ajoutant un ordre vocal -. le loustic s'exécute et je félicite. on travaille ça pendant les vingts dernières minutes et smokey comprend rapidement l'exercice. on a d'ailleurs de bons résultats, que du positif. ce petit cheval a un cœur énorme, c'est fou. je ramène donc la bestiole au box où je lui refais un bon gros pansage. je lui remets cependant les guêtres et les protèges boulets. je l'emmène au paddock où je le lâche non sans lui avoir donné deux carottes. profites, je reviens bientôt t'embêter. ♥ je lui fais une dernière grattouille, un petit bisous et je le laisse vaquer à ses occupations dans son beau paddock. je reviens à l'écurie et en chemin je demande à un des palefreniers si il veut bien rentrer smokey dans deux ou trois heures. il accepte sans problème et je le remercie avec un grand sourire. et me voilà partie du centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/4/2012, 08:19

lilwik: 51 lignes;

+ 5 pts randonnée + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

fuckass: 50 lignes

+ 5 travail à pied + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilwik.
●●●
Posts : 436
Inscription : 01/07/2012
Age : 19

Fiche de jeu
Domaine: Paradise Earth
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/4/2012, 09:16

Fiche de Smokey.


mercredi 4 juillet 2012

Entrainement

• Discipline : Travail à pied
• Résumé : Après l'entraînement de ma jument se trouvant chez moi, je décide d'aller passer mon après-midi au centre équestre sous le beau soleil. Mes parents étant d'accord et ma soeur voulant m'accompagner, je nous prépare des sandwiches que nous mangerons sur place au centre. Au bout d'une demie heure de préparation, je me mets au volant de la voiture en compagnie de ma soeur, et nous partons vers le centre équestre. Une fois arrivées, ma soeur et moi demandons à la mono si c'était possible que nous montons des chevaux. La mono accepte, elle me propose de monter Smokey pour le réveiller de la journée d'hier. Bon évidemment j'accepte. Pour ma soeur, elle lui propose un autre cheval, Whirlpool Agression . Alors nous voilà partis avec ma soeur chercher les chevaux, Smokey était déjà dans les box, j'accompagne ma soeur chercher Whirlpool, sous sa demande. Nous attrapons rapidement Whirlpool et nous voilà dans les box. Ma soeur se met juste à côté de moi. J'ai prévu pour Smokey du travail à pied, quant à ma soeur elle préfère faire du saut. Une fois le tapis, la selle, les guêtres, le filet et la longe placés sur Smokey je laisse ma soeur aller sur la grande carrière pour qu'elle puisse sauter, et je prends la carrière de dressage que personne n'utilise jamais.

Je commence à mettre Smokey sur un cercle autour de moi, au pas puis enfin au trot, il a une si belle allure au trot lui. ♥ Je le fait changer de sens et lui redonne cet exercice à faire. D'abord pas puis trot. il est tellement calme que je peux le gérer comme j'en ai envie. Avant de le faire passer au galop sur le cercle, je le détache et le fait galoper dans tout le manège où il peut galoper à sa guise et surtout à la vitesse qu'il souhaites. Il est si réveiller que j'ai presque du mal à l'arrêter. Je lui remets ensuite la longe, et le remit sur le cercle. D'abord au pas, puis au trot, puis enfin au galop. Il est très calme, et c'est ça qui est bien avec lui. Il sait quand es-ce qu'il faut travailler et quand es-ce qu'il peut d'amuser. Je le met sur l'autre main, et recommence ce même refrain. D'abord pas, puis trot, puis galop. On a fait ça pendant environ 40 minutes, je décide donc par la suite de changer d'exercice. Et de lui faire faire la révérence. Heureusement pour moi j'ai quelques friandises en poche parce que sans ça, Smokey n'aurait pas compris ce que j'attends de lui. Au début il était un peu raide mais au fur et à mesure, il devient "souple" et le fait plus facilement. Après un dernier essai bien réussis, j'arrête la séance dessus, félicite Smokey et lui donne la dernière friandise qu'il me reste.

Je redescends au box avec Smokey où je retrouve ma soeur quelques minutes après. Je débride, desselle, enlève les protections puis passe un gros coup de brosse sur Smokey. Il est tout luisant après ça. J'attends ma soeur qui me raconte sa séance. Une fois qu'elle a finit, nous emmenons les chevaux dans leurs paddock respectifs pour les sortir un peu. Vu le beau soleil on va les laisser là toute l'après-midi et nous les rentrerons lorsque nous partirons du centre équestre.


Sortie

• Oui/Non


Points à gagner

• + 5 points travail à pied
+ 8 points confiance
+ 8 points moral
Revenir en haut Aller en bas
http://assumeyourfeelings.skyrock.com/
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/5/2012, 11:52

33 lignes

+ 5 pts travail à pied + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/5/2012, 12:27

entraînements du 05/07/12
discipline ➜ dressage
météo ➜ temps magnifique

J'arrivais au centre équestre pour faire un peu de cheval, aujourd'hui j'allais monter tout d'abord un mâle trotteur français, tout jeune et mignon. Un réformé des courses, il y avait noté, je n'étais sûrement pas la meilleure cavalière mais un peu tour en carrière pour dresser serait tout de même une bonne idée pour son entraînement ! Smokey Low pointait le bout de son nez hors du box, je lui fis une petite gratouille et l'emmenais dans l'allée de box pour lui faire un bon pansage ! L'étalon était adorable, tout jeune encore curieux, et qui me regardait faire tous les soins possibles du pansage ! Quelques minutes plus tard il avait la selle sur le dos et je l'emmenai dehors! Le temps n'était pas magnifique, une grande couche de nuages recouvrait le ciel, ce n'était vraiment pas aujourd'hui que j'allais bronzer, malgré les quelques rayons qui réussissaient à passer au travers!
Une fois dans la cour, je ressanglai et l'emmenai dans la carrière, il n'avait pas peur de l'extérieure t ce serait donc mieux pour travailler, surtout pour le moral ! Je commençai par me mettre à côté de lui et je montais. Une grande inspiration et le pied à l'étrier, il bougea, je recommençai donc tout le mouvement. Arrêt du cheval, pied dans l'étrier et mise en selle. Je recommençais plusieurs fois afin qu'il soit tout à fait immobile, et oui un cheval qui bouge au montoir peut se révéler dangereux en randonnée. Une fois en selle je félicitais, et fis quelques tours de pas ! Il était tout calme, et regardait ce qui l'entourait, ça allait être très drôle, il n'était absolument pas concentré sur ce qu'il faisait! Le but du jour allait donc être de bosser un peu sur les bases surtout au trot et au pas, la dernière étape fût un peu de galop sur la grande ligne, mais très simple ! Il fit les figures de basses écoles plutôt facilement il avait été bien travaillé avant d'être mis au centre équestre. Je fis ensuite une pause et une bonne caresse, j'allais faire quelques transitions trot/arrêt, il n'y comprit rien du tout au premier abord, mais à la fin je réussis quasiment à lui faire quelque chose de respectable, je félicitais, et laissai rênes longues. Dernière parti le galop, je du refaire les départs plusieurs fois pour qu'il parte au galop, accélérant surtout le trot, et partant déséquilibré. Ces temps de galop ne furent pas vraiment du grand art, quelques foulées un peu dans le désordre mais bon, il avait essayé. Je caressai et descendis le rentrer.
Une fois dans le box, je refis un bon pansage au petit cheval, il était tout transpirant, une petite douche fût donc nécessaire, et je finis en le laissant sécher sur la petite éclairci de l'après midi ! Il était vraiment mignon, j'aimerais le monter quand il sera un peu plus habitué et plus facile pour moi !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/5/2012, 12:29

28 lignes

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bigoodi
●●●
Posts : 309
Inscription : 04/12/2011
Age : 25

Fiche de jeu
Domaine: Tic Toc Kaboom
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/7/2012, 07:51

Date : 07.07.12
Discipline : Randonnée
Sortie : Paddock
Bilan : Il me restai un peu de temps avant de quitter le centre équestre, et je terminerai aujourd'hui par le grand trotteur, Smokey Low Navy. Et nous finirions en douceur avec une petite randonnée d'une heure. J'allais chercher l'étalon au box, le brossai soigneusement, lui curai les pieds, et le sellai. Je lui passai enfin le filet, sorti des écuries et me mis en selle. Je pris la direction de la forêt, laissant un peu de mou au rênes de mon cheval pour ne pas trop l'embêter. Je marchai pendant un long moment, et finis par prendre le trot au bout d'un bon quart d'heure de route. Smokey me montra alors ses talents de trotteur, avec une allure ample et rebondie, très rapide mais calme et agréable. Je tentai également un galop sur une grande ligne droit, où l'étalon eu un peu plus de mal. Qu'importe, je repassai au trot, et continuai tranquillement ma ballade. Je me promenai encore pendant un moment, puis repassai au pas et regagnai les écuries. J'offris une douche à mon cheval, le pansai soigneusement, et l'emmenai jusqu'au paddock pour le laisser brouter, après lui avoir donné une belle carotte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/7/2012, 13:16

12 lignes;

+ 5 pts randonnée + 1 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/8/2012, 10:41

Dimanche 08 juillet 2012

discipline travaillée : dressage
sortie : ballade en main
résumé : C'est la première fois que je vais monter sur le dos d'un trotteur, de plus qui vient d'être réformé des courses ! J'ai monter tout les chevaux du centre équestre alors aujourd'hui j'avais décider de sortir le seul dont je ne m'étais pas occuper. Et l'étalon est un trotteur du nom de Smokey Low Navi. J'avais prévu une ballade mais ce matin le ciel est totalement gris et il tombe des grosse averses toutes les cinq minutes. Je me rabat donc sur une séance de dressage, chose qui ferait du bien a Smokey car j'ai entendu dire qu'il a du mal à galoper et à rester concentrer et je vais donc travailler ça avec lui aujourd'hui. Le beau trotteur à la robe foncée semble heureux de voir quelqu'un venir s'occuper de lui. Une fois son licol enfiler, je l'attache dans le couloir de l'écurie et le panse longueument histoire de faire connaissance avec lui. Une fois tout beau tout propre, je le selle, lui met son filet et on prend la direction du manège. Smokey Low Navy a l'air d'un étalon agréable à vivre.
Une fois dans le manège je ressangle et me met en selle. On marche sur la piste puis je teste les réactions de l'étalon sur une détente au pas et trot. Il manque de souplesse mais aussi de réactivité. Il me semble que l'étalon ne soit pas très habitué à avoir quelqu'un sur le dos. Malgrè ça il fait du mieux qu'il peut et sa ce sent. On travail ensuite les départs au galop et je vois que Navy a vraiment beaucoup de mal. Je ne le force pas trop pour cette première séance et préfère le féliciter très fort car au final il a fait du bon travail pour un cheval avec aussi peut d'expérience. Je le laisse marcher rênes longues puis on rentre à l'écurie.
Je le deselle et lui passe un coup de brosse sur tout le corps puis je profite d'une éclaircie pour emmener l'étalon dehors le temps d'une ballade en main. Les oreilles pointées en avant et les naseaux frémissants, Smokey est ravi de se retrouver au grand air. Il observe les environs et salue les chevaux au pré avec un puissant hennissement. Il a meme droit à une séance de broute qui dur environs un quart d'heure, jusqu'à ce que la pluie reprenne. On rentre rapidement à l'écurie pour ne pas être trop mouillé et je le fais entrer dans son box. Je lui fais un long massage qu'il semble apprecier car à la fin Smokey et à moitié endormit, la lèvre pendante. Je le laisse à ses beaux rêves et pars du centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/8/2012, 10:42

26 lignes;

+ 5 pts dressage + 3 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 21

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/18/2012, 09:42

Entraînement du 18.07.12

Discipline travaillée : Randonnée
Sortie ? : Oui, paddock
Bilan :

Et c’était un nouveau cheval dont j’allais m’occuper à présent ! Et oui, j’aimais le changement, que voulez-vous. Et puis, celui, du nom de « Smokey Low Navy » n’avait pas reçu de visite depuis dix jours maintenant. Aussi, je le privilégiais à Whirlpool que j’avais monté hier, et que je monterai peut-être bien de nouveau demain. Quoi qu’il en soit, j’étais impatiente d’avoir affaire avec cet étalon. Jeune réformé de course, c’était un trotteur français. Il faisait à peu près la même taille que Sunset et avait une belle robe baie brûlé. Il était réputé comme étant adorable, et passe-partout, aussi j’avais décidé de le monter en randonnée. Le s’améliorait peu à peu, et le ciel était un peu plus bleu que ce matin, même si ce n’était pas encore un temps magnifique. Mais bon, ça, on n’y pouvait rien. Ce serait ma deuxième sortie en dehors du manège du jour, mais aussi depuis mon arrivée ici. J’avais hâte, car elle promettait d’être encore plus agréable encore que le trotting de Sunset, puisque l’étalon avait le pied sûr et était bien dans sa tête. La jument, plus vive, m’avait demandé d’être très à l’écoute, et constamment sur mes gardes, tandis que le jeune trotteur, en cheval de randonnée d’expérience, me permettrait sans doute plus de profiter du paysage. Après l’avoir préparé avec soin, en lui mettant bien ses guêtres, ses protèges-boulets et ses cloches, je grimpai sur son dos, puis quittai l’allée des écuries. Je découvrais bientôt un étalon au pied sûr, qui passais là où je lui demandais, sans rechignais. Il n’avait pas peur de grand-chose, à vrai dire, à voir, et savais où poser les pieds pour ne pas se faire mal. Il marchait d’un bon pas, et ne chercha pas une seule fois à accélérer ou à tenter de contester mon autorité. Il restait bien à sa place, calme, et je passais un très bon moment avec lui. Lorsque nous arrivâmes à un petit ruisseau, dans lequel je lui demandais de pénétrer, il n’hésita pas une seule seconde, et entra dans celui-ci, en m’éclaboussant même un peu, involontairement, ce qui me fit sourire. Le terrain étant dégagé, et le sol souple, nous fîmes même un bout de chemin au trot, dans l’eau, nous mouillant toutes les deux sous mon rire. L’étalon n’avait de l’eau que jusqu’au boulet, et je voulais voir s’il accepterait de s’enfoncer un peu plus profondément dans le liquide. Le mettant face au ruisseau, je serrai les jambes et l’encourageai de la voix. Il ne tarda pas à s’exécuter, tandis que je lui donnai les rênes afin qu’il puisse tendre le bout du nez vers l’eau. Me faisant confiance quant à la profondeur qu’il ne connaissait pas et qui le fit hésiter, il avança bientôt, un pas après l’autre, levant les antérieurs bien haut avant de les faire retomber lourdement dans l’eau, joueur, nous arrosant tous deux. Lorsqu’il eut de l’eau jusqu’au genou, je lui fis faire machine arrière, bien qu’il semblait bien se plaire ainsi. Je lui flattais l’encolure pour sa bravoure, puis le fis sortir de l’eau, et regagner le chemin que nous avions quitté pour arriver au ruisseau. Une fois de retour au centre équestre, je lui passais un coup d’époussette sur ses membres mouillés, le dessellai, puis l’emmenai au paddock, histoire de laisser sécher ses poils encore humides malgré le passage du chiffon. L’étalon fit quelques pas, puis s’immobilisa et lentement, se baissa, se baissa, puis tomba sur le côté, et commença à se rouler. Oh non ! Le sable du paddock se coula à sa robe, et tout particulièrement à ses poils mouillés. Lorsqu’il se releva et s’ébroua, il était vraiment sale. La bouche en O, je ne pus retenir un petit « T’exagères ! » en allant le rechercher pour le nettoyer, songeant au temps que cela me prendrait vu l’ampleur des dégâts.
    39 lignes


Dernière édition par Equestrian le 7/18/2012, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lil away
●●●
Posts : 1881
Inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : bassin d'arcachon (33)

Fiche de jeu
Domaine: Awaken Storybook
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/18/2012, 09:49

39 lignes;

+ 5 pts randonnée + 4 pts bonus
+ 8 pts moral
+ 8 pts confiance

maj
Revenir en haut Aller en bas
avatar
too much
●●●
Posts : 1521
Inscription : 26/08/2011
Age : 23
Localisation : Montélimar (26)

Fiche de jeu
Domaine: Blackburn FC
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/19/2012, 15:52

19.07.12 ; randonnée

Décidée à lancer mon élevage de Paint Mustang, j'avais impérativement besoin de renflouer mon compte en banque afin de pouvoir acquérir un superbe Paint Horse. Je cherchais donc pas tous les moyens une façon de gagner de l'argent et le centre équestre était apparu comme une évidence, d'autant plus qu'une bonne randonnée me ferait le plus grand bien. Ayant fait part de mon envie au gérant des lieux, ce dernier me présenta le cheval parfait pour ma petite journée à cheval : Smokey Low Navy, un magnifique Trotteur Français tout juste réformé. Après lui avoir glissé un bonbon à la pomme, je lui passa le licol en cuir que j'avais tout spécialement amené et débuta le pansage une fois qu'il fut attaché devant son box. L'étalon ne bougeant pas, je pris bien mon temps pour le brosser plus que correctement tout en le félicitant d'être aussi calme. Voilà qui était agréable en comparaison avec Tawny, une petite pouliche quelque peu joueuse dont j'avais fait l'acquisition il y a quelques jours. Je décidais de ne pas mettre de protections à l'étalon, me contentant de lui poser un hackamore sur la tête afin que la promenade lui soit tout aussi confortable. J'avais emporté ma selle western, bien plus agréable pour une balade et, une fois posée sur le dos du Trotteur, je me mis en selle et partis pour la journée. Smokey était absolument parfait, ne regardant presque rien et son pied sûr me rassura lorsque nous passions des chemins quelque peu escarpés qui ne gênèrent en rien ma monture. Arrivés sur les hauteurs d'une montagne, je décidais de faire une pause afin que l'étalon puisse profiter de la luzerne qui y poussait. Nous repartîmes une quinzaine de minutes plus tard en direction d'une clairière que j'avais repéré la veille en partant me promener avec Maple Brick et où je pourrais lui lâcher un peu la bride afin de voir ce qu'il avait dans le ventre. Presque automatiquement, il prit le galop, allongeant progressivement et j'en fus plus qu'étonnée étant donné que l'on m'avait dit auparavant qu'il avait encore du mal. Peut-être que le fait d'être dans la nature l'aidait. Quoi qu'il en soit, nous reprenions ensuite le chemin du retour toujours dans le plus grand des calmes. Une fois rentrés, je lui accorda un second long pansage ainsi qu'une bonne douche vu la transpiration sur ses flancs, puis le laissa sécher tranquillement au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Equestrian
●●●
Posts : 334
Inscription : 16/07/2012
Age : 21

Fiche de jeu
Domaine: Fire Field
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   7/25/2012, 12:36

Entraînement du 25.07.12

Discipline travaillée : Endurance
Sortie ? : Oui
Bilan :

A peine Sunset était-elle rentrée dans son box que je la quittai, après de nombreuses caresses, pour rejoindre Smokey. Le trotteur français, que je n’avais monté qu’une seule fois, m’avait laissé un tellement bon souvenir que j’avais vraiment envie de le retrouver. Certes, il m’avait donné beaucoup de travail lorsqu’il s’était roulé dans le sable du paddock, et j’avais dû le doucher pour la seconde fois à un quart d’heure d’intervalle à peine, mais il était brave et avait un grand cœur. En plus, j’étais dans ma journée « randonnée », si on peut dire, et il était le cheval qui me fallait pour m’éclater en extérieur. Le préparant avec soin, je lui plaçai les même protections qu’à Sunset ; guêtres et cloches pour les antérieurs et protèges-boulets pour les postérieurs. Aucune envie qu’il ne se fasse mal en ne lui mettant pas ce qu’il fallait aux jambes. Un accident est si vite arrivé ! Une fois en selle, je rejoignis, comme la dernière fois, le ruisseau dans lequel l’étalon s’était baigné jusqu’aux genoux. En gardant un bon souvenir, j’étais persuadée qu’il en était de même pour le bai. Et ça ne manqua pas. Ce fut une nouvelle fois une très belle balade, où Smokey accepta de nouveau de se baigner. Avec moi sur son dos, bien sûr. Je lui enlevai la selle, et il put se baigner plus profondément encore, sans risquer d’abimer ses affaires. Quant aux protections des membres, elles ne craignaient pas grand-chose. A cru sur son dos, un sourire heureux aux lèvres, je savourai ces instants magiques. Qui sait si j’aurai l’occasion de les vivre souvent dans ma vie ? Je ne pouvais en être certaine, c’était un fait. Aussi, je profitai, profitai autant que possible. Par chance, j’avais eu la présence d’esprit de prendre une époussette dans ma poche de pantalon d’équitation, et je pus sécher en grande partie Smokey, après que celui-ci se soit secoué de lui-même, m’éclaboussant pas mal au passage. Lui remettant la selle, je grimpai de nouveau sur son dos, et nous prîmes le chemin du retour. Une fois arrivés aux écuries, je lui enlevai tout ce qu'il avait sur le dos pour l'emmener à la douche, dans l'optique de le doucher entièrement. Vu la chaleur extérieure, ce ne serait pas du luxe, et il serait bien plus à l'aise ainsi. Une fois entièrement douché, je le séchai à l'aide de mon couteau de chaleur et de mon époussette, puis le laissai terminer de sécher tranquillement au pré avant de le rentrer au box, après une séance de friandises et de caresses amplement méritées.
    27 lignes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dreamyy
●●●
Posts : 1233
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : France

Fiche de jeu
Domaine: GOD SAVE AMERICA
Chevaux:
MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   8/25/2012, 14:53

500$ chacune
+ 5pts randonnée + 3pts bonus
+ 5pts endurance + 3pts bonus
+ 16pts de confiance & moral

maj.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français   

Revenir en haut Aller en bas
 

Smokey Low Navy - Mâle Trotteur Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://queenstonevalley :: CHEVAUX & PALMARES. :: Le centre-équestre-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit